Opération d'un hallux valgus ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 18/10/2012 à à 13h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Podologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [18/10/2012 - 13h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Bonjour, j'aimerais savoir comment se déroule une opération en chirurgie du pied d'un hallux valgus (c'est une déformation du pied causée par une déviation de l'os métatarse.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 marietoutou a écrit [18/10/2012 - 14h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marietoutou

L'opération de l'hallux valgus a évoluée et maintenant elle ne nécessite même plus l'ouverture du pieds.
Le chirurgien va agir en faisant des micro incisions pour travailler directement sur l'os avec une fraise pour corriger la déformation.




 Papa_Schultz a écrit [18/10/2012 - 15h39 ]  
Papa_Schultz

La correction chirurgicale de l'hallux valgus peut englober plusieurs points dont :

Le réalignement des tissus mous.
L'ostéotomie
Re-positionnement des sésamoïdes.
Arthrodèse ou Fusion.

Le type de chirurgie choisie pour vous dépendra de

La gravité de votre cas
L'état des vaisseaux sanguins, les nerfs et autres tissus de votre pied
La convalescence de l'opération de l'hallux valgus dure quelques semaines. Dans les premières semaines qui suivent l'opération, vous devrez éviter de mettre tout le poids de votre corps sur votre pied opéré et vous devrez passer beaucoup de temps avec votre pied relevé.
Après cela, le gonflement et la douleur vont progressivement diminuer et vous pourrez petit à petit continuer à porter des chaussures normales.




je ne sais rien à rien !


 Anonyme a écrit [18/10/2012 - 16h01 ]  
Anonyme

Avant de déterminer si tu as besoin ou non d'une intervention chirurgicale, il faut bien discuter avec le médecin pour savoir quelles sont tes attentes, car il ne faut pas oublier que l'opération peut avoir des côtés négatifs aussi, ce n'est pas une opération qui se fait pour des raisons uniquement esthétiques.

Il est important de se rappeler que, bien que la chirurgie peut corriger de nombreux problèmes, elle ne peut pas te donner un nouveau pied. La chirurgie vise à rendre la vie plus facile en réduisant la douleur, rendre la marche plus supportable, et en réduisant les gênes, mais cela implique une déformation relativement importante. Qu'en est-il de ton cas ?




 pompom4473 a écrit [02/12/2012 - 07h54 ]  
pompom4473

:-C
Bonjour,

J'ai été opérée par percutané le 30/03/2012. J'ai souffert énormément, j'ai fais une phlébite car ces bons docteurs ne n'avaient pas dit qi'il fallait supprimer le traitement hormonal que je prenais.... Aujourd'hui, j'ai une boule sur le dessus du pied et à la pliure (entre le pied et le bas de la jambe). Mardi je vais passer une IRM. Pour le chirurgien tout est bien... je crois qu'il pense plus à ses honoraires qui varient entre 100 et 180 qu'à ses clients!
A ce jour 8 mois après, je ne peux toujours pas me chausser correctement!
j'attends avec impatience mardi ! :-C




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.