Télé écran plat, comment choisir ?



kesketufou
Cette question a été posée par kesketufou, le 26/12/2008 à à 21h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Plasma.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [27/12/2008 - 12h35] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Cela dépends beaucoup de votre budget, et de l'utilisation que...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 kesketufou a écrit [26/12/2008 - 21h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kesketufou

Je n'ais que des télés ordinaires analogiques avec antenne,mais je vais devoir acheter une autre télé mais je n'y connais rien,hd,hd ready,blue-ray,etc...,etc...,faut il une parabole?Peut on brancher un magnetoscope? la TNT est est forcement integrée?La redevance reste elle la meme?Vaut il mieux plasma ou lcd et quelle difference?




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 cochise_fr a écrit [27/12/2008 - 03h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La réponse facile: Oui la redevance est la même quel que soit l'appareil.

Ensuite, c'est surtout une question de prix.
- on trouve d'occasion de grands téléviseurs de qualité non plats pour des prix ridicules (100 / 200 euros).

L'avantage des écrans plats..... est qu'ils sont plats.... et tiennent donc moins de place..... mais je continue de préférer la qualité d'image des anciens téléviseurs aux LCD ou Plasma bas de gamme.... dont la qualité est disons 'moyenne'.(on en trouve à partir de 300 euros)

Ensuite, la qualité de l'image et les perfectionnements techniques font rapidement grimper l'addition, le plasma restant meilleur que le LCD..... mais aussi plus cher.....de 700 à 15000 euros....selon les perfectionnements fournis.

Les téléviseurs récents ont le décodeur TNT intégré.....ceux plus anciens, pas toujours.... et dans les deux cas, la réception peut se faire par le râteau (appelé à disparaitre) ou une parabole.

La télévision haute définition donne une qualité d'image meilleure..... quand toute la ligne de réception est HD compatible ( émission HD, réception et décodeur HD et téléviseur HD).

Le format Bue Ray est un format de DVD.... sans rapport avec la télé. C'est un format haute définition pour les films....qui nécessite un lecteur Blue Ray pour être lu.... puis transmis à un écran HD....ou pas.

Chacun fera son choix en fonction de ses désirs et de son budget.... pour ma part, je n'aime pas les écrans plats de piètre qualité d'image....et ceux qui me plaisent n'entrent pas dans mon budget.... donc je pense être encore avec d'anciens modèles haut de gamme non plats, non LCD, non plasma, non HD.... pour pas mal de temps.... ce qui ne me gêne en rien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 GERMANY a écrit [27/12/2008 - 05h34 ]  
GERMANY

Bonjour,
je viens de lire tout une page sur cette theme. Dernier modèle TNT-READY qu'il faut achéter, les autres modèle sont deja dépassé.

C'est la télé numerique par antenne rateau. C'est pas le rateau qui va disparaitre, mais la téle analogue de rateau. Pour le moment il n'y a presque pas de programm sur SATELIT (PARABOLE) en numerique, 3 ou 4 programme sur Satelit ASTRA.

Mais on peut toujours brancher le box pour la télé qui est compris dans l'abonnement pour l'internet.
Il faut quand méme avoir l'antenne rateau. :-D :-) :-D




 GERMANY a écrit [27/12/2008 - 06h45 ]  
GERMANY

C'est encore moi, je me suis trompé ,c'est pas TNT-ready mais "TNT-HD" HD pour haute definition.
Excuse moi pour la mauvaise reponse. :-/




 kesketufou a écrit [27/12/2008 - 10h41 ]  
kesketufou

Bonjour Cochise fr et Germany,
merci pour ces renseignements,j'ai des amis qui ont acheté un LCD mais dont l'image est médiocre je comprends mieux,je prefere effectivement acheter une télé "ancienne génération"si l'image est meilleure (et moins chere)je n'ai pas envie "d'épater les gens" avec un écran plat et toute sorte de choses dernier cris qui creusent mon budjet pour au final ne pas améliorer ma vie,j'ai d'autre priorités comme par exemple retaper ma maison car j'aime recevoir chaleuresement mes invités.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 Toli a écrit [27/12/2008 - 12h35 ]  
Toli

Cela dépends beaucoup de votre budget, et de l'utilisation que vous allez en faire.

Avant tout, je voudrais rectifier une information de cochise, le format Blu Ray n'a rien à voir avec le format DVD, c'est un nouveau support totalement différent et largement supérieur au format DVD, je pense qu'il est important de le souligner.
Et il faut effectivement un équipement spécial pour lire ce genre de format. Equipement qui d'ailleurs, coute relativement cher par rapport à un lecteur DVD, mais vous offrira une qualité d'image et de son irréprochable.

Concernant les téléviseurs, je ne sais pass sur quo ise base cochise pour affirmer que les écrans plasma sont meilleurs que les écrans LCD, mais je ne le rejoins pas sur cette idée.

Il faut savoir que sur des écrans plasma datant de quelques années et encore vendus en magasin, on peut encore rencontrer des problèmes de "brulures d'image" qui sont des taches impossibles à enlever, qui peuvent apparaitre en cas d'affichage prolongé d'une image fixe.
C'est quelque chose qu'il faut prendre en compte lorsqu'on s'apprête à dépenser plusieurs centaies d'euros dans une TV.

Donc, si vous souhaitez juste changer de TV sans pour autant vouloir une très bonne qualité d'image, vous pouvez très bien trouver des TV HD Ready qui sont de moins en moins chers, et qui sont, pour certains, de très bons produits pour passer de la résolution standard, à la Haute résolution.

Par contre, si vous souhaitez vous équiper sur du long terme et profiter pleinement de la haute définition, il faudra se tourner vers du Full HD (maintenant appelé HD Ready 1080p) si la taille de votre écran dépasse les 100 cm. En dessous, la différence de qualité sera minime et vous trouverez de meilleurs TV HD Ready, et pour moins cher.

Pour revenir sur le plasma et le LCD, il est impossible d'affirmer qu'un est mieux que l'autre. Ils ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients, et ce choix devra se faire uniquement selon l'utilisation que vous allez faire de votre TV.

Ils ont aussi tous les deux leurs défenseurs donc le mieux, si vous hésitez, reste encore d'aller en magasin et de comparer les deux.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [27/12/2008 - 13h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Concernant le Blue Ray, Toli a raison,.... mais les graveurs lecteurs Blue Ray font aussi la gravure lecture des DVD de toutes sortes.... je ne voulais pas compliquer le problème.

Pour les raisons de mon avis, elles viennent de mes constatations tant dans des magasins spécialisés que chez des amis ou de la famille ayant sauté le pas..... et je n'ai jamais vu un LCD ou plasma 'bas de gamme' avoir un rendu de couleur d'un ex-haut de gamme des anciens modèles non plats..... et je pense exactement la même chose des écrans d'ordinateur......mais il ne faut prendre mon avis que pour mon avis.... libre à chacun de faire son choix de visu.... en rapport avec son portefeuille.
J'en ai vu qui me plaisaient..... à partir de 3000 euros.... et je ne mettrai jamais ce prix dans un téléviseur.... même si j'avais l'argent.

Un bon critère de comparaison après la vision de l'image totale est la qualité du (des) NOIRS à l'écran.
....demandez à voir les modèles KURO de Pioneer....pour voir la différence... même si vous n'achetez pas.

A chacun son choix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 zeusmyto a écrit [02/01/2009 - 13h56 ]  
zeusmyto

un écran plat HD 1080 vaut largement mieux qu'un écran ex haut de gamme non plat, car tout simplement au niveau de la pixelisation ;) qui ne depasse pas les 400*300 sur les ex écran

tu n'aura jamais une image aussi nette




http://www.zeus-pc.com/ecrant_TFT_17.htm


 kesketufou a écrit [02/01/2009 - 21h53 ]  
kesketufou

Salut,
ma femme a réussi a nous la faire acheter cette télé a écran plat,CONSEIL :si vous en achetez une prenez la avec TNT HD car les autres ont l'image pourrie car j'ai fait remarquer au vendeur pourquoi certaine ont l'image pourrie et a force il m'as parlé de la tnt hd,Germany a raison.
Contrairement a ma crainte de passer la soiree a lire la notice pour se servir de ca,on la branche on l'allume c'est expliqué elle cherche toute seule les chaines l'image est trés jolie mais trés peu de chaines car l'antenne est trés vielle,il y a plus de 10 ans que j'ai monté une antenne qu'on m'a donné et était déja un vieux truc.
Au fait le prix de ma télé est 550 euros,600 au départ, au moment d'éditer le bon le vendeur nous dit qu'elle est a 550 euros :-).
Si vous devez en acheter une ne la prenez pas trop grande,pour une distance de trois metres une télé de 82 cm est le maximum nous a conseillé un vendeur et effectivement plus prés ca fatigue les yeux et plus loin on y voit trés bien.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


Répondre à kesketufou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.