Guérir par les plantes c'est possible ?



rooney
Cette question a été posée par Rooney, le 29/05/2008 à à 14h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Phytothérapie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 phildu a écrit [29/05/2008 - 15h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

Salut Rooney !!La pharmacologie reconnaît l'action bénéfique de certaines plantes et s'attache donc à extraire le principe actif de ces plantes. Certaines plantes contiennent des principes actifs qui peuvent être extrêmement puissants, d'autres sont toxiques à faible dose. Le fait que l'on n'utilise que des plantes ne signifie pas que cela est sans danger, la culture libre de certaines plantes est interdite dans certains pays.




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Toli a écrit [29/05/2008 - 16h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bien sur qu'on peut guérir par les plantes, c'est d'ailleurs la base de beaucoup des médicaments que nous prenons.
Depuis la nuit des temps l'homme tente de maitriser ce que la nature nous offre, et je pense que sans les maladies que nous avons nous même crées, nous n'aurions besoin que de la nature pour nous soigner de nos maux.

Les plantes sont encore beaucoup utilisées dans certains pays et j'ai vu des choses incroyables réalisées avec tout ce qu'il y a de plus naturel.

Malheureusement pas mal de scientifiques (surtout en occident) ne reconnaissent pas la médecine par les plantes et ne trouvent pas utile d'approfondir la recherche sur les plantes qui guérissent...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 carter a écrit [29/05/2008 - 16h25 ]  
carter

La médecine des plantes est reconnue- et largement- puisqu'on y extrait les principes actifs de nos médicaments!
Mais voila, les plantes font de la concurrence déloyale auprès de nos multinationales car si on peut breveter un principe actif; on ne peut nullement breveter une plante à moins qu'elle ne soit une OGM...
Du coup, il s'agit d'évincer les plantes des médicaments habituels, volontiers chimiques, car "bankables"

Un exemple simple: nous prenons des antidépresseurs chimiques qui donnent une rente admirable à notre industrie pharmaceutique. Mais savez-vous que certaines plantes ont des résultats identiques avec moins de complications? C'est le cas du millepertuis. Les médecins allemands, qui ne subissent pas un lobbying important du complexe pharmaceutique (tout simplement parce que la France possède l'une des plus grandes industries pharmaceutiques) l'utilisent en première prescription contre les troubles dépressifs.
Mais pas les médecins français. Mieux: en France, nos industries pharmaceutiques, ne voulant pas perdre la rente des dépressions, ont réussir à...interdire le millepertuis!!!

Mieux: au Canada, le lobbying des entreprises pharmaceutiques veulent faire passer une loi interdisant l'utilisation des plantes qui n'ont pas de brevet et rendre obligatoire l'utilisation de médicaments chimiques... ATTAC canada est sur le chantier de guerre...

Bref, voila comment on a reussi à faire disparaitre l'evidence: les plantes sont les médicaments les plus efficaces. Et en plus, elles sont hors brevet...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Mana a écrit [29/05/2008 - 16h52 ]  
Mana

Oui je suis persuadée moi aussi que l'on peut guérir de tous les petits maux par les plantes.
D'ailleurs, vous en connaissez encore des herboristes ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Elène a écrit [30/05/2008 - 12h35 ]  
Elène

Je suis persuadée aussi de l'effet positif des plantes sur notre organisme. Je vais même jusqu'à utiliser une méthode phytothérapeutique pour arrêter de fumer... et pour le moment mon programme Vivre-sans-Fumer porte ses fruits. ;-) Bon ceci dit, je pense qu'on ne peut pas dans beaucoup de cas graves se passer des nouvelles molécules chimiques mais pour la vie de tous les jours, les plantes peuvent forcement apporter pas mal de solutions.




Répondre à Rooney






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Peut-on guérir d'un AVC ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.