Que faire si mon écran plasma chauffe beaucoup ?



elianette
Cette question a été posée par elianette, le 27/08/2007 à à 21h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Plasma.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Oxyde a écrit [29/08/2007 - 17h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Oxyde

Essayes de ne pas le coller contre le mur et si il est vraiment très chaud, va en parler au service après vente. C'est assez fragile ces machines là !




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 brooke a écrit [07/01/2009 - 09h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brooke

Bonjour!
Penses à lui intégrer un petit radiateur qui pourrait dissiper les calories, un petit ventilo (de chipset) par exemple ... et puis choisis bien aussi l'endroit où tu le mets.
Les écrans plasma chauffe souvent, il fallait au moins choisir la meilleure marque!




 Jeancrab a écrit [13/03/2013 - 10h02 ]  
Jeancrab

:-D Et c'est quoi la meilleure marque ? Les calories... J'ai rarement autant ri en lisant une réponse.

Les écrans plasma chauffent toujours un peu plus que les écrans LED ou LDC. Dans un premier temps si votre écran est fixé au mur, essayez de voir si il est possible de le remettre sur pied, de cette manière il sera mieux ventilé et chauffera un peu moins.
Petit conseil aussi, évitez les écrans fixes pendant une longue période lorsque l'écran est chaud car des marques pourront rester sur l'image et vous ne pourrez plus les enlever.




 ethanlef a écrit [25/04/2013 - 18h12 ]  
ethanlef

Ne panique pas, c’est une situation tout à fait normale. Le plasma est un gaz et la chaleur est essentielle pour son fonctionnement. Cependant, la température de la pièce est également à considérer. Elle doit être ambiante et rester en dessous de 35°C. Le long fonctionnement compte aussi énormément. Tu aurais dû choisir un plasma équipé d’une dalle ventilée. La solution est l’achat d’un ventilateur que tu placeras derrière. Évite également de coller le téléviseur contre le mur. Ce dernier conduit aussi de la chaleur et l’interaction des deux est mauvaise. En gros, il faut des conditions optimales pour qu’il tienne. Aère bien la salle et diminue la luminosité surtout si tu es un gamer. Personnellement, je suis plutôt LCD à cause du gaz et de cette chaleur récurrente. De plus, c’est un gros consommateur d’énergie. Cela peut aller jusqu’à environ 400W. Par contre pour la qualité d’image, il assure.




Répondre à elianette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.