Peut-on manger du requin?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 29/01/2007 à à 16h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Poisson d'eau de mer.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [29/01/2007 - 16h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Je n'en ai jamais mangé personnellement et je me demande bien quel goût cela bien avoir. J'ai des amis qui sont allés dans un pays asiatique l'été dernier et qui en ont mangé. Apparemment ça se fait là bas! S'ils sont revenus c'est que ça ne doit pas être si mauvais que ça!




 Bob a écrit [07/03/2007 - 14h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Oui bien sur on peut manger du requin. C'est vrai que cela ne se fait pas trop en France mais dans les pays asiatiques surtout, c'est très courant. Personnellement je n'ai jamais goûte et je n'ai pas envie mais pourquoi pas après tout !




Believe in Jah Rastafari !


 missharper a écrit [29/03/2007 - 15h40 ]  
missharper

Il est certain qu'en France les cartes des restaurants ne risquent pas de proposer du steak de requin. Mais, en effet, c'est extrêmement courant en Chine. Les chinois en raffolent, trop même. A tel point que selon l'association environnementale "WildAid", l'espèce serait menacée. Ils ont même engagé un joueur de basket célèbre en Chine, Yao Ming afin de tenir une conférence qui sensibiliserait sur la surconsommations d'ailerons de requins.




 corse2B a écrit [02/04/2007 - 11h06 ]  
corse2B

On mange du requin en France! Peut-être que tu en as même déjà mangé! Sais-tu que le poisson qu'on appelle la saumonette sur les étalages des poissonniers est en fait du requin! Ce requin est la roussette, petit requin de méditerrannée. Si tu n'y as jamais gouté, essaye! C'est très bon et très tendre.




 eriazuor a écrit [24/07/2008 - 10h48 ]  
eriazuor

Manger du requin en Chine n'est pas extremmement courant, loin de la! Je vis en Chine et peut te certifier que tu ne trouveras pas de requin dans 99% des restos. Je n'en ai vu qu'une seule fois au resto, c'etait dans un restaurant thailandais.
Mais pour répondre à la vraie question : oui ca se mange, et c'est très bon. Mais c'est aussi très cher : un plat de requin vaut 150RMB, ce qui correspond à 10 repas au mc do ici...




 jull a écrit [22/02/2011 - 20h03 ]  
jull

(Au risque de passer pour un rabat joie) je me permet de vous signaler que le requin fait partie des espèces en fort déclin. Or (attention cours d'écologie à 2,5 euros ) : sans ces requins qui mangent les prédateurs des mollusques et crustacés, ces derniers sont à leur tour très menacés. Toute la chaine en pâtit ...dont l'homme au bout du compte, qui exploite la mer dont ces crustacés et mollusques (fin du cours d'écologie à 2,5 euros...). J'ajoute que seuls les nageoires sont exploitées donc ils sont la plupart du temps pêchés, mutilés et rejetés à la mer souvent encore vivants (pratique du shark finning http://fr.wikipedia.org/wiki/Shark_finning)
Bref rien de bien nouveau et c'est peut être l'occasion de faire un petit geste pour notre planète et donc pour vous au moment de choisir quoi manger.

Peut être pourriez vous demander un autre plat à la place ?

Un autre article pour illustrer mon propos :
http://lesturgeons.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/01/29/le-declin-des-requins-affecte-la-vie-marine.html

et une bande annonce d'un documentaire sur le sujet : les seigneurs de la mer
http://www.youtube.com/watch?v=lbEI2UCwlx8

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Seigneurs_de_la_mer).




 sharksaver a écrit [01/06/2011 - 11h36 ]  
sharksaver

Tu n'es pas un rabas joie! Les requins risquent de disparaitre à très court terme si on continnue sur cette même voie! La pêche du requin est intensive et celui ci n'a pas le temps de se reproduire, les dégats seront donc inévitables.
D'autant plus que les requins sont un maillon essentiel dans l'équilibre de l'écosystème, ils sont un peu comme les vautours sur terre, ils se nourrissent essentiellement d'animaux malades, faibles, vieillissant.
Si les animaux malades en mer ne sont plus mangés par les requins, les océans ne seront plus nettoyés et il y aura une prolifération des maladies et une degradation de l'écosystème avec à la clé la disparition petit à petit de toutes les autres espèces marines...
Manger du requin est donc évidemment une chose à proscrire à tout prix si on souhaite limiter la casse!!




Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.