En poésie, est-ce que le ''e'' compte comme une syllabe s'il est suivi d'un ''s'' ?



elfe-de-la-nuit
Cette question a été posée par Elfe de la nuit, le 07/04/2012 à à 15h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Poésie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Elfe de la nuit a écrit [07/04/2012 - 15h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Elfe de la nuit

Je dois écrire un poème en français, mais j'ai un problème, je sais que le "e" compte comme une syllabe entre deux consonnes mais est-ce de même quand il est suivi par un "s"
Exemple : " arbres"




"A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard, j'ai dis "heureux", ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondus qu'ils n'avaient pas compris la vie" John Lennon


 yonyon a écrit [07/04/2012 - 16h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yonyon

Déjà pour te remémorer, il y a 6 voyelles dans la langue française : A, E, I, O, U, Y. , il y a 20 consonnes : B, C, D, F, G, H, J, K, L, M, N, P, Q, R, S, T, V, W, X, Z. tu donnes un mauvais exemple, en donnant arbre au singulier et arbres au pluriel, car des deux façons si l'on découpe le mot en syllabe, on prononce de la même façon oralement le mot et le e, on prononce ar/bre ou ar/bres. Tu veux peut être parler du e muet, comme dans pie ou oie ou le e n'est pas prononcer oralement. Sinon, je ne vois pas le problème que tu peux avoir.




Chevrel.


 Mana a écrit [10/04/2012 - 10h13 ]  
Mana

Oui, c'est pareil.
Il y a une règle de prononciation du E en poésie qu'il faut respecter quand tu récites une poésie et respecter aussi quand tu en écris une.
Le E en poésie se prononce lorsqu'il est suivi d'un mot qui commence par une consonne, et c'est valable aussi si le mot en question se termine par -es.
Par exemple tu ne prononces pas le -e de "arbre" quand tu dis : cet arbre incroyable - ces arbres immenses.... Par contre, tu prononces le -e de "arbres", même quand il est au pluriel quand tu dis par exemple : les arbrEs perdaient leurs feuilles...
Même si le mot est au pluriel tu prononces le E s'il est suivi d'une consonne.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Elfe de la nuit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.