Chardon marie bienfaits ?



leor
Cette question a été posée par Leor, le 03/10/2012 à à 18h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Plantes médicinales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Leor a écrit [03/10/2012 - 18h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leor

Chardon marie bienfaits dans le cas d'une hépatite




 Anonyme a écrit [03/10/2012 - 18h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Bonsoir, le chardon-Marie contient des bioflavonoïdes qui peuvent protéger le foie, la plante a été largement utilisée en Asie ainsi que les pays européens dans les laboratoires pharmaceutique pour traiter des problèmes de foie.Le Sylmarin se trouve dans le chardon-Marie et contient la silychristine. Un certain nombre d'études cliniques montrent que la silymarine possède des propriétés protectrices sur notre foie en le protégeant contre les toxines telles que le tétrachlorure de carbone. La silymarine peut augmenter les membranes cellulaires dans le foie, ce qui peut empêcher la toxine de passer à travers le foie et d'endommager l'intérieur de la cellule. Les composés bioflavanoïde du chardon-Marie peut effectivement stimuler la croissance cellulaire en stimulant la synthèse des protéines. Les graines de chardon-Marie contiennent du chlorhydrate de bétaïne qui peut avoir une contribution à la protection du foie et donc des hépatites.
Autre bienfaits du chardon-marie,la silymarine dans le chardon-Marie peut augmenter la solubilité de bile, ce qui favorise son écoulement. Cela peut être très utile lorsque vous voulez pour prévenir ou traiter les calculs biliaires.
Le foie est important pour le métabolisme de la graisse et la purification du sang, le chardon pourrait donc est utile dans la perte de poids.
Comme le foie peut purifier le sang, l'effet se fera sentir sur notre peau.
Il y à de nombreux bienfaits avec la prise du chardon-Marie dans notre vie quotidienne.




 Leor a écrit [03/10/2012 - 20h29 ]  
Leor

Le chardon-Marie à t-il des effets secondaires ?




 Anonyme a écrit [03/10/2012 - 20h32 ]  
Anonyme

Après avoir lu des nombreux sujets sur les avantages du chardon-Marie, vous pourriez être curieux de savoir si il y à des effets secondaires. Lorsque vous vous soignez avec la médecine alternative, il est judicieux de rechercher les effets secondaires avant d'essayer. Les effets secondaires sont communs à tous les médicaments, y compris les médicaments d'ordonnance. Ils y à généralement une longue liste de problèmes de santé possibles qui peuvent survenir. Heureusement, il ya seulement quelques inquiétudes liées à cette plante utile le chardon-Marie.
L'effet indésirable le plus fréquent du chardon-Marie est des maux d'estomac, y compris la perte d'appétit, des ballonnements, la diarrhée, des brûlures d'estomac et d'indigestion. Dans de rares cas, le chardon-Marie peut provoquer des réactions allergiques, y compris un gonflement, une éruption cutanée, de l’urticaire, des démangeaisons et des problèmes respiratoires. Certaines personnes peuvent ressentir, de l'impuissance, de la faiblesse, de la léthargie ou de l'insomnie, cependant, ils sont très rares.
Si cela se produit, il va falloir interrompre le traitement temporairement pendant environ deux jours Voir plus, consulter votre médecin.




 bougainvilliee a écrit [04/10/2012 - 14h55 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Et merci, pour toutes les aimables et circonstanciées précisions d'Anonyme.
Qui, après, avoir disserté sur les avantages hépatiques du "Chardon-Marie", s'est empressé de nous dégoûter définitivement de sa consommation.

Néanmoins, peut-il indiquer comment et sous quelles formes efficaces, on peut se procurer cet ami digestif, ainsi, d'ailleurs, que sa posologie.




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [04/10/2012 - 15h08 ]  
Anonyme

Bonjour, et désolé. :-D
Vous pouvez acheter du chardon marie directement aux femmes qui les fabriquent ou alors sur des sites qui en vendent au détail sur internet comme Belleetbio.com ou direti-natura.com

Si vous en achetez je vous conseille tant que possible de l'acheter directement au producteur comme ça vous aurez un produit de qualité et vous participerez au maintien de leur emploi.




 Leor a écrit [04/10/2012 - 15h54 ]  
Leor

Je vous remercie fortement de m'avoir indiqué les bienfaits et les contre-indications de la plante médicinale chardon Marie.
Ayant été diagnostiqué de la maladie de l'hépatite, c'est un ami à moi qui m'a fortement conseillé cette plante pour la guérison de l'hépatite.
Dans ma ville d'Ajaccio je ne devrais avoir aucun mal à trouver des capsules de chardon Marie ou des tisanes.
Bon courage à tous et merci encore.




 lisa74r a écrit [09/10/2012 - 15h51 ]  
lisa74r

Le Chardon Marie est une très bonne plante pour la digestion




 Anonyme a écrit [22/10/2012 - 16h06 ]  
Anonyme

Bonjour, est-il vrai que le Chardon Marie peut guérir le cancer de la peau, le cancer du sein, le cancer de la prostate et du col de l'utérus ?
J'ai vu cela sur un site Internet !




 Anonyme a écrit [26/02/2013 - 08h20 ]  
Anonyme

Les propriétés médicinales du Chardon Marie sont extrêmement rares, cette plante est la plante du foie.
Le Chardon Marie a des propriétés extraordinaires pour les troubles hépatiques, intoxication du foie par l'alcool, intoxication par substances toxiques, etc.
il contient de la SILYMARINE qui est une substance contenue dans ces graines, et d'après de nombreuses études cliniques la SILYMARINE aiderait à prévenir les intoxications hépatiques les plus graves.
Dans de nombreuses cliniques allemandes le Chardon Marie est utilisé pour la cirrhose du foie et l'hépatite.




 Anonyme a écrit [03/03/2013 - 17h26 ]  
Anonyme

Quand j'ai eu mon hépatite j'ai pris du chardon Marie, et après vérification par le médecin cela avait fait baisser mes transaminases.
Le chardon Marie et donc la plante du foie, je vous conseille de le prendre en bio.




 marionlecoq a écrit [12/03/2013 - 19h26 ]  
marionlecoq

La plante a été largement utilisée par des laboratoires pharmaceutiques en Asie et de quelques pays européens pour traiter les problèmes de foie. Les bioflavonoides qu’elle contient lui confèrent ce privilège. Ils stimulent la synthèse des protéines tout en favorisant la croissance des cellules. On peut également trouver dans le chardon Marie de la sylmarine et du silychristine. Certaines études cliniques ont montré que la silymarine agit sur le foie en la protégeant des toxines comme le tétrachlorure de carbone. Elle peut également augmenter les membranes cellulaires du foie. Ces derniers qui empêchent la toxine de passer à travers le foie et de l’endommager. Concernant ces graines, elles contiennent du chlorhydrate de bétaïne qui contribue à la protection du foie donc des hépatites. Le chardon Marie est également utile pour la prévention et le traitement des calculs biliaires. Quoi qu’il en soit, il peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Elles peuvent se manifester par la faiblesse, la léthargie ou l’insomnie.




 huguesmars a écrit [23/03/2013 - 17h02 ]  
huguesmars

La plante médicinale chardon-marie est très conseillée pour la digestion, les problèmes de foie, l’intoxication par l’alcool ou autres substances toxiques et les troubles hépatiques. Ceci est possible grâce à la présence de la SILYMARINE dans ses graines. On peut en procurer directement auprès des producteurs ou aller sur les sites qui en vendent tels que Belleetbio.com et directi-natura.com. Cependant, il provoque des effets indésirables chez la personne comme la prise de tout médicament. Vérifiez d’abord s’il y a des composants du médicament auxquels vous êtes allergique. En général, ça se présente suivant les symptômes suivants : le mal d’estomac, la perte d’appétit, les ballonnements, la diarrhée, les brûlures d’estomac et l’indigestion. Dans de rares situations, elle peut provoquer des allergies comme le gonflement, l’urticaire, les démangeaisons, les problèmes respiratoires, l’insomnie et bien d’autres encore. Pour éviter cela, consultez votre médecin avant de commencer le traitement ou l’interrompre si c’est déjà fait.




Répondre à Leor






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.