Téléviseurs ACL et plasma, c'est quoi la différence ?



tamtam
Cette question a été posée par tamtam, le 19/01/2010 à à 14h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Plasma.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tamtam a écrit [19/01/2010 - 14h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tamtam

quelles différences entre une tv plasma et acl ?




 Ipfix a écrit [19/01/2010 - 15h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Le plasma et l'ACL sont les deux termes qui dominent dans le milieu des postes téléviseurs numériques. Mais que signifient-ils réellement et quelles sont les différences entre ces deux technologies ?
Les TV dotées de la technologie plasma exploitent le gaz phosphorique pour créer des champs de lumières. Pour être un peu plus explicite, ce gaz est comprimé entre deux plaques de verres et ses particules s'illuminent grâce à l'excitation réalisée par le courant électrique.
Le principe des écrans en plasma est alors similaire à celui des lampes fluorescentes, également dénommées néons. Quant aux postes téléviseurs dotés de la technologie ACL, développée Affichage à Cristaux Liquide, ils sont les TV LCD usuels étant donné que la signification d'ACL se traduit en anglais par Liquid Cristal Display.
Ce type d'équipement exploite la polarisation de la lumière pour composer les images et ce, grâce à des filtres qualifiés de polarisants. Notez que ces écrans nécessitent un éclairage additionnel pour être fonctionnels. Ainsi, les TV ACL consomment moins d'électricité que les TV en plasma puisque l'énergie nécessitée par l'excitation du gaz est supérieure à celle destinée au simple éclairage de l'écran LCD.

L'avantage des plasmas repose sur la possibilité d'évolution en termes de taille ou de dimensions, la gestion de spectre de couleurs plus élevée et la qualité de brillance mais également de contraste irréprochable. Quant aux TV LCD ou ACL, ils consomment moins d'électricité que les plasmas, offrent des angles de vision ainsi qu'une résolution très élevée et disposent d'une plus longue durée de vie.
Selon les spécialistes dans le domaine des nouvelles générations de postes TV, le choix entre ces deux types de TV repose sur la fonction que l'on souhaite les attribuer puisque les TV plasma sont plus efficaces pour une utilisation en home cinéma tandis que les TV ACL sont plus performants dans le domaine des jeux vidéos.




 DDanielleDD a écrit [15/03/2011 - 12h27 ]  
DDanielleDD

Bonjour Tamtam,
J'irai dans le même sens qu'Ipfix en disant que le mielleur choix repose sur l'utilisation qui en ait faite. Par contre, les données ont quelques peu changées quant aux différences entre ces deux technologies. De très bonnes revues sont disponible sur le forum génération net. Mon expérience personnelle pour une utilisation avec ps2, laptop Tohsiba, connecté avec Vidéoton pas besoin de plus de 40" et le téléviseur LCD de Sony est bien parfait. Vois le lien pour des exemples; http://www.sony.fr/hub/televiseurs-lcd-bravia




Répondre à tamtam






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.