Pourquoi les noirs vont chez KFC mais ne sont pas représentés dans ses publicités ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 23/11/2012 à à 14h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie PLV.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [23/11/2012 - 14h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

La réaction vient à la suite d'un communiqué du CRAN qui dénonce une "campagne publicitaire raciste (par omission) de KFC".
Qu'en pensez-vous ?
http://www.echosdafrique.net/actualites/societe/les-noirs-chez-kfc-les-blancs-chez-mcdo-au-secours--rosa-parks-revient.html




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Ipfix a écrit [23/11/2012 - 14h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

:-D
Encore une polémique pour pas grand chose. Il s'agit surtout d'un souhait d'élargir sa clientèle pour KFC, et en tant que grande multinationale qui se respecte, elle se moque pas mal des méthodes.
Les dirigeants de KFC savent très bien que la communauté d'origine africaine affectionne particulièrement leurs restaurants, donc ils essayent de gommer un peu cette image en faisant des pubs pour que les autres communautés se reconnaissent dans leur enseigne.
Si ça avait été la situation inverse, je suis certain que ça aurait été un scandale encore plus important...




 Jack a écrit [23/11/2012 - 15h44 ]  
Jack

Qu'est-ce que c'est encore que ce cliché des noirs qui vont au KFC ? Moi quand je vais au KFC il y a de tout et je n'avais jamais remarqué ça.
A Paris c'est peut être différent vu qu'il y a des quartiers ou les blacks sont plus présents que d'autre donc ça pourrait s'expliquer par là mais bon, rien d'anormal là dedans.
Ça serait quand même comique que KFC se fasse réprimander parce qu'ils n'ont pas mis de blacks sur leurs pubs...




 symbol a écrit [23/11/2012 - 17h25 ]  
symbol

La plupart des publicités utilisent un discours, des arguments, des personnages et un ton infantilisant. Elles font appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion, ce qui permet d'implanter dans l’inconscient des idées, des désirs, des comportements, etc.

Publicitaires et politique en général se servent des mêmes données scientifiques pour manipuler. C'est une belle stratégie de diversion pour détourner l'attention du public des problèmes importants et cela consiste à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité à coup d'informations insignifiantes.

Ils créent un problème d'une situation prévue pour susciter une certaine réaction afin que le public soit demandeur de mesures qu'on souhaite lui faire accepter.

Il faut bien que les associations " anti-... " ou autres organismes justifient leurs subventions payées par le contribuable.

Je ne réponds pas particulièrement à ta question car je ne cherche pas à ouvrir ce lien mais je me demande si nous ne sommes pas décervelés par toutes ces stratégies pour vendre, pour gagner un électorat au non de la vertu et de je ne sais quoi encore et nous amener pleinement dans le conflit. On peut juste se poser la question, dans quel intérêt ?
Quel intérêt à encore opposer des histoires de couleurs de peau ? Comme dit Jack, dans les grandes agglomérations, villes universitaires, cela fait bien longtemps qu'on se croise sans faire de différences, qu'on se nourrit en profitant de la diversité, qu'on se cultive aussi, etc.

Et comme dit Ipfix, lorsqu'on ne voit que des blancs dans une publicité, un reportage, etc., les vertueux crient " Au scandale... "... D'ailleurs à bien y réfléchir, cela fonctionne très bien.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Camargo a écrit [26/11/2012 - 11h51 ]  
Camargo

De toute manière quoiqu'on fasse ou qu'on dise, on a toujours une association qui peut nous tomber dessus.
Aujourd'hui on vit dans une société où tout ce qu'on dit peut être interprété et utilisé contre nous.
Il y a des associations de défense pour tout et n'importe quoi et ça devient un vrai dilemme de s'exprimer publiquement sur un sujet sans avoir des furieux qui nous tombent dessus.
J'exagère peut être un peu mais c'est vraiment une tendance qui devient très présente en France




 rayounti a écrit [26/11/2012 - 13h10 ]  
rayounti

vive la societe d'aujourd'hui




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.