Nissan Urvan, le moteur tousse à chaud, pourquoi?



joh64
Cette question a été posée par joh64, le 29/01/2012 à à 09h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pièces et accessoires.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 joh64 a écrit [29/01/2012 - 09h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
joh64

Bonjour, le Nissan Urvan tousse lorsque le moteur est à chaud, il saccade, surtout quand j'appuis au maximum sur l'accélérateur, savez vous de quoi cela provient ? merci d'avance.




 Anonyme a écrit [29/01/2012 - 16h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Si le moteur tousse cela peut provenir de plusieurs facteurs:
- un injecteur dont l'aiguille se coïnce, si le moteur donne l'impression d'avoir un cylindre en moins, mais cela peut intervenir à tous les régimes.
- la pompe à injection
- le filtre à carburant qui est colmaté
- si l'injection est pilotée électroniquement (à priori non vu l'ancienneté du modèle), la carte peut avoir un problème.

il faut procéder par élimination en commençant par nettyer le bocal du filtre à gazole et éventuellement remplacer le filtre.




 Anonyme a écrit [29/01/2012 - 20h52 ]  
Anonyme

ou un coup de jaune ? Papiguy ?? c'est selon !!! :-D
c'est la la saison il y a beaucoup de bronchites et de complications des bronches et de toux passagères du au divers refroidissements !! le fait de fumer agrave aussi toutes ces affections qui sont sommes toutes de saison !! :-)




 coeur de patate a écrit [29/01/2012 - 20h52 ]  
coeur de patate

ou un coup de jaune ? Papiguy ?? c'est selon !!! :-D
c'est la la saison il y a beaucoup de bronchites et de complications des bronches et de toux passagères du au divers refroidissements !! le fait de fumer aggrave aussi toutes ces affections qui sont sommes toutes de saison !!




ciao!


 papiguy a écrit [29/01/2012 - 21h59 ]  
papiguy

Si tu débarques sur ce fil de discussion ?
- je rédige une première réponse
- je valide
- le système me demande mon mot de passe
- je remplis les cases comme demandé ce qui me renvoie sur la page de la question
et là, avant d'appuyer sur le bouton répondre, je constate que mon texte se trouve intégralement "validé" sous le pseudo Anonyme, alors qu'il apparaît encore dans le champ de saisie.

Trouvant ceci anormal je rédige le message "Bigre, voilà que mon message a été enregistré..." et le signale à la modération croyant à un problème technique. Peu après, je constate que des messages curieux apparaissent sous le pseudo Anonyme, ce qui ne traduit pas un simple dysfonctionnement du système.
La modération qui a du faire ce même constat, supprime alors les messages, dont celui contenant le texte de ma réponse à joh64.

C'est clair ?


Maintenant passons sur cet épisode et essayons de répondre à la question posée d'un moteur qui tourne comme une patate (tu pourrais m'aider, car en la matière tu devrais en connaître plus d'une épluchure):

Le Nissan Urvan est un minibus de conception ancienne (1983) équipé d'un moteur diesel, le dernier monté étant un 4 cylindres 3 litres de cylindrée pour 105 chevaux, soit un bon percheron.
Les causes peuvent être les suivantes:
- colmatage du filtre à gazole
- injecteur dont l'aiguille fonctionne mal et se bloque à chaud
- pompe à injection encrassée

Dans un premier temps il faudrait remplacer le filtre à gazole et nettoyer le bocal.
Si on n'obtient aucun résultat immédiatement, on peut ensuite essayer d'utiliser un additif à mettre dans le réservoir de carburant pour nettoyer le système d'injection. il faut souvent renouveler l'opération pour arriver à un résultat.

Si ceci n'a aucun effet, aller chez son garagiste, car il est hors de question pour un amateur de toucher au système d'injection.




 Emmathiam a écrit [29/03/2013 - 04h20 ]  
Emmathiam

Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème, notamment la présence d’eau dans l’essence. Les ennuis d’embrayage ne sont également pas à exclure, surtout concernant la butée, si un bruit bizarre en ressort. Il faut aussi que tu effectues une vérification au niveau des fils de bougies. Pour cela, tu dois ronronner ton véhicule à l’intérieur d’un garage sombre. Tu essayes de repérer des courbes électriques parmi les fils de bougies ou les bobines haute tension. Tu peux ensuite asperger d’eau ces pièces et si le moteur stoppe net, le problème est là. Le problème peut aussi être dû à la sénescence de la sonde sur ton pot d’échappement. Si tu l’as dernièrement percé, c’est normal que le problème arrive, il suffit de changer le pot. Si ta voiture est une injection, il se peut aussi que ce soit le module de ralenti sous l’injection qui ait lâché. Tu peux désassembler ta sonde et la nettoyer.




 papiguy a écrit [29/03/2013 - 09h57 ]  
papiguy

"la présence d’eau dans l’essence" ??? :-D
Alors pour le coup c'est normal que le moteur tousse, si l'on met de l'essence dans le réservoir d'un moteur diesel !
Et surtout n'essaie pas de chercher les fils de bougies d'allumage qu'on ne trouve que sur les moteurs fonctionnant à l'essence.

L'eau étant plus lourde que le gazole ou l'essence reste au fond du réservoir avec d'autres impuretés. il est donc conseillé de ne pas attendre de "racler" le fond du réservoir avant de faire le plein, surtout pour un véhicule ayant de nombreuses années au compteur.




Répondre à joh64






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Nissan : marque automobile japonaise




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.