Croyez-vous à la fin du monde pour le vendredi 21 12 2012 ?



mamoune88
Cette question a été posée par mamoune88, le 21/11/2009 à à 09h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Planètes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 kristof.project a écrit [23/11/2009 - 11h27] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
kristof.project

A chacun son point de vue , c'est clair ! Pour ma pars je m'en...



[ Lire la suite de la réponse écrite par kristof.project ]



Réponses 1 à sur 60

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 mamoune88 a écrit [21/11/2009 - 09h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mamoune88

J'ai découvert cette date depuis quelques années, mais pouvez-vous me dire comment les mayas ont-ils découverts cette date très précise ?
Nostradamus, lui-même, nous avait précisé à plusieures reprises la fin du monde. Cependant, le monde est toujours en place.
Alors QUE croire ? QUI croire ? nous sommes dans l'incertitude.
En revanche, plusieurs détails de l'actualité nous montrent bien que quelquechose se trame devant nos yeux... ce qui me laisse entrevoir un bouleversement proche.
Qu'en pensez-vous sérieusement ?




 petronille a écrit [21/11/2009 - 11h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
petronille

bonne question vivrons nous la fin du monde fin 2012. mais ces dirent restent une énigme car même les scientifiques ne sont pas toujours les plus logiques et ne sont jamais d'accord entre eux......... continuons a vivre normalement sans ce poser de questions et profitons de la vie...




Le silence est le plus grand des mépris


 Tofinho a écrit [21/11/2009 - 12h14 ]  
Tofinho

En deux mots: absolument pas.

Et le 22 Décembre 2012 je viendrias sur web-libre spécialment pour passer le bonjour à tous ceux qui croient à cette histoire. :-D

Enfin, si le monde ne se termine pas avant, bien entendu ... ;-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [21/11/2009 - 12h22 ]  
lucius

Mais il ne se passera rien,
tout ça c'est pour faire du buzz sur la toile,
comme pour le soit disant bug de l'an 2000.

Par contre le 02 aout 2014,aie!
mais je n'en dirais pas plus!




Gare au gorille !


 Christophe31 a écrit [21/11/2009 - 14h40 ]  
Christophe31

Mais non !
Combien de fois ont-ils prédit la fin du monde déjà ? A mon avis, ça ne se compte même pas !
On est toujours là, non ? Alors ne croyons pas en des choses pareils. Ils sont apparu à la fin du IIIe millénaire av. J.-C.
Le 22/12/2012, en se réveillant le matin, ils se sentiront un peu con d'y avoir cru.
Il n'y a aucune raison que ça se passe cette date précise.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 entropie a écrit [21/11/2009 - 15h17 ]  
entropie

si on continue a polluer la planète a la vitesse grand V c'est sur, la fin du monde arrivera plus vite qu on nous le dit




 clabe73 a écrit [21/11/2009 - 15h42 ]  
clabe73

Perso, je ne crois pas en une fin du monde programmée à une date précise par des croyances anciennes, je pense notamment au calendrier maya qui avance cette date du 12 décembre 2012. Toute fois la fin du monde peut arriver beaucoup plus vite que ca. Une météorite genre Armageddon peut survenir et dans ce cas tout les experts en la matière s'accorde à dire qu'il n'y aurait pas grand chose à faire. Ou alors la puissance dévastatrice de nos armes de guerre. ;-(




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 elodie62 a écrit [21/11/2009 - 15h55 ]  
elodie62

J'ai été voir le film 2012 Il est super je trouve. ça fait peur xD




Elodie


 betina a écrit [21/11/2009 - 16h12 ]  
betina

bizarre cette question m'a été supprimée il y a quelques jours
à mon avis il ne se passera rien,régulièrement,une date est annoncée et toujours rien,qui a peur?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Tofinho a écrit [21/11/2009 - 18h25 ]  
Tofinho

betina, peut être que quelqu'un cherche à te silencier. ;-)

Attention, tu es poursuivi. hehe




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betina a écrit [21/11/2009 - 18h51 ]  
betina

je ne suis pas parano quand même,Toli m'a expliqué comment fonctionné le site mais il y a encore des choses que je ne comprends pas à l'occasion je lui demanderais,ce n'est pas grave
tu vas bien Tofinho,pas beaucoup d'activités sur le site aujourd'hui!!!!!!!!!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Meelanie a écrit [21/11/2009 - 19h46 ]  
Meelanie

Évidemment que je n'y crois pas ! De toute façon la fin du monde ce fera petit à petit et pas à une date précise ! :(




Profitez de la vie à fond !


 kristof.project a écrit [21/11/2009 - 22h01 ]  
kristof.project

Juste ce qui me surprend un peu; pourquoi le 21/12/2012 ??? et pourquoi pas le 20/12/2012 ?? (ce qui me semble plus logique !)

Ce genre de chose , et la même chose que ses *** de "chaîne letter" avec comme fin
"si tu n'envoie pas ça à X contacts; un malheur t'arrivera dans les X jours/heures/"

pardon si ça vire en troll !!




Ma passion pour la photo : http://kristof-project.homedns.org/


 mamoune88 a écrit [21/11/2009 - 22h31 ]  
mamoune88

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, mais je crois qu'étant donné qu'il y a eu un commencement, il y aura forcément une fin.
Je pense que ce ne sera pas la FIN DU MONDE mais la fin d'un temps. Je suis chrétienne protestante et il est écrit dans la bible que Jésus doit revenir sur les nuées et nous irons à sa rencontre dans les airs.
Je cite :
1 Thessaloniciens 4.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 4.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 4.18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Mais il est toutefois possible que ce retour tant attendu arrive plus tôt ! ou attendrat-il le 21 décembre 2012 avant de revenir ?




 betina a écrit [22/11/2009 - 01h32 ]  
betina

je ne vois pas le rapport avec le Seigneur!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 elodie62 a écrit [22/11/2009 - 09h02 ]  
elodie62

C'est en rapport avec le calendrier maya Qui s'arrête effectivement à cette date là.




Elodie


 clabe73 a écrit [22/11/2009 - 10h17 ]  
clabe73

Et pour moi qui suis athée... comment sa ce passe pour moi selon la bible. Je suis du voyage ou je disparait ??? LOL

Et dans le coran y a t-il aussi une fin du monde apocalyptique comme dans d'autre religion ??????? 8-O
Bonne journée...




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 mamoune88 a écrit [22/11/2009 - 15h56 ]  
mamoune88

betina, je suis sûre que tu vas comprendre le rapport avec la fin d'un temps (21 12 2012) et le retour imminent du Seigneur

clabe73 je vais essayer de te faire comprendre ce que moi-même j'ai eu un peu de mal à comprendre. Tout ce qui j'ai écrit vient de la Parole de la Bible, ce qui est écrit entre parenthèses vient de ma propre réflexion. Bonne lecture.

Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, ...et ils n'échapperont point. (la ruine soudaine me fait penser à un krach boursier, événement qui marque le début de la grande dépression mondiale)
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
(Des famines : à savoir que notre forte population mondiale ne peut plus fournir l'alimentation nécessaire face à une telle démographie, d'où une famine naissante, {voir ref : les convulsions du monde} sur le web)
Nous (les croyants) serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs
(Pour ceux qui ne croient en rien, ou ceux qui refusent le Christ) :
Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée;
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
(à ce stade, nous pourrons parler d'APPOCALYPSE pour ceux qui resteront)
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

(En ces termes, je souhaite souligner simplement que le Seigneur est à votre porte et il frappe, ne le rejetez pas car vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas ...
J%u2019espère avoir répondu à tes interrogations clabe73. Tourne-toi vers le Christ et tu seras du voyage)

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, PAROLES DU SEIGNEUR




 betina a écrit [22/11/2009 - 20h35 ]  
betina

ces textes ont déjà été utilisé pour annoncer la fin du monde,en l'an 1000 et à d'autres dates et rien n'est jamais arrivé,la bible n'est pas un livre d'histoire,il donne le sens de l'histoire,on retrouve le pourquoi et pas le comment!mais je ne veux pas m'aventurer sur ce terrain avec vous car le modérateur risque d'intervenir et il aura raison,mais pour votre façon de lire la bible vous paraîssait-être une fondamentaliste?Je ne suis qu'une modeste catholique




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 mamoune88 a écrit [22/11/2009 - 20h59 ]  
mamoune88

Bétina
Fondamentaliste ? que veut dire ce terme ? mise à part la nécessité du fondement même des textes bibliques. Je suis moi aussi une modeste chrétienne.
En revanche, ce qui est écrit n'est plus a démontrer puisque la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu !
Je suis persuadée que tu es du même avis que moi.




 betina a écrit [22/11/2009 - 21h07 ]  
betina

nous n'avons pas la même façon d'aborder la bible..................




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 clabe73 a écrit [22/11/2009 - 23h50 ]  
clabe73

Désolé, mais ce n'est pas en me racontant des bêtises pareil que je vais me tourner vers la foi. Un jours j'aurais peut être l'illumination nécessaire pour pouvoir adopter une religion, mais pour l'instant je suis bien loin de croire à toute ces sornettes. Pour moi la bible n'est que le support de veilles légendes...
Désolé pour tout les croyants que je respecte profondément... :-|




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 betina a écrit [22/11/2009 - 23h55 ]  
betina

pas de problème clabe73




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 mamoune88 a écrit [23/11/2009 - 07h54 ]  
mamoune88

Vous dites cela parceque la crainte de Dieu n'est pas devant vos yeux !
Nul n'est sensé ignorer la loi, celles des hommes ! et pour cause quand on fait une erreur devant le nez des gendarmes, on a pas a attendre bien longtemps une sanction des hommes, mais ça c'est la peur du gendarme. En comparaison, la loi divine aura de graves concéquenses sur votre Moi !

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Il est écrit aussi pour des personnes comme vous qui refusez de prendre en considération Ses conseils :

"Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent."

Ce qui laisse a penser que Dieu a vraiment tout prévu en pensant à tous les hommes, même toi clabe et même toi betina !
Dieu notre Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. C'est ce que j'essayais de faire avec vous...sans succès ! J'aurai au moins essayé !
Quand vous arriverez devant le Très Haut, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant !

Au vu de vos réponses, je pense que notre partage sur le sujet est sur le point de s'interrompre... je me trompe ?




 kristof.project a écrit [23/11/2009 - 11h27 ]  
kristof.project

A chacun son point de vue , c'est clair !

Pour ma pars je m'en suis jamais remis a quelque dieu qu'il soit . Au risque de choque certaine personne et je m'en excuse d'avance : Ce n'est pas en remettant à un dieux que les choses changerons , nous sommes tous acteurs , il suffit simplement de se retrousser les manches




Ma passion pour la photo : http://kristof-project.homedns.org/


 clabe73 a écrit [23/11/2009 - 11h58 ]  
clabe73

je vote pour la réponse de kristof.project sans probleme.




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 betina a écrit [23/11/2009 - 12h48 ]  
betina

c'est vrai je vais rompre le débat car nous ne serons pas d'accord,ce que je peux vous dire c'est que Dieu est Amour mais pas juge,votre discours est celui que l'on tenait au siècle dernier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 lucius a écrit [23/11/2009 - 12h49 ]  
lucius

Seulement voilà,
comme Dieu est une invention humaine...




Gare au gorille !


 mamoune88 a écrit [23/11/2009 - 13h16 ]  
mamoune88

Dieu est bon, certes !
mais il ne faut pas oublier la colère de Dieu à venir. Ces paroles que l'on disait au siècle dernier n'ont pas changées, car Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement... que cela vous plaise ou non !

Je me demande toutefois ce que vous lisez dans vos églises ? Bétina, qui me disait un peu plus haut : ""nous n'avons pas la même façon d'aborder la bible..................""

Alors comment La comprenez-vous ? avec tout le respect que je vous dois, j'aimerais en discuter sincèrement avec vous !




 betina a écrit [23/11/2009 - 13h32 ]  
betina

je ne tiens pas à en discuter avec vous car vous êtes de ceux qui n'ont pas évolués.Hier,je suis allée au temple protestant,et je n'ai pas entendu votre discours,sur ce,restons chacune sur nos positions.
Salut lucius,je respecte ce que tu penses,chacun son chemin................




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 mamoune88 a écrit [23/11/2009 - 14h11 ]  
mamoune88

En fait, je ne fais pas de "discours", je ne fais que copier les paroles que j'ai devant les yeux ! version Darby ou Segond.
Suis désolée, je n'invente rien du tout ! ce sont les paroles et les actions des hommes qui évoluent mais les écrits restent ! Ils sont passés de mains en mains, de générations en générations sans jamais changer un seul yota !

Je suis surprise, je vous croyais catholique ? Bétina !
Et de quel message avez-vous entendu parler hier ? ça m'intéresse beaucoup.

Je vous souhaite une excellente après midi, moi je vais travailler...A+






 betina a écrit [23/11/2009 - 14h39 ]  
betina

je suis oecuménique pourquoi ne répondez-vous pas à Lucius qui dit que Dieu est une invention des hommes?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 mamoune88 a écrit [23/11/2009 - 21h15 ]  
mamoune88

Bétina,
Je suis obéïssante !

Oups ! Kristof, Clabe et Lucius mille pardons ! je vous avais perdus dans notre conversation avec Betina !

Dommage pour ceux qui ne sont pas éclairés !

étrange d'ailleurs, Lucius (Luc) soit l'équivalent de LUMIERE ! l'origine de Luc qui parcourt la Gaule, l'Italie et la Macédoine dans l'objectif d'évangéliser ces régions. Auteur du troisième des quatre Évangiles, il meurt martyr au premier siècle...

et Kristof (Christ-ophe) dont l'origine est CHRIST ! surprenant non ? pour des incroyants !

Il n'est pas dit qu'un jour vous ne soyez pas éclairés (je n'ai pas dis illuminés) vous 2, je vous le souhaite.




 kristof.project a écrit [23/11/2009 - 21h42 ]  
kristof.project

bon , la s'en est trop !!!

Quitte à me faire radier de web-libre !! mais j'assumerai !

mamoune88 qui êtes vous vraiment ?? inscrite que depuis 3 jours , j'ai l'impression que vous cherchez à rallier des gens à votre cause !!

Signature : Ta Parole est la vérité.

description : L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent.

étape 1 : Question en rapport a un film qui viens de sortir , je comprend , ce qui est tous a fait légitime , tous le monde à le droit de se pose des questions !!
étape 2 : Une personne croyante répond, mais tout à fait dans l'idée , on tente une autre approche
étape 3 : Des gens totalement étranger au point de vue , on repense à eux; surprenant ? non ?

Franchement ton point de vue me fait plus que peur ! pour des gens qui serais influençable , ou dans un état de détresse morale quelques qu'il soient ....
Mais cette insistance comprenez moi ( expérience autour de moi, dans une autre situation mais avec le même mécanisme )

J'espère franchement me tromper !! et j'adresse de suite mes excuses !!




Ma passion pour la photo : http://kristof-project.homedns.org/


 betina a écrit [23/11/2009 - 21h53 ]  
betina

mamoune veut convaincre les foules,elle est mal partie de la façon dont elle s'y prend,elle va faire fuir tout le monde.
mamoune,la foi ne se transmet pas chacun fait son chemin,et en tant que croyant on n'a pas le droit d'assener vos paroles,il faut laisser chacun libre,quand à moi,vous n'avez pas à me convaincre,je ne crois pas en ce Dieu qui punit.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 mamoune88 a écrit [23/11/2009 - 22h06 ]  
mamoune88

Ne craignez rien ! je ne cherche rien d'autre que partager des opinions divergentes et en aucune façon faire du racolage sur la voie du web !
et tu es tout excusé Kristof
Tu es en droit de te poser des questions puisque ce site est précisément là pour celà ;-)

donc sans rancune aucune !




 Christophe31 a écrit [23/11/2009 - 22h08 ]  
Christophe31

Mes parents sont chrétiens, mais ce n'est pas pour cette raison qu'ils ont choisi de m'appeller ainsi.
Mamoune88, contredit-moi si tu veux, mais à te lire, on dirait une fanatique de Dieu. Tu connais les noms des auteurs de chaques évangiles, l'origine de leur noms en plus ?
Tu suis chacun des mots qui est écrit dans la Bible à la lettre ?




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 mamoune88 a écrit [23/11/2009 - 22h23 ]  
mamoune88

OH ! NON ! je ne connais pas tout ! et heureusement car ce serait triste ! Je ne suis qu'un bébé dans la connaissance comme tout chrétien qui avance petit à petit.

"fanatique" est un mot qui fait peur, moi je dirais plutôt que j'ai une foi sincère et véritable. Je la revendique sans honte et tant pis si je m'y prends mal, je parle de ce que je connais simplement !

1000 pardons si je vous ai choquée
Bien à vous




 entropie a écrit [24/11/2009 - 17h21 ]  
entropie

Bien sur que Dieu est une invention,la preuve s il n y avait pas d homme il n y aurait pas de dieu




 lucius a écrit [24/11/2009 - 18h00 ]  
lucius

Je reviendrais là-dessus(la création de Dieu par les hommes),
mais comme cela fera quelques lignes,
il me faut du temps pour rédiger.

Mais après ,on n'en reparlera plus,de dieu.

Mamoun88,
lucius,
c'est plutot pour le "porteur de lumière" que j'ai pris ce pseudo,
le vrai porteur de lumière étant...?

La religion chrétienne(et son original juif) ne sont rien d'autre que des mythes solaires tournés autour du cycle du soleil et de sa parèdre,Vénus,avec son cycle si particulier sur 8 ans.

A l'origine, Lucifer(lux-lumière,fero-porter) est l'un des noms que les latins donnaient à l'étoile du matin, autrement dit la planète Vénus.
Le "Dieu unique YHVH" n'est rien d'autre que la transfiguration de ce culte solaire et de sa "maitresse" Vénus le suivant tantot le matin,tanto le soir.
Les juifs et les chrétiens ne font rien d'autres que rendre hommage à un culte paien,
et se sont enfoncés dans la bétise la plus grand en personnifiant l'astre,
et en plus en lui inventant un fils.

Jésus n'est qu'une allégorie de plus au soleil,
et il y en a plein des cultes solaires venant du bassin méditéranéen,
tous nés d'une vierge,mort sur une croix,et réssucité 3 jours aprés (Mithra,Dyonissos,Orus...).
mais cela je l'ais déjà expliqué.A vous de faire vos recherche sur webLibre,
Mais comme je l'ais dit,je suis en train de rédiger quelque chose là-dessus.

Enfin,bon,
je suis lucius,
le vrai porteur de lumière,
adorateur de l'astre qui nourri notre terre,qui fait pousser les plantes,
qui réchauffe l'Homme,
et au-delà de sa signification technologique et physique, le soleil demeure envers et contre tout la source directe d'énergie pour toute vie organique.

Le soleil, en tant que donateur d'une énergie en rayons indispensable à toute vie, symbolise la force qui anime les rythmes de la vie.
La trajectoire de la terre dans le cosmos et l'intensité des rayons du soleil déterminent les saisons et, partant, la fertilité des champs. Le soleil est pour nous le symbole du principe premier, pur et rayonnant, qui s'offre sans le moindre égoïsme pour que d'autres croissent.

Le message solaire jette les bases d'un développement éthique et religieux de l'homme et de son esprit.
Le culte solaire est dans ce sens un culte moniste qui allie les éléments de la religiosité naturaliste à ceux de l'intelligence rationnelle en un tout cohérent, dont les composantes correspondent aux connaissances scienti-fiques.

Ainsi je ne m'abaisse pas aux basses croyances populistes des esprits et des saints,des miracles du "fils" de dieu ni aux prophéties.

Je loue la science,le raisonnement,et la lumière et la chaleur que tous les matins;
notre astre nous envois.

Et si les églises me condamnent,c'est parce que je dévoile la vérité:les juifs et les chrétiens sont des menteurs et des ignorants,
quant aux musulmans,
ils suivent une mauvaise voie,
celle d'un faux prophéte mais vrai gourou,qui pour le pouvoir à créer sa "secte" et son dogme,que l'on nomme maintenant islam,en reprenant nombre de données de la bible(donc du culte solaire),
sans meme les comprendre.

Il n'y a pas de dieu qui nous regarde,il n'y a personne dans le ciel qui écoute les prières,
il n'y a pas d'eden,ni d'enfer,
tout cela n'est élucubrations de sorcier cherchant à avoir le pouvoir sur vos pensées et vos actes,
en vous faisant peur,
et en vous demandant de les suivre "pour votre salut".

Libérez-vous




Gare au gorille !


 mamoune88 a écrit [24/11/2009 - 20h47 ]  
mamoune88

Bonjour Lucifer alias Lucius,

Waaaaou ! oh j’aime ça ! je dois dire bravo et merci pour votre sincérité d’esprit ! car vous, cher Lucius, vous avez la carrure pour prendre position. Sur ce point, nos chemins se croisent.

Bien évidemment, je ne comprends pas tout ce que vous expliquez, c’est pour le moins « ténébreux » !

Vous me permettez de me défouler, j’y vais !

Connaissez-vous le maître qui veut singer Dieu ?
Appelons les choses par leur nom, c’est le diable. Il était son plus bel ange, cependant être à la deuxième place ne lui plaît pas…aujourd’hui encore. Voilà pourquoi, une telle force, une telle puissance se dégage de cet adversaire ! Il veut la gloire et la victoire, c’est pour cela que :
Je cite :
Genèse 1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

En venant au monde, nous sommes tous sous l’influence néfaste du diable. Voilà pourquoi il faut prendre position pour l’un ou l’autre, car celui qui n’est pas POUR Dieu reste sans le savoir sous la domination de l’adversaire le diable.
Certains le savent pertinemment sans toutefois le repousser loin d’eux, bien au contraire, ils vouent des cultes à satan, ils font des messes noires…et s’en réjouissent, libre à eux !
Certains font du spiritisme, ou vont voir des diseuses de bonne aventure, ou se soignent grâce à des guérisseurs (faux médecins recevant une force qui ne vient pas de Dieu) pour LUI c’est une abomination !

Mais Dieu est bon, il conçoit l’erreur, et il tient compte des temps d’ignorance.

Et son fils et venu pour sauver encore aujourd’hui, quiconque LE reconnait. Un seul intercesseur entre Dieu et nous, c’est Jésus
Je cite :
Actes des Apôtres 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
1 Timothée 2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

IL nous a donné la preuve de son grand, de son immense et démesuré amour pour nous.

Toutefois, quand on sait l’ordre des choses qui doivent arriver, c’est-à-dire dans peu de temps… (voir le titre de la question) peut-être avant, peut-être après, j’allais dire Dieu seul le sait...
Le Diable sait bien qu’il lui reste très peu de temps pour enrôler le maximum d’adeptes et sur ce point il est fort et redoutable, immoral et sournois comme le serpent depuis la création du monde.
Je cite :
Genèse 3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

Comme il sait bien mettre le "doute" dans notre esprit ! Nous sommes tous trompés par lui ! et je me compte dans le lot car nous sommes tous faibles.
Je cite :
Romains 3.23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Mais quand on vient à LUI avec un cœur ouvert, sincère et repentant, IL nous ouvre grands Ses bras et
Je cite :
Luc 15.7 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. (car déjà pardonnés)

Ce n’est pas bon d’entendre de telles promesses !

Mais pour celui qui ne se repend pas… voilà le jugement qui arrive n’en déplaise à Betina.
Je cite :
Matthieu 7.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Apocalypse 14.7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

Dieu veut que tous soient sauvés mais pour cela il convient de faire un pas vers LUI.

A nous de prendre position et c’est bien pour cela que nos chemins ne font que se croiser Lucius !

Maintenant, je peux répondre à votre affirmation :
Dieu est une invention d’hommes !

Je pense que vous avez deviné. Ma réponse est bien sûr que NON !
Je cite :
Luc 12.7 Cependant, aucun d’eux n’est oublié devant Dieu. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.

Dieu aurait pu faire tellement mieux sans nous, seulement, IL t’aime, IL VOUS AIME (au pluriel) ! et IL a voulu faire AVEC nous ! Que la gloire LUI revienne ! Soyez bénis !

Ah ! ça fait du bien ! de pouvoir s’exprimer aussi clairement et se sentir libre !

Je vous laisse la plume…




 lucius a écrit [24/11/2009 - 20h55 ]  
lucius

Tu ne t'exprimes pas...tu cites!
Il y a une grande différence.

Pour reprendre ce que tu disais:"connaissez-vous le maître qui veut singer Dieu ? "

NON,mais je connais son perroquet.

"Bien évidemment, je ne comprends pas tout ce que vous expliquez"

C'est normal quant on a peu de culture.
Mais je l'ais dit,je rédige quelque chose de plus conséquent,
alors à plus sur le sujet que je lancerais alors,
je suis sur que vous le reconnaitrais.

Pour l'instant,je suis dans les sujets"cuisines",
et je ne peux répondre à 36 choses en meme temps.





Gare au gorille !


 entropie a écrit [24/11/2009 - 21h23 ]  
entropie

dans toutes les civilisations anciennes le soleil fut vénère;les Grecs,Romains,incas, aztèques,etc..il est le symbole de la vie de la renaissance.Mais c est une petite étoile parmis tant d autres .Une bombe a fission nucléaire qui nous chauffe un peu trop dans certains pays.heureusement que le champ magnétique terrestre nos protège.Lucifer est un ange de lumière ce n est vraiment un démon selon la mythologie.Lucius tu est excommunie....fiat lux :-D




 eretria a écrit [25/11/2009 - 12h44 ]  
eretria

Oh que j'aime ce site très culturel !!! les débats y sont méga intéressants !! LOL




J'ai perdu m'quinzaine..!


 mamoune88 a écrit [26/11/2009 - 17h44 ]  
mamoune88

Je vous l'ai dit, je suis une très modeste chrétienne, je ne peux donc pas INVENTER des paroles que le Père Céleste nous a confiées !

Je me suis imprégnée de cette lecture et en ai fait ma nourriture première. Car l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Je savais qu'en allant sur ce terrain, j'allais attirer des moqueries même de ceux qui se disent "croyants",
sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises...
Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.

Dieu vous aime.
Bien à vous.




 betina a écrit [26/11/2009 - 17h58 ]  
betina

Blablablabla,je crois que l'on a compris,vous vous répétez!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceux qui se disent croyants ne se moquent pas mais en ont assez d'entendre vos vérités,je parle pour moi en l'occurrence.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 roronoa zoro a écrit [06/12/2009 - 19h50 ]  
roronoa zoro

moi je sais que dieu seul s est quand sera la fin du monde et je n ait pas peur parce que il y aura un autre monde pour se qui irons au paradis




 entropie a écrit [06/12/2009 - 20h52 ]  
entropie

c est vrai,beaucoup de blablabla pour un monde qui finira par disparaître!!un jour la lumière fut demain elle s éteindra




 Christophe31 a écrit [17/02/2010 - 00h35 ]  
Christophe31

Je vais prolonger un peu cette discussion parlant de Dieu...
J'ai une question pour tous les chrétiens. Mamoune88, Betina, vous êtes les bienvenues.

Tous le monde est au courant pour le terrible tremblement de terre qui a ravagé Haïti.
On écoute les informations chez moi. Et lorsqu'un journaliste interrogeais les haïtiens, ils ne parlaient que de Dieu.
Beaucoup disaient : "Dieu, pourquoi tu nous as fait ça ?", ou, "Qu'est ce qu'on a fait de mal ?".
Et après, on parle de "Bon" Dieu ? Je ne vais surtout pas dire le fond de ma pensée, il ne vaut mieux pas... Mais qu'ils appellent ça un "Bon" Dieu, mais bien sûr... Revoyons la définition de "bon", et on en reparlera après...

Et aujourd'hui, j'ai entendu : "Merci Dieu car maintenant, tout commence à aller mieux pour nous grâce à toi".
C'est le : "grâce à toi" qui m'interpelle ! Ils osent le remercier après ?! Remerciez plutôt les pays qui se sont mobiliser pour ramener tout cet argent, et tout fait pour que ça s'arrange !!! Je ne vois pas où il est le Dieu là-dedans moi ! Le remercier de quoi ?! D'avoir foutu la misère ?! D'avoir fait des tas de mort ?!
Où elle est la logique là-dedans ?!
Il serait peut-être temps de réaliser le véritable fond du problème !!!

Rectification : J'ai pleins de questions pour les chrétiens...




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 clabe73 a écrit [17/02/2010 - 08h37 ]  
clabe73

Attention!!! Christophe est en colère contre la religion, ca va faire mal....
Je partage tout à fait ton avis, toute fois si cela permet au personnes toucher par cette catastrophe de traverser cette difficile épreuve dans de bonne conditions morale. C'est leurs problème. :-o
La religions ne résout pas tout les problèmes, loin de la, mais il faut lui reconnaitre ca, elle est porteuse d'espoir pour beaucoup de gens en difficulté... ;-(




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


Réponses 1 à sur 60
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à mamoune88






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.