Filtre a sable pour piscine hors sol fonctionnement?



elearyan
Cette question a été posée par elearyan, le 14/11/2009 à à 23h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Piscine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elearyan a écrit [14/11/2009 - 23h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elearyan

Qui a déjà utilisé un filtre à sable pour piscine hors sol, ce filtre est-il efficace pour une piscine auto portée




 filou a écrit [14/11/2009 - 23h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Le filtre piscine utilisé varie selon que le bassin est hors sol ou enterré. Le filtre à sable est idéal pour la piscine hors sol, voici son mode de fonctionnement. Le filtrage se fait en surface et en masse durant la journée. Son processus consiste à laisser passer l'eau et à retenir les impuretés, puis à éliminer ces saletés vers l'égout par un courant d'eau inversé.

Le filtre à sable comprend un manomètre indiquant la pression de l'eau entre la charge filtrante et l'eau. Le manomètre indique également le moment idéal pour laver la masse filtrante au silice. Le filtre à sable est un réservoir contenant ¾ de sable de silice pur et fin. Il est composé d'un collecteur pour récupérer l'eau et d'un tuyau distributeur.

Grâce aux 6 vannes, l'eau est refoulée dans la partie supérieure du filtre par l'intermédiaire du diffuseur. Puis, l'eau passe à travers les grains de sable, se décharge des saletés et est récupérée par les crépines du collecteur qui retiennent les sables et laissent couler l'eau propre. La finesse de filtration d'un filtre à sable est de 35 microns. Il serait préférable d'ajouter un floculant pour améliorer la finesse de filtration. Pour l'entretien du filtre à sable, utilisez la vanne multi-voies qui dirige l'eau dans le filtre pour effectuer un contre-lavage de ce dernier.

L'utilisation du filtre à sable est intéressante dans la mesure où sa qualité de filtration est élevée, il s'adapte à tout type d'eau de piscine et le système de filtration se fait rapidement. De même, le filtre à sable est facile à utiliser et s'entretient aisément, il s'adapte à tout traitement chimique de l'eau de piscine. C'est le filtre le plus utilisé, le plus pratique et économique pour l'eau de piscine, grâce à sa vanne à six voies.




hello


Répondre à elearyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.