Possédez vous des remèdes naturels contre les brûlures d'estomac ?



filou
Cette question a été posée par filou, le 26/10/2008 à à 08h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Phytothérapie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 phildu a écrit [26/10/2008 - 09h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

salut !!

LE BOLDO : on fait infuser 1cc de feuilles séchées écrasées dans une tasse d'eau bouillante. Je trouve son odeur désagréable mais l'infusion, à raison de 3 tasses par jour, est efficace. (attention : à boire avant les repas et à ne pas utiliser en cas d'atteinte importante de la cellule hépatique).

LE CHOU : on l'accuse souvent de nous faire du mal sur le plan digestif mais il a tout de même une propriété intéressante, celle de calmer l'acidité gastrique. Il faut en extraire le jus. Pour cela, laver quelques feuilles de chou. Les ramollir en les plongeant (une dizaine de secondes) par trois fois dans de l'eau chaude. Les hacher et les presser pour extraire le jus. Le boire aussitôt. Consommer avec modération en cas d'hyperthyroïdie.

LA POMME DE TERRE : comme avec le chou, il faut en extraire le jus et le boire pour calmer les brûlures d'estomac. Pour cela, peler puis râper 1 ou 2 pommes de terre crues (selon la taille) et les presser jusqu'à obtenir 1/2 verre de suc. Une fois le jus extrait, vous pouvez utiliser la pomme de terre râpée pour calmer une brûlure.

LA REGLISSE :on la suçe en bâton ou on la coupe en petits morceaux pour une décoction. Son goût est très agréable... j'ai de l'hypertension je n'y ai pas droit !!!

bon soins !!! (je n'ai jamais essayé le chou !!!)




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 salpiglossis a écrit [26/10/2008 - 10h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
salpiglossis

Moi, je recommande de suivre les principes de la chrono nutrition. ça n'est pas compliqué. en gros, pas de lait et pas de yaourts mais du fromage au p'tit dej'. le midi féculent avec une viande. Sucre rapide au goûter. et le soir, potage et ou légume vert. je shématise, là. ils ont un forum hyperbien fait, sur le net. avant, j'avais tous les problèmes possibles de digestion, dont celui là. Et depuis que je fais ça, je me porte comme un charme, et tous ces problèmes ont disparu.




Soyons heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple (je sais plus l'auteur)


 hyociamus a écrit [31/03/2010 - 20h46 ]  
hyociamus

c'est bien de se soigner le foie
raphanus ou jus de radis noir bio ampoules le matin ajeun
prendre unpeun d'eau argileuse après les repas éventuellement
et surtouteviter le stress surtout pendant les repas prendre le temps de manger tranquillement ,assis, en mâchant bien sans lire ni regarder la tv.
hyociamus




 Mana a écrit [13/03/2012 - 15h24 ]  
Mana

J'ai entendu dire que le nectar de papaye aide. Je sais que le bicarbonate de soude permet aussi de soulager les brûlures d'estomac, mais je ne sais pas si il est bon pendant la grossesse. La meilleure chose que vous pouvez faire, c'est dormir en position assise si ça vous arrive la nuit.
Boire un thé bien chaud sans lait et sans sucre ça pourrait aider aussi...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à filou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Les remèdes naturels contre les brûlures d’estomac




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.