Qui a déjà essayé la plante ashwagandha ?



popsye
Cette question a été posée par Popsye, le 17/03/2011 à à 14h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Plantes médicinales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Popsye a écrit [17/03/2011 - 14h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Popsye

Ashwagandha (Withania somnifera) on l'appelle également le ginseng indien et d'après ce que j'ai pu comprendre elle est très bien contre la fatigue.




 Mana a écrit [18/03/2011 - 11h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Si on appelle la plante ashwagandha le "ginseng indien" c'est certainement que cette plante a des effets toniques et énergisants sur l'organisme.
Utilisée en tant que plante médicinale dans la médecine naturelle, le ashwagandha peut être indiqué pour soigner les rhumes mais aussi les infections des voies respiratoires, le ginseng indien est aussi indiqué pour la fertilité masculine et un meilleur rendement de la libido, sans oublier qu'il aide à réguler la glycémie, lutte contre le mauvais cholestérol et contre l'impuissance grâce à ses nombreuses vertus.

L'ashwagandha serait un bon antioxydant, anti-stress et anti inflammatoire et aiderait à lutter contre les troubles du sommeil comme l'insomnie.
Je n'ai jamais essayé le ginseng indien mais étant donné qu'il agit comme dépresseur du système nerveux central il doit être utilisé avec modération car c'est un tranquillisant assez efficace.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [18/03/2011 - 12h03 ]  
Chantal D


La plante Ashwgandha donne des petits fruits et ces fruits sont utilisés dans la fabrication des médicaments, surtout en Inde. Elle intervient dans la fonction du système immunitaire et lutte contre le cancer et l’inflammation. Elle est efficace pour les personnes souffrant d’insomnie, elle réduit le stress. Mélangée avec des fleurs de la passion et utilisée à petites doses elle n’est pas dangereuse, mais les femmes enceintes ne peuvent pas l’utiliser, de même pour les personne souffrant d’hyperthyroïdie, elle peut causer de la somnolence, il ne faut pas non plus l’utiliser avec d’autre médicaments causant de la somnolence, avec d’autres plantes ni avec de l’alcool car elle peut affecter le système nerveux central. Pour son utilisation, il vaut mieux demander l’avis d’un médecin, surtout si vous êtes allergique.






 Wisty a écrit [18/03/2011 - 12h12 ]  
Wisty

Bonjour,

TRES intéressant cette plante au nom....." étrange " ; Où peut-on s'en procurer ? Comment la distingue t-on ? Jamais entendu parler, et naturellement les laboratoires ne délivrent pas leurs secrets de fabrications, principalement, si c'est efficace. ;-)




Wisty


Répondre à Popsye






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.