Comment faire fuir les guêpes autour de ma piscine ?



cadmus
Cette question a été posée par Cadmus, le 31/05/2012 à à 17h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Piscine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Cadmus a écrit [31/05/2012 - 17h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cadmus

Bonjour!
Comme les beaux jours sont revenus ( je suis actuellement à Toulouse, dans ma maison de vacances..) j'ai décidé de remettre ma piscine en marche ( jusqu'a là tout va bien); mais chaque année j'ai un problème qui me met les nerfs en pelote: les guêpes. Elles viennent à plusieurs , et dejà qu'en fin mai j'en vois pas mal tourner autour de ma piscine ( je n'imagine donc même pas le désastre que ça va être en juillet ) je commence à m'inquiéter ( d'autant plus que j'en ai une phobie affreuse depuis que je me suis fait piqué étant petit , je suis capable de détaler à toute vitesse si par malheur une de ses saletés de bestioles vient se poser à un ou de mètre de moi.) Donc avez vous des " astuces" pour que je puisse enfin passer un été tranquille ? ( J'ai déjà essayé le coup de la bouteille avec le sucre/miel et ça n'a pas marché , ces idiotes on préféré de l'eau chlorée ! (-: )




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 symbol a écrit [31/05/2012 - 17h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Vous parlez de bouteille, mais avez-vous essayez les pièges à guêpes en mettant un sirop type grenadine ? Par contre, comme ce n'était pas à côté d'une piscine, je ne sais comment elles se comporteront.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Naruto a écrit [01/06/2012 - 11h01 ]  
Naruto

Salut, tu peux faire bruler des grands bâtons qui éloignent les guêpes autour de ta piscine, j'ai vu ça une fois dans le sud et il parait que ça marche bien. ;-)




 symbol a écrit [01/06/2012 - 11h11 ]  
symbol

Ils parlent aussi de bière brune dans les pièges à guêpe.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Atrak a écrit [02/06/2012 - 10h52 ]  
Atrak

Flibibi à toi !

Si les guêpes sont attirés par ta piscine, c'est certainement soit par de la nourriture qui se trouverai à proximité (auquel cas prend soin de l'enlever), soit elle ont soif et se posent autour de ta piscine pour boire de petites goutte, dans ce cas je te suggère de leur proposer une coupelle d'de boue (eau + terre) que tu placera un peu plus loin que ta piscine, elle devraient être plus tranquille pour s'abreuver et moins tourner autour de ta piscine. (en plus des jolis papillons viendrons aussi s'abreuver), tu peux aussi inviter des oiseau dans ton jardin avec un nichoirs, comme sa ils égaillerons ton jardin tout en se nourrissant des insectes indésirables.
Pour ce qui est des piège tu dois savoir que d'une par le sucre contenu dedans a pour effet de les attirer autour et d'en tuer quelques une mais une colonie regroupant facilement plusieurs centaine de guêpe leur efficacité reste limité ... (n'en déplaise au gens qui les vendent)
Essaye vraiment une soucoupe de pot de fleur avec de l'eau et la terre (elle doivent pouvoir se poser pour boire) assez loin de ta piscine. ;-)




 Anonyme a écrit [26/08/2012 - 12h17 ]  
Anonyme

J'ai enfin la solution contre les guèpes dans ma piscine. J'ai installé un petit bassin décoratif à environ 10 m de la piscine. Dans ce petit bassin, il n'y a que de l'eau, plus ou moins croupie avec le temps mais j'y fais pousser un nénuphar et c'est très beau. Depuis ce temps, PLUS AUCUNE GUEPE DANS MA PISCINE; Elles vont toutes s'abreuver dans le bassin, sans aucune agressivité. C'est écologique, sans produit et efficace à 100%




 Emmathiam a écrit [13/03/2013 - 07h12 ]  
Emmathiam

Il existe bien des raisons pour que les guêpes restent autour de la piscine. Soit parce qu’ils ont trouvé de la nourriture à proximité ou encore ils ont soif. Il faut que tu essaies de les proposer une coupelle de boue. Tu dois placer l’eau et la terre un peu plus loin de la piscine. Elles seront attirées par le mélange pour s’y abreuver. Toutefois, j’ai vu un ami qui a installé un petit bassin décoratif non loin de la piscine. Dans le petit bassin, il n’y a que de l’eau et un nénuphar qui pousse à son côté. Les guêpes sont allées s’abreuver dans le bassin et ne fréquentent plus la piscine. Sinon, il existe un spray anti-guêpe dans les boutiques « piscine et arrosage » du groupe Vival. Il s’agit de la marque CTX et c’est vraiment efficace. Le produit est à pulvériser sur les plages ou au bord de la piscine. Il faut également l’appliquer dans les coins préférés des guêpes.




 marionlecoq a écrit [23/03/2013 - 19h11 ]  
marionlecoq

Se débarrasser des guêpes n'est pas une chose facile. En particulier quand elles ont des intérêts à rester dans un droit précis. À cela, il existe plusieurs raisons qui pourraient les pousser à rester près de la piscine. Peut-être qu’il y a des restes de nourriture qui les attirent particulièrement. Ou bien, elles ont soif et restent parce que l’eau y abonde. Dans ce cas, tu peux leur créer un endroit muni d’eau et de terre non loin de la piscine pour qu’ils puissent s’abreuver. C’est un moyen efficace pour se débarrasser de ces insectes et à la fois respecter l’écologie. Si cela ne te suffit pas, tu peux décider d’acheter un spray anti-guêpe qui semble fonctionner. Tu pourras en trouver dans les boutiques de piscines et arrosages du groupe Vival. Ou alors, essaie un piège à guêpe comme la bière brune ou le sirop de grenadine dans une bouteille comme le cas de la bouteille avec du sucre ou du miel pour les éloigner. Par contre, si ces solutions ne te conviennent pas, fais brûler de grands bâtons pour les éloigner et le tour sera joué.




 Anonyme a écrit [06/07/2013 - 15h03 ]  
Anonyme

C est à dire un grand bâton moi j'en ai 4 à 6 guêpe qui vienne boire et le hic c est que j'ai un enfant de 11 mois donc je voudrai pas quelle le pique et oui je veux me baignier tranquillement.




 Anonyme a écrit [24/08/2016 - 18h03 ]  
Anonyme

Bonjour.
Pour ma part après avoir tout essayé (répulsif, et autres.) J'ai trouvé la solution il y a deux 2 ans.
Solution simple et efficace que tout le monde a à porter de main. Solution très peu coûteuse.
J'explique
Il faut arrêter la filtration aux heures les plus chaudes.
Verser une gicleurs de PRODUIT VAISSELLE. ...
Les guêpes se posent mais ne repartent pas.
Un coup de filtration afin de les rassembler dans le skimmer.
Vous faites ça une paire de jours et vous aurez la paix.

J'en étais envahi... impossible de se baigner . Maintenant il y en a presque plus. Je renouvelle l'opération régulièrement.

Pour info une giclée de produit vaisselle ne fait pas mousser votre piscine.
La mienne fait environ 9 par 4,5.




Répondre à Cadmus






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.