La société actuelle s'intéresse t-elle à la poésie ?



gabriella-rose
Cette question a été posée par Gabriella Rose, le 03/05/2009 à à 22h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Poésie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 dannie a écrit [04/05/2009 - 09h50] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
dannie

C'est comme tout, tout le monde ne peut pas avoir les mêmes...



[ Lire la suite de la réponse écrite par dannie ]



Réponses



 Gabriella Rose a écrit [03/05/2009 - 22h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabriella Rose

La poésie est elle appréciée à sa juste valeur?




 Iamthenerevar a écrit [03/05/2009 - 22h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iamthenerevar

Pour pas mal d'élève de ma classe (et je pense que c'est générale pour les jeunes qui s'abrutit devant leur PC ou leur télévision ) , la poésie n'est rien d'autre que des phrases hasardeuse qui rime... Mais je ne suis pas de cet avis. Je ne suis pas trop pencher sur la poésie, mais sur la philosophie. La poésie n'est elle pas de la philosophie mélodieuse et harmonique ? Si, elle est.

Peu de gens s'intéresse (je pense) la poésie, et encore moins de gens la comprenne... Ce qui est dommage.

« Il faudrait pour le bonheur des États que les philosophes fussent rois ou que les rois fussent philosophes. » (Platon)




Distortion !!!


 Caro et Gilles a écrit [04/05/2009 - 07h22 ]  
Caro et Gilles

La poésie est l'essence de l'expression écrite. Elle est donc moins accessible, et très difficile à interpréter, contrairement au roman, à la nouvelle, à l'essai. A ce sujet, il y a un livre que je viens de lire qui est intéressant, car si c est u roman, il s achève pas les poèmes d'une femme du roman, et là, on comprends l'essence de sa poésie, puisque l'on possède les "clés d'avant". je vous le recommande, son titre est "Les enfants de la dunoise". Caro




 moutnai a écrit [04/05/2009 - 08h59 ]  
moutnai

C'est vraie que maintenant, peu de gens s'intéressent à la poésie, et même à la lecture d'un volume tout court. Mais, il y a quand-même des exception... Moi j'adore lire, et surtout de la poésie. J'en écris même parfois.




Il vaut mieux un serpent dans une maison qu'un imbécile qui la fréquente..


 dannie a écrit [04/05/2009 - 09h50 ]  
dannie

C'est comme tout, tout le monde ne peut pas avoir les mêmes centres d'intérêts, les uns s'intéressent à la poésie, les autres à la peinture, la musique pour certains etc... mais il faut dire que peu de gens se penchent vers la lecture, peut être parce que çà demande plus de temps et d'attention!




 lucius a écrit [04/05/2009 - 12h43 ]  
lucius

Disons que la société actuelle nous pousse vers la productivité,le rentable,et en plus à court terme;elle ne laisse que peu de place à l'imagination,au reve,à la poésie ou aux arts en général.
Meme les divertissement d'aujourd'hui:tv réalité,pas tv artistique,tv satyrique,pas tv réflexion,tv débat et polémique,pas tv raisonnement.
Et les jeux;le plus souvent jeux guerriers,pas jeux intellectuel.

Pourtant,c'est un vrai exercice que de faire de la poèsie,c'est dommage que cela se perde...Enfin,on a moutnai ;-) heureusement!




Gare au gorille !


 moutnai a écrit [04/05/2009 - 17h16 ]  
moutnai

Merci Lucius...........
Pourtant ce n'est pas si difficile que ça d'ecrire des poèmes. Il faut juste avoir envie et savoir écrire.
Et je pense que c'est depuis longtemps que peu de personnes ne s'intéressent pas à la poésie non? Le problème est que cela s'accentue de nos jours.




Il vaut mieux un serpent dans une maison qu'un imbécile qui la fréquente..


 Marizette a écrit [04/05/2009 - 17h18 ]  
Marizette

Beaucoup de jeune s'intéresse au rap malheureusement et la poésie est tellement romantique Appelons poésie une création par l'image et le rêve :-)




 cochise_fr a écrit [04/05/2009 - 18h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand la société se dégrade, comme actuellement, l'humain se recentre sur des activités vitales, essentielles à lui-même et à sa famille..... ce qui, souvent lui prend tout son temps.

Hors toute lecture suppose l'équivalent de temps libre de toute autre occupation, ce qui devient un luxe par les temps actuels, même si, théoriquement, c'est accessible à tout le monde.

La poésie n'étant qu'une des formes de l'expression écrite, elle en souffre donc plus fortement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 MRedo a écrit [02/07/2010 - 00h59 ]  
MRedo

a marizette : il n'ya a pas de rapport, et la poésie n'est pas a être romantique même si certaines le sont. Le rap est un style de musique, un support. Même Gainsbourg s'y ai essayer! Loin des cliché commerciaux qui le font passer pour une musique aussi merdique que les autres nullités qui passent en radios, ba y'a autre choses, et des textes magnifiques. Je crois au contraire que beaucoup des poètes modernes sont des rappeurs, parc'qu'ils savant ce que c'est d'être tout en bas.




 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 17h09 ]  
Anonyme

Bien sûr que oui il suffit de voir sur les bancs des écoles !
La jeunesse un intérêt de plus en plus grand pour la poésie




Répondre à Gabriella Rose






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.