PSA Peugeot-Citroën pas de délocalisation, ni plan social, mais réduction de 2500 postes de prestataires de service ?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 20/11/2011 à à 08h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pièces et accessoires.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Camargo a écrit [20/11/2011 - 08h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Camargo

Le président du directoire de PSA Peugeot-Citroën, a assuré tout comme Nicolas Sarkozy, qu'il n'y aurait aucun licenciement chez PSA Peugeot-Citroën, mais il y aura tout de même 2500 postes de prestataires de service supprimés, ces derniers travaillent depuis des années pour ce groupe ! Ne trouvez-vous pas que c'est encore un mensonge éhonté ?




 cochise_fr a écrit [20/11/2011 - 11h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a tellement de solutions pour les entreprises permettant de masquer des licenciements dans des structures creuses et vides qu'il n'est pas étonnant que cela soit appliqué par PSA et bien d'autres pur diminuer leur personnel sur le sol français afin de faire plus de profits sur des sols étrangers aux valeurs sociales bien moindres quand ce n'est pas inexistantes.

Faut il rappeler que les constructeurs français d'automobile (dont PSA donc) ont touché en 2008-2009 plusieurs milliards d'euros d'aide avec la promesse de ne pas licencier ni délocaliser.... ce qui bien sur est du vent. Il n'empêche que ces sommes seront payées par les français puisqu'elles viennent s%u2019ajouter à la dette nationale des dépenses financées par de l'argent que la France n'a pas.

http://www.lemagit.fr/article/r-d-renault-technocentre-sous-traitance/2465/1/l-etat-aide-les-constructeurs-automobiles-sort-des-prestataires-est-plus-flou/

La gangrène s'étend et il n'y a d'autres solutions que de couper les membres atteints.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 marionlecoq a écrit [29/03/2013 - 04h51 ]  
marionlecoq

Au départ, la diminution de l’effectif des salariés devrait être faible, mais apparemment la donne a changé. Normalement, PSA Peugeot Citroën devait reclasser ces salariés après une période de formation donnée. La situation de la France se dégrade continuellement. Ils suivent le chemin de Renault. C’est désolant que les dirigeants des entreprises ne soient point innovateurs ou entrepreneurs. Ils n’ont que l’Euro en tête, quitte à causer des dommages collatéraux. L’idéal serait une équipe compétente dans le milieu automobile sinon cette firme continuera à sombrer. Le secteur automobile est lourdement en crise en France et c’est très triste, les créations ne connaissent plus les mêmes popularités qu’auparavant. De plus, la concurrence écrase fortement, car elles sont bien rôdées et bien dirigées. Les ingénieurs ont été lobotomisés et leur niveau de création est très limité. La France rajoute une brique à la crise et connaitra bientôt d’amères expériences. Ils proposent tous des plans de relancement, mais en vain.




Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.