Qu'est-ce que la spiruline, qu'en pensez vous ?



chicadu11
Cette question a été posée par Chicadu11, le 24/11/2012 à à 16h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Plantes médicinales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chicadu11 a écrit [24/11/2012 - 16h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chicadu11

J'aimerai en acheter, pourriez-vous m'indiquer un produit intéressant?

Merci,
à bientôt!




 symbol a écrit [24/11/2012 - 19h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Mince, j'ai jeté le dépliant du producteur. Mis à part que c'est une algue aux vertus multiples, que cela se consomme en paillettes que l'on saupoudre sur ces aliments, comme sur les crudités, salade, je ne saurai trop que conseiller.

Comme dit, nous avons un producteur bio qui s'est installé dans la région en 2008. Je vois sur internet qu'il y a un vrai marché, donc peut-être mieux acheter chez des producteurs locaux que de faire venir de je ne sais où. Ou se renseigner dans les magasins bio.
Dans votre barre de recherche, vous pouvez taper aussi producteur spiruline, il y en a dans de nombreuses régions, il semblerait.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Aramiss a écrit [26/11/2012 - 10h27 ]  
Aramiss

La spiruline se trouve aussi maintenant de plus en plus dans certains aliments comme les pâtes. J'ai vu ça dans un magasin bio et en plus d'être bon pour la santé c'est pas mauvais au gout.
Sinon ils font aussi de la spiruline sous forme de comprimés mais là au niveau du gout c'est autre chose, on dirait qu'on mange le fond de l’aquarium du poisson rouge. :-D




 oyster a écrit [26/11/2012 - 13h42 ]  
oyster

spiruline ...( ou algue du mexique ilme semble)
Contient une forte teneur en proteines




 Anonyme a écrit [26/11/2012 - 14h01 ]  
Anonyme

Les bienfaits de la spiruline sur la santé ne sont plus à démontrer, ce complément alimentaire contient pas mal d'éléments nécessaires pour la santé de l'être humain, il est souvent couplé avec la Chlorella une autre algue verte.
Pour vraiment bénéficier des propriétés de la spiruline il faut la prendre en bio, moi je préfère prendre de la spiruline en poudre pour mélanger à mon fromage blanc.
Voici plusieurs De spiruline que je conseille à l'achat, spiruline de Provence,spiruline Marcus Rohrer,spiruline Flamant Vert.
La spiruline fournit un excellent apport de protéines végétales environ 60 %.
La spiruline contient également la plupart des vitamines et en plus du béta-carotène.
Si vous ajoutez les minéraux et les oligo-éléments, phosphore, magnésium, calcium, fer,zinc, cuivre, manganèse, sodium, potassium, sélénium la spiruline est presque un aliment miracle.




 LIEBERWEB a écrit [30/11/2012 - 10h01 ]  
LIEBERWEB

Bonjour,
En réponse à Symbol (voir post plus haut), aucun producteur français en 2012 ne cultive la spiruline en bio car les cahiers des charges existants (Ecocert, Naturland) sont extrêmement exigeants, et les fermes de production qui répondent à l'ensemble des obligations demandées se situent en dehors de la France, en général sur le bandeau tropical. La spiruline produite en France est pourtant de bonne qualité mais reste cependant très éloignée des normes bio. Les marques de spiruline bio commercialisées en France sont rares. Dans les magasins bio, vous trouverez principalement GSE ou Natésis.




 symbol a écrit [30/11/2012 - 13h13 ]  
symbol

Et oui, LIEBERWEB, encore un sujet qui fait débat en France car la certification " issu de l'agriculture biologique " répond bien à des critères de productions très strictes.

Le bât blesse à ce niveau car bien que le label ne puisse s'appliquer à la spiruline " bio " en France, cela ne signifie par que la spiruline vendue ne soit pas issue d'une agriculture sans pesticides, contrôlée, écologique donc qualitativement supérieure.

Comme d'habitude, cela ne donne pas le monopole du sérieux et du compétent à nos organismes certificateurs car il n'y a bien qu'en France qu'on ne peut appeler une spiruline bio et pourtant elle existe bien.

Il s'agit d'une lacune législative en Europe donc c'est à nous de bien choisir suivant différents organismes français ou étrangers qui l'ont certifiée " bio " ou " écologique ".






"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 ethanlef a écrit [12/03/2013 - 19h49 ]  
ethanlef

Il s’agit d’une microalgue et d’un complément alimentaire à haute valeur nutritionnelle. Ses bienfaits thérapeutiques ne sont plus également à démontrer. La spiruline a une couleur verte et se mesure en dixième de millimètre. À peine visible à l’œil nu, elle se présente sous forme de filaments en spirale. Elle se consomme en paillette en le saupoudrant sur les aliments. La spiruline est un véritable concentré de nutriments. Dans les pays industrialisés, elle est qualifiée comme aliment de la santé et se présente sous forme de poudre, de comprimés ou de gélules. Dans la spiruline, on peut trouver jusqu’à 50 à 70 % de protéine. Elle peut comporter tous les acides aminés essentiels au niveau qualitatif. Elle est riche en fer et les vitamines sont en qualité exceptionnelle. Il en faut que quelques grammes et les besoins en vitamine A sont couverts. Toutefois, aucun producteur français ne cultive de la spiruline bio. Les fermes de production qui répondent aux normes se trouvent en dehors de la France.




 eretria a écrit [12/03/2013 - 20h33 ]  
eretria

Bonjour, cette algue bleue microscopique que l'on trouve surtout dans les milieux tropicale et subtropicale et vraiment fantastique, elle appartient à la famille des cyanophycées.
Le vrai nom de cette algue et communément appelé Arthrospira.
La spiruline et-t-elle vraiment l'aliment miracle ?
D'après plusieurs analyses la spiruline est très riche en vitamines et surtout en protéines, d'après de nombreux chercheurs elle serait un complément alimentaire très efficace.
Très bonne pour la peau pour son élasticité tout en ralentissant les radicaux libres, provoquant le retardement du vieillissement.
Très riche en vitamines A et E, elle est très bénéfique pour le soin des ongles et des cheveux.
Pour les diabétiques la spiruline permet de baisser le taux de cholestérol et combattre l'anémie.
Elle serait également excellente pour combattre le cancer du pancréas.
Dans la spiruline il y a deux à trois fois le taux de protéines assimilables de plus que la viande ou les oeufs.
La spiruline a également une haute teneur en chlorophylle qui aurait pour effet l'augmentation de production des globules rouges.
N'acheter que de la spiruline bio, éviter la spiruline chinoise et industrielle.
Le prix d'une bonne spiruline n'est pas pour rien, il vous faudra débourser environ 170 euros le kilo.
N'oubliez pas que la spiruline est un produit 100 % naturel, mais attention une grande partie de spiruline sur le marché français vient de Chine et n'a vraiment pas les mêmes propriétés que la spiruline produite en France.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Anonyme a écrit [12/03/2013 - 20h37 ]  
Anonyme

La spiruline est-elle plus riche que le soja en protéines ?




 ritchi a écrit [13/03/2013 - 15h48 ]  
ritchi

J'aimerais bien tester la spiruline mais où acheter de la bonne spiruline ?
Pour ta question oui c'est vrai la spiruline est deux fois plus riches que le soja en protéines.




 Anonyme a écrit [13/03/2013 - 18h37 ]  
Anonyme

La spiruline a-t-elle des effets secondaires, y a-t-il un danger quelconque à prendre ce complément alimentaire




Répondre à Chicadu11






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.