Meilleur chauffage pour une piscine ?



dan
Cette question a été posée par DAN, le 10/10/2009 à à 15h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Piscine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 DAN a écrit [10/10/2009 - 15h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
DAN

Meilleur chauffage pour une piscine ? je n'arrive pas à me décider sur un système de chauffage




 filou a écrit [10/10/2009 - 16h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Différents systèmes de chauffage pour piscine sont mis à la disposition des clients pour pouvoir profiter d'une bonne baignade tout au long de l'année. Parmi ces systèmes, on peut citer le chauffage solaire qui est très écologique. L'énergie solaire est toujours disponible et est renouvelable à l'infini. Si l'objectif est de préserver l'environnement de la pollution, ce mode de chauffage convient parfaitement. D'autant plus que c'est le système le moins coûteux à l'usage. Pour ne pas dépenser trop d'argent, on optera pour l'installation d'un système plus petit. Pour parfaire le tout, on pourra protéger la piscine par une couverture thermique. Celle-ci permettra d'empêcher l'eau de s'évaporer et de garder la chaleur plus longtemps. Le fonctionnement de ce mode de chauffage n'est pas bien compliqué. L'eau ne va pas directement dans la piscine mais passe d'abord à travers un filtre, qui retient les saletés. Elle se dirige ensuite vers le capteur solaire. En y passant, elle sera chauffée par le soleil. On aura aussi besoin d'une soupape de contrôle et d'une pompe permettant à l'eau de passer à travers le filtre. Ce chauffage demande beaucoup de place et est assez difficile à installer. L'énergie solaire nécessaire est fonction de l'ensoleillement. Il existe également d'autres systèmes de chauffage tels les chaudières, les pompes à chaleur et les réchauffeurs électriques. Le gaz naturel, le propane ou le fuel s'utilisent pour le fonctionnement des chaudières, tandis que pour les pompes à chaleur on se sert d'un fluide frigorigène et de l'électricité. Les réchauffeurs électriques sont choisis pour leur discrétion et leur entretien qui ne présente pas de difficultés. Toutefois, il sera plus commode de les installer pour une piscine de petites dimensions car ils occasionnent une consommation d'électricité un peu élevée.




hello


 Mana a écrit [12/10/2009 - 10h08 ]  
Mana

Le meilleur chauffage pour une piscine c'est d'avoir une piscine intérieure !!!! Gla Gla Gla, par ce temps, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller me baigner en plein air




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à DAN






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.