Avez-vous entendu parlé que l'huile essentielle d'eucalyptus, faisait briller les cheveux ?



bluesypenny06
Cette question a été posée par bluesypenny06, le 23/03/2011 à à 11h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Phytothérapie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bluesypenny06 a écrit [23/03/2011 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bluesypenny06

j'ai une amie qui m'a dit que si l'on mettait une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus, dans le shampooing, les cheveux devenaient brillants, car actuellement mes cheveux sont ternes. Jusqu'à présent, je connaissais les vertus de l'huile essentielle d'eucalyptus pour ses propriétés respiratoires, mais pas pour rendre les cheveux brillants ! votre avis - Merci




 bilick a écrit [23/03/2011 - 11h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bilick

Bonjour, oui j'ai effectivement lu, dans une revue "Maxi", ;-) que l'huile essentielle d'eucalyptus, était bonne pour rendre les cheveux brillants, mais aussi que cette huile essentielle d'eucalyptus, apportait un aide pour calmer les démangeaisons des pellicules dans les cheveux. Pour obtenir le résultat de la brillance des cheveux, il fallait juste ajouter quand on faisait son shampoing, 1 goutte d'huile essentielle d'eucalyptus. Je n'ai pas encore essayé mais, je vais tenter cette expérience, car mes cheveux ne brillent pas forts, comme j'aimerais. ;-) je vous tiendrais au courant du résultat.




 weart a écrit [23/03/2011 - 20h25 ]  
weart

Sinon vous pouvez ajouter du vinaigre de cidre dans l'eau de rinçage pour vos cheveux (froide pour plus de résultats) et ils auront plus de brillance. Bien que l'odeur de vinaigre n'est pas top sur le coup elle s'en va après. N'hésitez pas a bien nourrir vos cheveux aussi sinon c'est normal qu'ils n'ont pas de reflet. Toujours appliquer un après shampoing un masque ou mm de l'huile d'olive en dernier recoure (mais vraiment un tout petit peu) après le shampoing.




"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."


 Chantal D a écrit [24/03/2011 - 11h09 ]  
Chantal D



Non seulement l’huile d’eucalyptus a des vertus médicinales pour soigner les rhumes, les maux de gorge et la grippe mais elle peut être utilisée dans es produits de beauté, dans les shampooings notamment, elle permet de revitaliser et de favoriser la croissance des cheveux. Pour traiter le cuir chevelu, il suffit de quelques gouttes d’huile d’eucalyptus à appliquer directeur sur le cuir chevelu, de masser, la circulation sanguine sera stimulée, on peut également ajouter quelques gouttes de cette huile dans son shampooing ordinaire. Appliqué sur le cuir chevelu elle va faire augmenter, lustrer les cheveux et leur élasticité. Elle peut être appliquée sur le cuir chevelu toute une nuit les cheveux seront plus brillants. Pour diluer cette huile d’eucalyptus, c’est très important il ne faut pas l’employer pure, il faut choisir une huile comme l’huile d’amande douce ou l’huile de noix ou de pépins de raisin, choisir une bouteille de couleur foncée pour empêcher la lumière de modifier l’huile, remplir cette bouteille, mettre une dizaine de gouttes d’huile d’eucalyptus dans l’huile de base si la bouteille est plus petite qu’une tasse, si elle es plus grande 20 à 45 gouttes d’huile d’eucalyptus seront suffisantes, bien refermer la bouteille et secouer pour bien mélanger.









 africabiotrade a écrit [15/04/2012 - 14h00 ]  
africabiotrade

L'huile vierge de noix de coco est la meilleure thérapie pour le lissage, la brillance, la pousse des cheveux (faire des masque avant ou après shampoing.




AB


 huguesmars a écrit [25/03/2013 - 19h24 ]  
huguesmars

Non seulement l’huile essentielle d’eucalyptus a des vertus sur la santé, mais on peut l’utiliser pour la beauté. J’ai déjà lu dans la revue « Maxi » que l’huile essentielle d’eucalyptus rend les cheveux plus brillants. Pour un bon résultat, il suffit d’ajouter une goutte d’huile essentielle quand on fait son shampoing. Tu peux aussi l’appliquer directement sur le cuir chevelu pendant une nuit puis le rincer au petit matin. Tu peux également ajouter du vinaigre de cidre dans l’eau de rinçage. Il faut de l’eau froide pour un bon résultat. Même si l’odeur du vinaigre est quelque peu désagréable sur les cheveux, elle s’en va après. Après le shampoing, tu peux faire un après-shampoing ou un masque à l’huile d’olive. L’huile essentielle d’eucalyptus favorise également la croissance des cheveux. Quelques gouttes de l’huile permettent une bonne circulation sanguine au niveau de la tête. Dans ce sens, il faut masser le cuir chevelu avec l’huile.




Répondre à bluesypenny06






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.