Attaque de requin : Pourquoi les attaques de requins se multiplient depuis quelques jours ?



rhedd
Cette question a été posée par Rhedd, le 19/08/2011 à à 15h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Poisson.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rhedd a écrit [19/08/2011 - 15h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rhedd

A quoi serait du le phénomène que les requins attaquent les hommes depuis quelques jours ?




 bougainvilliee a écrit [20/08/2011 - 09h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Au fait qu'on en parle davantage...
A croire qu'il n'y a rien de plus important dans l'actualité (éffondrement des Bourses, séismes japonais, menace nucléaire, cours du pétrole, Lybie, Gaza, etc...).

A moins que l'on cherche à détourner l'attention du public, des sujets graves.




Le doute est ma seule certitude


 Taebryn a écrit [20/08/2011 - 15h53 ]  
Taebryn

Il y a toujours eu des attaques de requins, et il est exact qu'en 2011, les attaques de requins ont été plus grandes, d'après certains scientifiques, les attaques de requins seraient dues au réchauffement climatique, ce qui ferait évoluer les aires de répartition des espèces différentes de requins, car il y a eu des attaques de requins en Egypte, aux Seychelles, dans les Caraïbes, mais aussi en Russie. Cette année 2011, il y a déjà eu 6 personnes qui ont été tuées par des requins et de nombreux blessés. L'université de Floride, a dénombré en 2010, 79 attaques de requins dans le monde dont 6 attaques ont été mortelles. Pour Bougainvilliée, on parle des attaques de requins, parce qu'elles sont plus nombreuses d'année en année et il faut aussi dire que c'est important de signaler ces cas d'attaques de requins, pour tous les touristes qui jusqu'à présent n'y faisaient pas trop attention, ce n'est pas détourner l'actualité que d'en parler, il ne faut pas tout mélanger, l'effondrement des bourses, les guerres, etc...




 Mana a écrit [22/08/2011 - 14h46 ]  
Mana

Mourir dans une attaque de requin, ça doit être vraiment horrible mais, désolée si je vous choque, l'homme n'est pas en voie d'extinction, hors plusieurs espèces de requins le sont donc s'il y a recrudescence d'attaques de requins, ce n'est pas pour cela qu'il faut les diaboliser !
Le requin est trop souvent vu comme un monstre des mer de part son apparence, hors s'il tue c'est bien souvent par méprise, n'oublions pas que les surfeur sont bien souvent confondu par les requins, avec les tortues ou les phoques d'où les attaques.
Autre paramètre à ne pas négliger : le requin était autrefois craintif sur les plages peu fréquentées et avec un nombre croissant de touristes, le requin s'aventure plus aisément sur les plages... proche des hommes.
Ensuite, l'augmentation de la température des eaux entraine les requins de plus en plus vers le nord, c'est pourquoi on aura même pu voir des attaques de requin en Russie...
Le requin n'est pas plus agressif, il s'adapte.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [24/08/2011 - 10h42 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Il est à partager l'opinion de Mana.

Le requin s'adapte au peu de place que lui laisse l'homme.

L'homme envahi ses espaces de chasse, donc il est chassé.




Le doute est ma seule certitude


  nounours974 a écrit [04/07/2012 - 19h19 ]  
 nounours974

le requin ne voit pas bien il y voit flou donc il te prend pour un gros poisson donc son instinct lui dis attaque!! mais la plupart du temps il recrache 8-O




Répondre à Rhedd






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.