Que choisir entre un piano 61 et 88 touches ?



shadowselena
Cette question a été posée par shadowselena, le 01/10/2008 à à 11h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Piano.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 shadowselena a écrit [01/10/2008 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
shadowselena

Voilà, je voudrais faire l'acquisition d'un piano et un ami m'a dit de prendre un 88 touches dynamiques.
Mais en faisant, mes recherches je me suis rendu compte qu'il existait des 61 touches.
Je voudrais connaître la réelle différence entre les deux avant de faire mon choix sachant que je suis une débutante complète.

Merci par avance de vos réponses.




 steph34 a écrit [18/10/2008 - 13h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
steph34

La différence est dans le nombre d'octave. Tu seras bloqué pour jouer certaines partitions.




Au revoir


 sitraka a écrit [07/01/2009 - 14h55 ]  
sitraka

61 touches pour les débutants et 88 touches pour les professionnels , un piano à 61 touches est beaucoup plus facile à apprendre, il faut savoir qu'un piano à 88 touches est beaucoup plus cher qu'un autre à 61 touches.




 xx-xx-flo-xx-xx a écrit [03/03/2009 - 16h49 ]  
xx-xx-flo-xx-xx

C'est sûr que cela dépend de ton niveau. Sache que si tu débutes , au départ, le haut de gamme c'est pas forcément utile ! Mais que si tu continues tes études , il faudra changer. Renseignes-toi dans un magasin auprès d'un vendeur qui sauras exactement ce qui est bon pour toi. Perso , par rapport aux nombre de touches j'en sais vraiment rien , mais je te conseilles juste de ne pas acheter un piano numérique ( un synthé , ..) parce que par la suite tu auras des problèmes pour appuyer sur les touches , et ton jeu sera qualifié de mou, ou pas assez appuyé , justement. Voilà, bon courage , tu verras , les premières années sont les plus dures ( sauf si tu fais d'un autre instru =D) , mais après ce n'est que du plaisir! Flo!




TAKE ME TO THE HOSPITAL (8)


 Phil828 a écrit [09/02/2013 - 07h37 ]  
Phil828

Salut Si tu veux faire du piano, il faut prendre un 88 notes. Les claviers plus petits ,61 touches ou moins, sont réservés aux synthétiseurs, arrangeur ou orgues. Il n'est pas plus difficile d'apprendre sur un 88 notes que sur un 61 notes, c'est exactement pareil!. plus d'information sur http://pianoetsynthe.blogspot.fr/




 Anonyme a écrit [07/09/2014 - 12h08 ]  
Anonyme

bonjour je suis complètement perdue ! Je ne m'y connais rien, je veux me lancer dans le piano car je fais du chant et ça me servirai à m'accompagner en chantant et à m'approfondir en musique. Et puis je me suis inscrit dans des cours mais il faut bien que je m'entraine a la maison ! pour l'instant je me dirige vers un piano numérique. Combien de touches dois je prendre, pourquoi ? Et je n'ai pas compris ce que sont des octaves (Dans chaque site ils expliquent trop difficilement j'ai besoin de simplicité. Merci d'avance




Répondre à shadowselena






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Piano : instrument de musique à la longue histoire




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.