Comment réparer une coupure dans un plafond tendu en pvc ?



smiaber
Cette question a été posée par smiaber, le 05/11/2007 à à 19h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Plafond.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [05/11/2007 - 20h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je craints qu'il ne faille changer toute la bande concernée si l'on ne veux pas laisser de trace visible. Comme le PVC est tendu à chaud, il faudrait pouvoir accéder sur la face cachée pour mettre un emplâtre ce qui risque de se voir par des plis additionnels en raison des différences de tension.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jazzy a écrit [01/03/2010 - 11h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Une coupure dans un plafond en PVC n'est pas toujours facile à réparer. Afin de ne laisser aucune marque de réparation, il existes quelques petites astuces, au lieu de remplacer entièrement la bande du plafond qui a été endommagée.
Avant tout, il est essentiel de déterminer la cause de la coupure. En effet, cette dernière peut être causée par la fondation de la maison qui se détériore, peut être une coupure anodine ou une coupure qui s'élargit, respectivement plus connues sous le nom de coupure active ou passive.
Dans la mesure où le plafond en PVC est tendu à chaud, il faudra placer discrètement un emplâtre afin que le matériel qui sera passé par-dessus la coupure adhère parfaitement au reste du plafond pour ne laisser aucune trace. Il faut noter qu'il n'est pas essentiel, voire déconseillé de nettoyer le faux-plafond avant de s'attaquer à la réparation.
En effet, cela ne pourrait qu'ajouter de grosses tâches qui le marqueront à vie, à partir du moment où c'est un plafond tendu en PVC. Après avoir installé l'emplâtre sur toute la longueur et la largeur de la coupure, l'on peut recourir à de la peinture, en évidence, de la même teinte que le plafond. Le plafond tendu ou faux plafond présentant une coupure pourra également être réparé avec des moulures de plâtre avant d'être repeint. Parmi les sortes de moulures les plus utilisées, l'on peut citer les corniches de mur ou encore les O'gee qui ont la particularité de servir d'élément de décoration.
Elles permettront de surcroît de bien dissimuler les traces de la réparation. Pour un meilleur résultat, l'on peut installer des décorations de plafonniers sur tout l'ensemble du plafond en PVC, tout en préservant la simplicité de son aspect.




 Rhurraent a écrit [12/04/2013 - 11h29 ]  
Rhurraent

C'est mort pour ton plafond tendu, sois tu change tout soi tu fais un raccord qui va se voir mais qui peut faire stylé si tu le fais bien.
C'est sur une grande surface ou pas ? Au pire tu peux juste changer une bande qui sera superposée sur l'autre mais qui fera toute la longueur de la pièce, ça peut rendre bien et même te permettre de mettre une autre couleur.




 cochise_fr a écrit [12/04/2013 - 11h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La question datant de ....2007....je suppose que la réparation a déjà eu lieu.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à smiaber






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le plafond tendu : comment ça marche ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.