Camomille bienfaits ?



styliste-marie
Cette question a été posée par styliste marie, le 13/10/2012 à à 16h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Plantes médicinales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 styliste marie a écrit [13/10/2012 - 16h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
styliste marie

Quels sont les bienfaits de la camomille, et combien existe t- il d'espèces de camomille dans le monde.




 Iona a écrit [13/10/2012 - 16h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iona

La camomille (matricaria chamomilla) , plante composée de la famille des Astéracées ou Composées , moi je m'en sers souvent avant d'aller dormir pour passer des nuits calmes




 Anonyme a écrit [13/10/2012 - 17h28 ]  
Anonyme

La camomille est consommée depuis des centaines d'années, la camomille fait partie de la famille du tournesol elle est utilisée en tisanes camomille romaine (Matricaria recutita) ou encore la camomille allemande (Matricaria recutita) ces deux espèces de camomille sont très bénéfiques pour la santé,la camomille allemande est le plus couramment utilisé pour le thé.
La camomille est bien connue et à comme avantage d'avoir des propriétés relaxantes et apaisantes et est souvent prise avant le coucher pour avoir un sommeil réparateur.
La camomille est utile pour une variété de problèmes d'estomac, maux d'estomac, soulage les symptômes du syndrome du côlon irritable, favorise l'élimination et aide à la digestion en général. On trouve souvent la camomille dans les thés pour la digestion en combinaison avec la menthe poivrée.
En Égypte, puis à Rome et en Grèce on utiliser les fleurs de camomille en cataplasme pour accélérer la guérison des plaies.
La camomille a aussi des propriétés immunitaires stimulants contribuant à la lutte contre le rhume en raison de ses propriétés antibactériennes.
Une autre étude a révélé que la camomille est utile dans le traitement des hémorroïdes.
Les anciens Égyptiens utilisaient la camomille pour les règles douloureuses avec succès, boire du thé à la camomille augmente le débit urinaire.
Dans une autre étude, la camomille aurait des effets bénéfiques dans le traitement du diabète, la consommation quotidienne de thé à la camomille serait bénéfique contre la progression de complications du diabète et de l'hypoglycémie.
Des études in vitro montrent la protection possible contre différents types de cellules cancéreuses.
Certaines précautions à prendre, si vous êtes allergiques à la famille des plantes comme la marguerite, chrysanthèmes%u2026 Vous devriez faire preuve de prudence lors de la consommation et de l'utilisation de la camomille.
La camomille doit être évité pendant la grossesse car elle peut agir comme un stimulant de l'utérus et donc augmenter le risque d'avortement.
Les personnes atteintes de troubles hémorragiques doivent éviter la camomille, car elle contient de la coumarine et peut augmenter le risque de saignement.




 synoic a écrit [13/10/2012 - 18h11 ]  
synoic

En usage externe à la camomille est aussi parfaite pour des qualités anti inflammatoires, désinfectante et cicatrisant.
On retrouve aussi la camomille dans de nombreux shampooings pour éclaircir les cheveux blonds ainsi que pour rendre les cheveux éclatants, doux, facile à coiffer.
En association avec du thé vert la camomille détend le corps et permet une évacuation du stress après une longue journée de travail.




 bougainvilliee a écrit [14/10/2012 - 19h24 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Camomille (non "Anonyme") et "synoic" d'ailleurs je prends un bain de camomille tous les soirs (ensuite je bois mon bain) et je n'ai plus de cauchemars, que des doux rêves enchanteurs, fleuris et parfumés...

Entre le Chardon-Marie et la Camomille, je suis comblé.

Merci à tous.




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 18h14 ]  
Anonyme

effectivement bougainvilliee, plutôts relaxantes les soirées "camomille", cela permet de préparer de douces nuits :-)




 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 20h54 ]  
Anonyme

Qui a déjà essayé la camomille sauvage en tisane ?




 Anonyme a écrit [17/10/2012 - 15h18 ]  
Anonyme

Au lieu d'acheter la camomille dans votre supermarché ou dans votre magasin diététique essayez donc de la faire pousser, moi j'en trouve souvent le long des allées des champs.
La camomille sauvage une fois cueillie, et une fois séchée se conserve aisément dans un récipient de préférence un bocal de verre, vous pourrez ainsi l'utiliser quand vous voulez.
Si vous avez un doute sur la plante allez à votre magasin de santé alimentaire ou demandez à un professionnel de la santé naturelle avant de la consommer.




 marionlecoq a écrit [12/03/2013 - 19h25 ]  
marionlecoq

Souvent, on utilise la camomille lorsqu’on veut passer une nuit calme. Avec ses propriétés relaxantes et apaisantes, elle est utilisée pour avoir un sommeil réparateur. La camomille est également utilisée pour les problèmes d’estomac. Elle soulage les symptômes du syndrome du côlon irritable et les maux d’estomac. Le thé de camomille avec de la menthe poivrée aide à la digestion. Avec ses propriétés antibactériennes et immunitaires stimulants, elle contribue à la lutte contre le rhume. On utilise ses fleurs en cataplasme pour accélérer la guérison des plaies en Égypte, à Rome et en Grèce. Les anciens Égyptiens l’ont également utilisée pour atténuer les règles douloureuses. Boire du thé à la camomille augmente le débit urinaire. Avec une consommation quotidienne, le thé de la camomille lutte contre la progression de complications du diabète et de l’hypoglycémie. La camomille est à proscrire pour les femmes enceintes et pour les personnes présentant des allergies à la famille des marguerites ou le chrysanthème.




 huguesmars a écrit [23/03/2013 - 16h19 ]  
huguesmars

La camomille de son nom scientifique matricaria chamomilla est une plante composée de la famille du tournesol, des Astéracées ou Composées. Il existe deux espèces de camomille. L'Allemande ou Matricia reculta et la tisane romaine appelée Matricia recutita. Elle apporte des bienfaits pour notre santé comme pour les problèmes d’estomac, les règles douloureuses, les symptômes du syndrome du côlon irritable. En même temps, elle favorise la digestion et est un traitement de l’hémorroïde. En général, les gens s’en servent pour passer une agréable nuit sans perturbation. C’est possible parce qu’elle aide à se relaxer et à apaiser le corps après une dure et longue journée. Souvent prises sous forme de thé, ses fleurs permettent aussi de guérir rapidement les plaies. Il est à noter que la camomille aide le corps à lutter contre la progression du diabète et de l’hypoglycémie et des cellules cancéreuses. Si tu décides d’en prendre, fais quand même attention aux réactions allergiques.




Répondre à styliste marie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Camomille : une plante pour le bien-être




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.