Plafond tendu à poser soi même, comment procéder ?



mouss
Cette question a été posée par mouss, le 03/11/2010 à à 09h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Plafond.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mouss a écrit [03/11/2010 - 09h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mouss

Comment poser un plafond tendu soi même ?




Mus


 Jazzy a écrit [03/11/2010 - 15h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Avant de procéder à la pose du plafond tendu, il faut savoir qu'il s'agit d'un film PVC souple, vendu sur mesure, pouvant atteindre 1,50 mètres de long. Il faut d'abord assembler les films PVC avec une machine à souder, avant de commencer à poser les profilés. Ces derniers servent à installer le plafond tendu en question. Le plafond tendu dispose d'une toile enclenchée dans les lisses à l'aide d'un harpon. Les lisses, à leur tour, sont fixées aux murs avec une spatule.
Des couvre-joints, ou des joints creux décoratifs, sont utilisés en finition. La toile couvre parfaitement les lisses et ne laisse apparaître que les joints creux. Le plafond tendu se présente sous différents aspects et couleurs, afin de mettre en valeur une pièce. Des formes variées sont proposées sur le marché, telles que les plafonds tendus arrondis, en voûtes, inclinés, les plafonds tendus à plusieurs niveaux, ou encore les plafonds ondulés.
On peut marier les couleurs brillantes, mates et satinées, tout comme on peut rajouter des motifs et des dessins sur des surfaces en argent, en marbre, en paillette, métallisées ou perforées. D'autres modèles de film PVC sont suggérés s'il faut passer par le contournement des tuyaux durant la pose du plafond tendu.
Ces modèles ont un renforcement de plaque transparente qui contourne les tuyaux pour s'adapter au plafond tendu. Les systèmes de contournement de toutes sortes de tuyaux sont à la fois esthétiques et résistants. Le plafond tendu est intéressant dans la mesure où il permet de préserver toutes sortes d'installations, comme les rails luminaires, les consoles de spots et les lustres. De même, il cache parfaitement les vieux plafonds et facilite l'intervention technique dans le plénum.




 Emmathiam a écrit [08/04/2013 - 21h22 ]  
Emmathiam

La pose du plafond est une opération très simple. Il faut commencer par l’attache des profilés, communément appelés « lisses ». Ils sont primordiaux pour la tenue du plafond, car ils permettront de tirer la toile. Leurs fabrications sont d’habitude en métal ou encore en plâtre. La fixation de ces composants sur les murs se fait selon une certaine hauteur. Vous devez contrôler la hauteur pour qu’elle soit symétrique des deux côtés. Un espace de 3 cm minimum doit être considéré entre le plafond original et le tendu. Un espace plus grand serait approprié. Resserrez les vis des profilés, ménagez la toile en la plaçant de manière provisoire. Insérez ensuite le plafond tendu à travers chaque profilé en débutant la pose par la longueur et concluez par l’autre côté en face. À la fin, il faut renforcer les niveaux des attaches afin que le plafond soit parfaitement tendu et pour empêcher les imperfections.




Répondre à mouss






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le plafond tendu : comment ça marche ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.