Nid de pigeons sur mon balcon, puis-je le déplacer ?



mariemarie
Cette question a été posée par mariemarie, le 16/06/2013 à à 16h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pigeon.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Anonyme a écrit [17/06/2013 - 07h52] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Anonyme

MDR, si tu touches au nid de ce couple de pigeons, il y a de fortes...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Anonyme ]



Réponses



 mariemarie a écrit [16/06/2013 - 16h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mariemarie

Un pigeon a fait son nid sur mon balcon, au 3e étage. Je ne veux pas faire de mal au pigeon ni tuer ses oeufs mais je ne veux pas non plus que les bébés naissent sur mon balcon ! Comment se débarrasser du nid sans faire de mal à personne ? En sachant que maman et papa pigeon se partagent la garde des oeufs et ne partent jamais de leur poste!
Pensez-vous qu'il ou elle puisse m'attaquer si je prends le nid pour le déplacer ?




 baba2 a écrit [16/06/2013 - 23h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Bonjour, pourquoi tu ne veux pas qu'ils naissent sur ton balcon ?

Après tout, ce n'est qu'une question de semaines ensuite, une fois sevrés, ils prendront leur envol et tu ne les reverra plus.




 Anonyme a écrit [17/06/2013 - 07h52 ]  
Anonyme

MDR, si tu touches au nid de ce couple de pigeons, il y a de fortes chances que le pére et la mère, abdanonnent les oeufs. Si les oeufs ne sont plus couvés, les petits pigeonneaux vont mourir a l'intérieur de l'oeuf. Alors laisse faire, sans toucher a rien, dès qu'ils pourront voler, tout ce petit monde va s'envoler, pour ne revenir sur ton balcon que de temps en temps. :-) Si ce couple de pigeons est venu couver sur ton balcon, c'est que vous ne devez pas aller très souvent sur le balcon, qu'ils sont tranquilles et qu'ils pensent ne rien craindre de votre part.




 Aethollyn a écrit [17/06/2013 - 09h38 ]  
Aethollyn

A mon avis, si tu bouges le nid, les pigeons ne couveront plus les oeufs sauf si tu le bouges vraiment pas loin et que tu ne touches pas du tout aux oeufs.
Si tout se passe bien, les oeufs vont éclore d'ici 3 semaines, et après tu n'auras plus qu'à attendre que les oisillons prennent leur envol. A ta place j'attendrais au moins jusque là et après je mettrais des objets pour les repousser du balcon pour éviter qu'ils ne recommencent.




 Anonyme a écrit [20/06/2013 - 09h30 ]  
Anonyme

J'ai déjà été confronté cette situation chez ma petite amie. En fait elle avait très peur que les bébés pigeons meurent et s'écrasent sur son balcon, du coup elle m'a demandé d'enlever le nid et de le mettre dehors espérant qu'ils allaient le retrouver.
Seulement maman et papa pigeon venaient tous les jours sur le balcon chercher les oeufs à l'endroit où ils les avaient laissés, c'était assez triste. :(




 Coco21 a écrit [19/08/2013 - 21h38 ]  
Coco21

Bonjour ce que tu peux faire au pire c'est déssayé de porter le nid dans un endroit que les papas et mamans pigeons pourais le voir ;-)




 Anonyme a écrit [21/08/2013 - 04h00 ]  
Anonyme

Salut a tout le monde,
voici mon histoire avec ces pigeons dans mon balcon, une année et par pitié j'ai laissé faire
et le couple pigeons met ses deux oeufs dans son nid tranquille et jusqu'au la c'est normal, le problème s'aggrave après l'apparition des petits pigeons et la saleté qu'ils laissent.. sans parler des mauvais odeurs, insectes et poux dans le vase qui est devenu nid .
cette années j'ai essayé une méthode qui marchais sans casser le nid ni les oeufs ni de faire mal ou couple pigeons et le priver de ne pas couver ses oeufs.
Solution:
Dès les premiers jours où vous remarquez qu'il y a des oeufs et avant que le processus de création commence n'hésitez pas de les secouer une ou deux fois par jour, passez les oeufs sous l'eau du robinet froide et sans les casser mettez les quelques seconde au congélateur moins d'une minute, sans fermer la porte! répétez l'opération trois jours et chaque fois on remet les oeufs a leurs place.
le couple certes n'abandonne pas le nid tant qu'il y a des oeufs, mais dès qu'ils sache qu'il y aura pas de bébés c'est eux même qui vont cassez les oeufs et abandonnent le nid sans problème ni saleté.

la solution ne se trouve pas dans le déplacement ou de détruire le nid et surtout si le couple a déjà choisi l'endroit.




Répondre à mariemarie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.