Avoir un piercing pose t-il un problème pour obtenir un emploi ?



tite-gyal974
Cette question a été posée par tite-gyal974, le 29/01/2009 à à 11h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Piercing.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missterre.80 a écrit [29/01/2009 - 14h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missterre.80

Tite-gyal974,

Cela dépend de l'employeur et de ta décision aussi, si cela pose un problème à ton éventuel employeur et que tu es prête à l'enlever pendant tes heures de travail je pense que cela pourra bien se passer dans le cas contraire il te faudra trouver un employeur qui l'accepte.

On ne peut pas savoir d'avance donc le mieux est de poser la question clairement lors de l'entretien d'embauche et éventuellement de ne pas porter son piercing ce jour là.




Natacha


 mialy a écrit [30/01/2009 - 08h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mialy

C'est vrai que tout dépend de l'employeur, mais les tatouages et les piercings sont souvent mal vus ... surtout par les gens de pouvoir ... lors d'un entretien d'embauche, la tenue compte beaucoup, si possible, essayes quand même de les cacher, les gens qui ont des piercings sont perçus comme indigne de confiance, non sérieux, c'est comme si ce mode est destiné pour les gens de la rue, les ringards ... ce n'est pas juste de juger les gens de leur apparences ainsi, de mépriser autant ce genre de style,je sais,mais c'est comme çà.




 ando a écrit [30/01/2009 - 10h05 ]  
ando

Quand les gens ne te connaissent pas, ils n'ont aucune indice sur ton caractère, ta vie , ce que tu es, que sur ton apparence, que sur ton look, tes regards et tes mots.
Le plus difficile c'est de se faire recruter, une fois recruté, tu peux mettre ce que tu veux, piercing, tatouage ... (si ce n'est pas interdit bien sûre) mais au premier contacte il faut donner bonne impression, alors si j'étais à ta place, j'enlèverais mon piercing lors de l'entretien. Bonne chance.




 papiguy a écrit [30/01/2009 - 11h24 ]  
papiguy

ando a parfaitement raison, les ringards dont je fais partie ont tendance à considérer que la beauté d'un visage se suffit à elle même et que les accessoires tels le piercing ou le tatouage n'apportent rien, voire nuisent. Ceci sans même préjuger des qualités propres de la personne.

Mais bon, certaines boucles d'oreilles nécessitent le perçage des lobes, et font partie des "standards" que même les ringards ne contestent pas, alors...




 alexoutes a écrit [01/02/2009 - 03h52 ]  
alexoutes

sa depend le job mais il en a que tu peut le garder et sa depend ou il est




 missharper a écrit [01/02/2009 - 13h21 ]  
missharper

A mon avis, tout dépend du milieu dans lequel tu postules. Il est sûr que si tu travailles dans un bureau où l'ambiance, c'est plutôt costard-cravate, ça risque d'être difficile. Maintenant tout dépend de l'employeur lui-même. C'est difficile à dire. Mais comme cela l'a été dit précédemment, si tu enlèves le piercing pendant les heures de travail, ça devrait être bon.




 findhart a écrit [10/02/2009 - 16h31 ]  
findhart

Salut.
Je pense que cela dépend essentiellement de l’employeur. Tous les employeurs n’apprécient pas que leurs employés aient le look rebelle. Mais si tu es d’accord pour enlever ton piercing pendant les heures de boulot, je ne vois pas pourquoi ce serait un problème.
Au revoir.




Répondre à tite-gyal974






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Piercing ; ce qu'il faut savoir avant de se faire percer




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.