Soins après un piercing à la langue ?



baboune
Cette question a été posée par baboune, le 06/11/2007 à à 22h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Piercing.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dali a écrit [06/11/2007 - 22h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

salut baboune,j'ai une amie qui en a fait un ,pour les soins,il faut que tu te fasses des bains de bouches,pendant au moins trois semaines,c'est le temps d'adaptation du piercing,ensuite tu pourras manger ce que tu veux,bien sûr dans l'hypothèse que tu viennes juste d'avoir ce piercing.




 Mana a écrit [07/11/2007 - 08h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Surtout il faut savoir que le premier piercing qui est posé est un piercing en acier chirurgical, si ce n'est pas le cas il y a un risque d'infection très important.
Lorsque tu te fais faire un piercing à la langue il faut respecter des consignes d'hygiène très strictes car la langue peut s'infecter rapidement et il arrive que tu soit forcé de l'enlever tellement ta langue est gonflée et te fait mal.
Je connais plusieurs personnes pour qui le piercing à la langue c'est déroulé sans aucun bobo, sans douleurs ni complications mais pour d'autres, le piercing a été très douloureux et ils ne l'ont pas gardé plus d'une semaine, pourtant il avait été fait chez le même tatoueur-perceur.
Comme l'a bien dit dali, il faut surtout faire de nombreux bains de bouches, ne pas aller à la piscine pour éviter toutes sortes de contamination.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 missminimi a écrit [07/11/2007 - 14h16 ]  
missminimi

Un piercing à la langue c'est délicat, c'est pour cela qu'il faut prendre les conseils d'hygiène très au sérieux.
Si tu ne prends pas soin de ton piercing, ta langue peut gonfler et tu peux avoir une infection très grave.
Alors bains de bouche conseillées, tous les jours et après chaque repas.




Don't panic let love in !


 didouche a écrit [07/11/2007 - 18h00 ]  
didouche

tu as bien réfléchis avant de faire un piercing parce que ça fait super mal quand même ! en plus à la langue 8-O




 richoud a écrit [25/12/2007 - 16h46 ]  
richoud

Je suis désolé, je ne réponds pas à la question, je voudrais juste savoir si le trou d'un piercing se referme au bout d'un certain temps svp ?




 ch3rii a écrit [27/09/2008 - 17h17 ]  
ch3rii

tu dois faire un bain de bouche ( pour la marque demande au pharmacien la quelle sera la mieux pendant 3 semaines 5 fois par jour après avoir mangé. le temps de cicatrisation total est d'un mois. pendant 2 semaines tu devras mangéerque des pots pour bébé
:-) bon courage !!!!




 maginou68 a écrit [15/08/2010 - 17h03 ]  
maginou68

bonjour j'ai un pierçing a la langue depuis hier je voudrais savoir pourquoi quand je veut avaler quoi que se soit sa me fait un peu mal vers le pierçing et que quand je parle j'essaie de pas zozoter mais dé fois j'arrive pas c'est normal ? merci bisou




 Wisty a écrit [15/08/2010 - 17h50 ]  
Wisty

Bonjour, personnellement, je suis contre les pierçing, c'est une légère chirurgie quand même, et en plus à la langue...??? La bouche est porteuse de bactéries, et de surcroît, y placer un corps étranger, sur un muscle mou, continuel à l'humidité.....Je pense que l'hygiène et la désinfection est indispensable aux conseils donnés par les multiples réactions, c'est toutes les heures, qu'il faut faire des bains de bouche. Et pour accélérer la cicatrisation, servez vous de bleu de métylène, cela se vend en pharmacie.




Wisty


 Wisty a écrit [15/08/2010 - 17h51 ]  
Wisty

Ne pas avaler le bleu de métylène, recrachez le, si vous utilisez ce produit.




Wisty


 Kat63 a écrit [25/08/2010 - 19h28 ]  
Kat63

en faisant des bains de bouche trop fréquemment , on tue la flore microbienne NORMALE présente sur la langue ainsi que sur toute la surface du corps par ailleurs..) et c'est cela qui favorise les infections.. donc quand on ne sait pas, on ne donnes pas de conseils..




 ninou47 a écrit [04/10/2010 - 15h43 ]  
ninou47

Quelqu'un à vraiment tester le bleu de méthylène pour le piercing de la langue ? car je me fais piercer demain, j'ai déjà eu un madonna et un labret décallé, sachant qu'ils ont cicatriser plus vite que la normale, sans gros gros entretien (sauf bien sur le strict demander) & surtout sans soucis.mais le piercing de la langue est il comme les autres piercing ? c'est à dire.. ne pas trop le desinfecter pour laisser les anti corps agirent aussi ? je me pierce la langue demain..




 Kat63 a écrit [04/10/2010 - 22h23 ]  
Kat63

oui il faut laisser agir le corps sans trop désinfecter, moi j'ai fais un bain de bouche par jour pendant 10 jours et nikel! bon piercing!




 ninou47 a écrit [04/10/2010 - 22h57 ]  
ninou47

Super merci, a tu utiliser un produit pour empecher d'enfler ?




 Kat63 a écrit [04/10/2010 - 23h40 ]  
Kat63

oui des misterfreeze 10 par jour :-D .. ainsi que des anti-inflammatoires : advil, nurofen, aspégic..




 ninou47 a écrit [04/10/2010 - 23h47 ]  
ninou47

Oui donc tu n'as pas enfler beaucoup. en bain de bouche il faut du sans alcool c bien ca ?




 Kat63 a écrit [05/10/2010 - 10h49 ]  
Kat63

moi j'ai pris de l'allodont , y'a un faible pourcentage d'alcool. tu peux le diluer à moitié avec de l'eau. si j'ai quand même enflé un peu, mais le froid et les anti-inflammatoires soulagent bien. c'est l'histoire de 4/5 jours. après c'est cool! ;-)




 ninou47 a écrit [05/10/2010 - 23h42 ]  
ninou47

Ca y es c'est fait alors pour mon experience... j'ai eu enormement mal pour ce piercing là, les autres rien sentie.. je suis sous Arnica homeopatique 9CH et Maxiliase un anti inflammatoires. donc j'ai enflé mais sans plus pour le moment mais le pire est devant moi loll courage les future piercé de la langue !




 betinaweb a écrit [06/10/2010 - 18h42 ]  
betinaweb

Il faut être maso pour souffrir pour un truc comme ça.J'espère que le pire n'est pas devant toi comme tu le dis mais derrière toi car dans ce cas là tu n'aurai pas fini de souffrir pauvre de toi.
C'est normal que tu souffres plus dans la bouche,tu salives,tu manges,tu bouges la langue etc...La langue n'est pas un bout de peau.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Kat63 a écrit [06/10/2010 - 18h51 ]  
Kat63

je sais pas pourquoi les personnes qui n'aiment pas les piercing s'acharne à venir sur le forum piercing imposer leur jugements.
les boucles d'oreilles sont également des piercing, et ça ne choque personne de voir des gamines avec. les mentalités évoluent, chacun s'occupe de ses bouts de peau et c'est parfait comme ca.




 betinaweb a écrit [06/10/2010 - 22h23 ]  
betinaweb

Nous avons tous le droit de nous exprimer.Il ne faut pas le prendre mal.Il n'est pas question d'imposer nos jugements mais de les exprimer.Cela ne vous empêche pas de faire ce que vous voulez.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 maginou68 a écrit [07/10/2010 - 00h14 ]  
maginou68

coucou tout le monde pour répondre a ninou47 moi sa fait un peuut plus de 1 mois que je l'ai fait et franchement je n'ai rien sentie quand il me la fait, le soir c'est vrais sa fait un peut mal mais c'est supportables fin après on es tous différente ne t'inquiète pas le pire es pas devant toi si tu fait bien comme il faut au bout de 1 semaine tu aura déjà moins mal et tu mangera deja autre chose que de la soupe ou autre apres si vraiment sa a du mal a cicatriser je te propose d'aller demande a la pharmacie du BOROSTYROL c'est un cicatrisent conseil d'utilisation tu prend un contontige tu le mouille avec de l'eau d'abord et apres tu le trempe légèrement dans le produit tu le met en haut et en bas de ton pierçing si sa te pik un pe c'est normal c'est que c'est pas encore cicatriser la ou es ta barre sa marche nickel moi au bout de 1 semain edemi je pouvais deja manger a nouveau presque comme il faut tout en fessant attention quand mm voila mon petit conseil que j'espère te servira et que sa t'aidera bonne soirée a toi byebye tout le monde




 steal418 a écrit [07/03/2011 - 05h49 ]  
steal418

boujour je suis entrain de lire beaucoup de choses ki son un peu insignifiente . par exemple pour un bain de bouche 1tasse deau bouillente avec 1c.thè de sel laisse tiédir repeter a chacke repas.utiliser un Rince-bouche sans-alchool et antibacterien 2fois par jour matin soir avan dodo.et pour contrer la douleur 2 Advil tou les 6h et le tour est jouer ...

ps:vous pouver manger nimportekoi selon votre capaciter ....et creme glacé.touskier froid aller mangé




 Anonyme a écrit [26/08/2012 - 14h49 ]  
Anonyme

Je l'ai fait mardi, et le soir même je mangeais déjà ce que je voulais, les seuls médicaments que je prends sont les bains de bouche après chaque repas, la ça fait presque une semaine et je parle nikel, je mange nikel et il y à aucun soucis ..




 Anonyme a écrit [14/01/2013 - 18h41 ]  
Anonyme

moi j'ai fait mon piercing il ya 2 jours ma langue me fait mal je n'ai presque que rien avaler de plus elle est gonflée malgre mes soins es ce normal ?




Répondre à baboune






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Piercing ; ce qu'il faut savoir avant de se faire percer




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.