Existe-t-il des systèmes anti-pigeon pour protéger les fenêtres de ma maison des excréments des pigeons ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 16/03/2007 à à 11h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pigeon.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [16/03/2007 - 11h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Il existe beaucoup de systèmes dédiés à la prévention contre les pigeons. Le plus répandu consite amettre enb place de petits pics metalliques sur le rebord des fenêtres ou le long de la toiture par exemple. Les pigeons n'ont alors plus de place pour se poser aisément et vont donc faire leurs ecréments ailleurs... votre maison est protégée, mais pas celle de vos voisins :-)




Partageons nos connaissances!


 Ipfix a écrit [19/07/2007 - 16h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Il existe principalement 3 systèmes anti-pigeon pour protéger les fenêtres et en général les bâtiments des excréments des pigeons. Le principal et le plus connus est celui dont crazyman a parlé des petit pics métalliques ce sont des dispositifs empêchant le pigeon de se poser; le second consiste en un filet fermant l’accès des pigeons aux zones protégées souvent associé a un système de fils tendus empêchant le pigeon de se poser; le dernier est beaucoup plus technique mais beaucoup plus cher, c'est un système de répulsion électrique empêchant le pigeon de se poser grâce à des décharges électriques,ce qui perturbe le champs magnétique et désoriente le pigeon.




 rOdg a écrit [03/08/2007 - 17h01 ]  
rOdg

Les systèmes exposés ci-dessus me paraissent assez complexes et surtout être plutôt cher si tu disposes aussi d'un balcon. Je te conseilles de te rendre sur le site de vente par correspondance Sedao qui propose un produit orignal qui fonctionne avec des ondes haute-fréquence. C'est une façon douce et écologique de se débarrasser des ces volatiles.




 baba2 a écrit [29/01/2011 - 20h50 ]  
baba2

Les pics métalliques peuvent gravement blesser les pigeons !




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.