Purger les freins de voiture vos méthodes ?



gibbs
Cette question a été posée par Gibbs, le 23/09/2009 à à 12h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie pièces auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [23/09/2009 - 13h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

c'est simple ! se munir d'un bocal et de 50 cm d'un tuyau translucide qui s'ajuste sur la buse de purge des roues,
laisser toujours du liquide dans le bocal avec le tuyau plongé dedans et d'au moins un litre de lookid

il faut ouvrir le réservoir de lookid et avec une clef de huit ouvrir la buse de purge avec le tuyau dessus ,commencer par la roue qui est la plus loin du maître cylindre et finir par celle qui est la plus près quand la buse est ouverte aller pomper sur la pédale de frein le mieux c'est d'avoir un complice qui appui sur la pédale pour regarder si il y a des bulles d'air dans le tuyau après deux ou trois pression sur la pédale rester enfoncé et resserrer la buse sans retirer le tuyau,
et au fur a mesure ajouter du lookid propre ! la même chose pour chaque roue il faux pompé plus pour la roue la plus loin ! bon courage !




ciao!


 Rooney a écrit [23/09/2009 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rooney

Bonjour Gibbs,
j'ai fais un système pour purger les freins par moi même et sous pression, le tout pour 0€ pour et ça fonctionne. Il te faut : un bouchon de direction assistée de Renault, un raccord pneumatique mais tu peux prendre une valve tubuless sans l'obus, un tuyau gaz ou tressé, un embout valve de gonfleur, une roue gonflé à 1,4 bars. T rajoutes un systeme vizibleed (prix 10€ environ) pour mettre sur les vis de purge. Puis, assemblage : percer le bouchon au milieu pour assembler le raccord ou la valve, et pour la valve un trou de 14, mettre un joint pour le raccord ou un joint à la pâte bleu pour la valve, et
raccorder le tuyau avec un collier, et un embout gonfleur de l'autre coté avec un collier. Assures toi que tout est bien étanche, le bouchon surtout.
Pour la purge: ouvres le bocal de liquide de frein, et tu le remplis au maximum. Tu visses le bouchon du système, tu mets pression à partir de la roue gonflée à 1,4 bars, tu ouvres la premiere vis de purge qui correspond à ton véhicule en X ou //. Tu laisses couler dans un bocal avec du liquide, il faut que le tuyau transparent y trempe. Tu refermes la vis, dès que tu ne vois plus de bulles d'air, tu reviens vers l'avant du véhicule, tu débranches l'embout gonfleur du pneu et tu ouvres le bocal et tu fais le niveau maximum, tu refermes avec le bouchon du système et tu recommences sur les autres roues.
Quand les 4 roues sont terminées, tu rajoutes le liquide au niveau maximum sans dépasser.
La pédale doit être normalement assez dur.




olive


 kesketufou a écrit [23/09/2009 - 22h08 ]  
kesketufou

Salut,
j'ai aussi un systeme de ce genre mais 1,4 bar ??? T'es sur?
Si je me souvient bien avec 0,5 bars ça marche car trop de pression peut faire éclater ou sortir de son emplacement le bocal de loockeed.
Bon, peut confirmer stp?
A plus.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 Gibbs a écrit [23/09/2009 - 22h47 ]  
Gibbs

merci à tous pour les conseils ;-)




Répondre à Gibbs






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.