De quoi provient la ''pourriture'' des nageoires chez les discus ?



minou65
Cette question a été posée par minou65, le 06/07/2012 à à 23h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Poisson d'eau douce.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 minou65 a écrit [06/07/2012 - 23h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
minou65

De quoi provient la ''pourriture'' des nageoires chez les discus ?




 Jocya a écrit [07/07/2012 - 08h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jocya

La pourriture des nageoires chez le discus, est très souvent du au fait du développement de bactéries néfastes dans l'aquarium, ou par le fait que la composition de l'eau de l'aquarium n'est pas conforme à ce que demande la maintenance des discus ou encore au rajout de poissons sans quarantaine. Avant de répondre à ta question et pour te donner un avis éclairé, il serait bon que tu donnes un peu plus de renseignements. Contenance en nombre de litres de l'aquarium, puissance de filtration, combien de litre à l'heure, est t'il planté ou non, rythme des changements d'eau (semaine, mois), pourcentage en litres de changement d'eau, combien de discus et quelle est la taille des discus et autres poissons qui évoluent dans l'aquarium, quel est le PH et GH de l'eau, taux de nitrates, as tu ces discus depuis peu, as tu rajouter récemment d'autres poissons, sans faire de quarantaine ? quelle est la température de l'eau de l'aquarium, utilises tu des produits pour conditionner ton eau, etc... au plus tu donneras de renseignements au plus vite, je pourrais te donner mon avis et t'indiquer ce qu'il faut faire.




 Anonyme a écrit [12/10/2012 - 19h17 ]  
Anonyme

Tout à fait d'accord avec Jocya, il est à remarquer que les gens ne prennent pas assez de renseignements quand ils achétent des discus, souvent d'ailleurs les vendeurs en animalerie, ne donnent pas les conseils adéquats. Ce que je sais, c'est qu'il faut 40 à 50 litres d'eau par discus et mettre de suite dans l'aquarium 4 ou 6 discus de même taille. Il faut de l'eau à ph 6.5 et minéralisée fonction de leur taille, l'eau du robinet ne convient pas. Il faut acheter ou faire soi même de l'eau osmosée, que l'on reminéralise soit même, avec des sels "preis" pour discus. On ne peut pas mettre non plus 4 ou 6 discus, dans un petit aquarium, il faut un minimum de 450-600 litres, et des changements d'eau de 25% par semaine, pour que les discus grandissent bien et ne soient pas malades. Inutile de prendre des discus, si on ne sait pas s'en occuper et pour les voir malades et mourir.




Répondre à minou65






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.