A combien un dirt bike peut monter en kmh ?



layfiig
Cette question a été posée par Layfiig, le 02/07/2013 à à 10h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pocket Bike et mini bike.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Layfiig a écrit [02/07/2013 - 10h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Layfiig

À oui c'est une 125 cc




 marietoutou a écrit [02/07/2013 - 11h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marietoutou

Tout dépend si il a été modifié ou pas, mais à priori un dirt bike de 125cc peut monter jusqu'à plus de 100 kmh, ce qui est très rapide et largement suffisant si on croit que c'est un jouet et qu'on roule n'importe comment avec. :-)




 Bikini a écrit [02/07/2013 - 14h05 ]  
Bikini

Un dirt bike 125 bien amélioré peut monter facilement jusqu'à 130 kmh avec un peu de maitrise, mais je te déconseille beaucoup d'aller tenter des records de vitesse en 125 parce que ça n'est pas assez stable et à cette vitesse ça devient vite dangereux.
Et puis ça sert à quoi d'aller vite avec une 125 à part faire le gros kéké ? :-D




 papiguy a écrit [02/07/2013 - 15h02 ]  
papiguy

Pour gagner de la vitesse sur n'importe quel engin, il faut jouer sur deux facteurs: la puissance et le rapport de transmission.
Si on augmente seulement la puissance on sera limité par le régime moteur, sauf à vouloir courir le risque de pulvériser son moteur. Sur ce type de jouet on ne pourra gagner beaucoup de puissance qu'à la condition de monter dans les tours, au détriment d'une longévité déjà hypothétique.
Ces engins ne sont que des jouets à bas prix, fabriqués pour la plupart en Chine, et qui n'ont rien à voir avec de vraies motos d'enduro ou de cross...

Et puis, il n'est pas nécessaire de rouler à plus de 100 km/h pour se tuer ou gagner le droit de disposer de quatre roues.... à son fauteuil roulant.




 Bikini a écrit [08/07/2013 - 08h56 ]  
Bikini

Vous avez raison papyguy, mais modifier la puissance d'un engin qui n'est pas pensé pour la vitesse, c'est multiplier les risques et c'est ce que j'essaye de dire à Layflig.
Comme vous lavez bien dit, les dirt bikes sont souvent des engins légers de de qualité très moyenne, raison pour laquelle je ne prendrais pas le moindre risque de modification de la puissance à sa place.
Si on veut des sensations, il faut passer au niveau supérieur. :-)




 Anonyme a écrit [19/04/2014 - 22h23 ]  
Anonyme

:-D Sa monte facile a 130 8-)




Répondre à Layfiig






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.