Pneus neige comment ça fonctionne ?



benji
Cette question a été posée par Benji, le 12/10/2009 à à 12h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pneu.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Benji a écrit [12/10/2009 - 12h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Benji

j'aurais voulu avoir des infos sur les pneus neige. Comment cela fonctionne t'il ?




 Tofinho a écrit [12/10/2009 - 12h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Il n'y à pas grand chose à dire... Ce sont des pneus comme les autres, sauf que moins large... Certains sont crivées de clous, mais bon, c'est juste pour les cas extrême, comme la chasse aux caribous. :-D




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 filou a écrit [12/10/2009 - 13h08 ]  
filou

Il existe différentes sortes de pneus à utiliser suivant la saison : des pneus d'été et des pneus d'hiver ou pneus neige. Comment fonctionnent ces derniers? Leur fonctionnement a été étudié pour se conformer aux conditions thermiques, les pneus neige sont plus mous et plus souples, offrant une meilleure traction avec 30 % de sillons dans les semelles pour le freinage et la direction. La bande de roulement d'un pneu neige possède une épaisseur à 10 % plus importante que celle des pneus quatre saisons, favorisant ainsi l'évacuation rapide de la neige et de la boue. Ils peuvent supporter une température jusqu'à -40 °C contre -5°C pour les pneus quatre saisons. Choisir des pneus neige est intéressant dans la mesure où ils garantissent une grande sécurité pour le conducteur et pour les autres, ainsi qu'une stabilité sur des routes enneigées et verglacées. Vous avez comme type de pneus neige les pneus à crampons qui s'adaptent à une température frôlant les -15° jusqu'à -30 °C. Le système de cloutage consiste à injecter des clous dans les semelles des pneus pour assurer une meilleure adhérence. Procédez au contrôle de la pression d'air de vos pneus neige chez le manufacturier. C'est nécessaire car cela permet de déterminer la performance optimale de la voiture. Le niveau de la pression d'air requise par un véhicule se trouve en général dans la fiche technique et il ne faut pas le négliger. A titre d'information, le froid diminue la quantité d'air dans les pneus, procédez donc au contrôle sur des pneus froids. Une vérification mensuelle s'impose pour éviter l'usure précoce des pneus, pour économiser du carburant et pour avoir une bonne tenue de route. Préférez des jantes en tôles que des jantes en alliage, elles résistent plus au froid. La période idéale pour le montage des pneus a lieu entre mi-octobre et mi-mars quand la température affiche 7°C.




hello


 domie a écrit [12/10/2009 - 14h47 ]  
domie

En dessous de 7°C, les pneus été se dégradent et il est conseillé d'équiper le véhicule de pneus hiver. le pneu neige réduit les risques d'aquaplanage et il présente une bien meilleure adhérence grâce à sa profondeur de sculpture. Le pneu neige est composé d'un mélange de gomme spécial à la silice, ainsi, il s'adapte aux températures froides et permet de freiner avec sûreté. Il a un nombre plus élevé de lamelles qu'un pneu d'été, le pneu neige possède également des rainures plus profondes et plus larges sur la bande de roulement, pour permettre l'évacuation instantanée de la boue et de la neige.




bonjour à tous les Web librers


Répondre à Benji






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.