Fuite d'eau sur tuyau de canalisation que faire ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 24/03/2009 à à 08h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Plombier Basse Normandie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 banzai74 a écrit [24/03/2009 - 11h27] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
banzai74

salut Violette si ta fuite est visible et qu'elle ne soit pas trop...



[ Lire la suite de la réponse écrite par banzai74 ]



Réponses



 poetic a écrit [24/03/2009 - 09h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poetic

Pour régler ce genre de problème, déjà il faut en savoir la cause, pourquoi il y a t-il une fuite sur le tuyau de canalisation, est-ce que ce n'est pas parce que la canalisation elle même est bouchée ? Est-ce que ce n'est pas parce que le tuyau est déjà trop vieux ... c'est en fonction de cela qu'il faut résoudre le problème, si c'est la canalisation qui est bouchée, il suffit donc de bien la nettoyer, si c'est le tuyau, il faut peut être le remplacer ...si c'est autre chose, il faut faire appel à un plombier ... à vous de voir.




 dannie a écrit [24/03/2009 - 09h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Remplacer le tuyau me semble une solution assez exagérée pour un petit problème de rien du tout, en plus çà coûterait quelques plusieurs euros, mieux vaut tout simplement faire une soudure à l’aide d’une lampe ou d’un fer à souder, une soudure à froid est également possible, il faut juste employer un mélange de résine plastique liquide avec de la poudre métallique.




 banzai74 a écrit [24/03/2009 - 11h27 ]  
banzai74

salut Violette si ta fuite est visible et qu'elle ne soit pas trop importante genre petite fissure ou un petit trou venant de la porosité de la conduite en attendant tu peut mettre de la BANDE A FROID. La bande a froid ont l'utilise dans le curage pour reboucher les trous que l'ont fait pour nettoyer les colonnes a la haute pression. Ou la fuite peut venir de plus loin et suivre le tuyau . Dans tout les cas dans une maison ou un immeuble des curages préventif sont conseiller car les produits ,les graisses ,l'eau calcaire obstruent les canalisations. Si vous êtes dans une maison et le tout a l'égout vous devez avoir dans votre jardin ou sur le trottoir une plaque avec un siphon a voir s'il n'ai pas rempli de graisse. Ou dans un immeuble demander a votre syndic si des curages préventifs sont fait régulièrement. Car ont y pense très rarement mais trés important car ont s'en aperçoit quand il ais trop tard souvent après une inondation.




 cochise_fr a écrit [24/03/2009 - 19h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pas beaucoup d'infos dans cette question:

- une canalisation .... de quoi.?

- un tuyau.... en quelle matière.? de quelle taille.?

- que transporte ce tuyau.?

- fait il partie d'un circuit fermé ou du circuit sous pression.?

- où se trouve se tuyau.? est il facilement accessible.?

- y a t il des jonctions démontables à proximité.?

Après on verra.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [04/12/2012 - 11h04 ]  
Anonyme

J'ai une fuite d'eau sur le tuyau d'évacuation des toilettes, comment faire pour colmater ça ? Est-ce à moi de le faire en sachant que je loue l'appartement ?




Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.