Bienfait du curcuma ?



gabor
Cette question a été posée par gabor, le 23/03/2011 à à 10h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Plantes médicinales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gabor a écrit [23/03/2011 - 10h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gabor

Bienfait du curcuma ?




 Chantal D a écrit [23/03/2011 - 11h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Le curcuma est originaire d’Asie tropicale du Sud, il est utilisé en Inde comme antiseptique pour les coupures, les ecchymoses, les brûlures et c’est aussi un agent antibactérien. Il contient aussi du fluor, ce qui est très bon pour les dents. Dans l’alimentation il aide à soulager les maux d’estomac. Après des études faites, il pourrait avoir des avantages sur le traitement de la maladie d’Alzheimer, les troubles du foie et le cancer. Il peut aussi traiter les dépressions. Cependant il ne faut pas trop l’utiliser chez la femme enceinte. C’est aussi une épice et on peut l’utiliser en remplacement du safran. En traitement contre l’inflammation on peu le mélanger avec du thé. Si vous voulez perdre du poids vous pouvez le consommer quotidiennement, c’est un brûle graisse il empêche la transformation des triglycérides et à leur stockage de graisses.





 hyvan a écrit [23/03/2011 - 11h22 ]  
hyvan

En médecine chinoise,a racine stimule la circulation,réduit les contusions et caillots.
Les Thaïs y ont recours contre le venin de cobra.
Selon des recherches,le curcuma fortifie la vésicule biliaire,inhibe la formation de caillots dans le sang,détruit les toxines du foie et l'aide à métaboliser les graisses(d'ou une éventuelle perte de poids).
On l'utilise en phytothérapie comme protecteur de la cellule hépatique.
Il exerce une action anti-inflammatoire,non stéroïde.




 Mana a écrit [23/03/2011 - 14h12 ]  
Mana

Etant donné qu'il a une couleur jaune orangée très prononcée, le curcuma est également utilisé en tant que teinture et colorant alimentaire.

Le curcuma est utilisé dans la médecine traditionnelle dans de nombreux pays d'Asie comme l'Inde qui utilise les bienfaits du curcuma pour soigner des maladies et affections de la peau comme la gale. D'ailleurs la médecine ayurvédique utilise le curcuma depuis des siècles pour ses propriétés anti-inflammatoires. La curcumine agirait aussi efficacement contre certains cancers comme le cancer du colon, elle permettrait également de lutter contre la dégénérescence des protéines du cerveau dans les cas de la Maladie d'Alzheimer comme l'a dit Chantal.
Des prises de curcuma pourraient aussi soulager les symptômes du colon irritable et autres maux de l'appareil digestif.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 domie a écrit [24/03/2011 - 14h27 ]  
domie

Attention, les personnes portant des couronnes ou autres prothèses dentaires faites en résine doivent se brosser immédiatement les dents après avoir pris du curcuma non cuisiné, saupoudré sur un aliment par exemple, c'est une excellente épice pourvue de bienfaits, mais le curcuma jaunis fortement la résine dentaire et les doigts aussi...!




bonjour à tous les Web librers


 Anonyme a écrit [25/03/2013 - 18h52 ]  
Anonyme

Le curcuma que l'on retrouve souvent dans des plats de curry indien ou thaïlandais, à des propriétés anti-inflammatoires.
Ce serait la curcumine principal ingrédient du curcuma qui aurait les effets thérapeutiques.
Plusieurs recherches ont démontré que le curcuma est efficace sur les douleurs articulaires et les inflammations douloureuses.
Une étude thaïlandaise a démontré que l'épice réduit considérablement la douleur causée par l'arthrite rhumatoïde est il tout aussi efficace que l'ibuprofène.
Le curcuma peut être utilisé dans une multitude de plats.
L'épice peut être également utilisé dans les vinaigrettes, le lait chaud, à la place du chocolat en poudre.
Il y a aussi les suppléments de curcuma sous forme de comprimés qui sont maintenant largement disponibles dans le commerce.




Répondre à gabor






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Curcuma : propriétés médicinales




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.