Pourquoi sommes-nous sur Terre et pas sur une autre planète ?



biz
Cette question a été posée par biz, le 09/06/2008 à à 02h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Physique théorique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 supergirl a écrit [09/06/2008 - 12h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
supergirl

Je sais pas trop mais heureusement qu'on est sur celle là




 phildu a écrit [09/06/2008 - 13h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

Je répondrai que vous êtes sur Terre pour vous demander pourquoi vous êtes sur Terre. :-)




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Darken Spirit a écrit [09/06/2008 - 13h30 ]  
Darken Spirit

On est sur Terre parce que c'est la nature ou Dieu qui l'a décidé




"Ma réalité est intérieure"


 phildu a écrit [09/06/2008 - 13h36 ]  
phildu

La nature plutôt ...! Soit disant que dieu nous aurait crée à son image !!! Alors ,je veux pas de ce dieu cruel ,pervers,menteur ,destructeur etc...... LOL




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Toli. a écrit [09/06/2008 - 15h30 ]  
Toli.

De manière plus prosaïque, l'homme a pu se développer sur terre grâce à des conditions climatiques. Au départ, nous n'étions que des larves qui évoluaient dans l'eau. Pourquoi la Terre ? C'est que la Terre permettait ce développement à une situation donnée, non loin du Soleil et à un instant T. Pas de question à se poser puisque l'Univers est infini et qu'il existe sans doute bien d'autres Terres aux confins de l'Espace-Temps. Si ça tombe, bien d'autres humanidés ont pu se développer dans d'autres galaxies.




 Chu Fu a écrit [09/06/2008 - 22h24 ]  
Chu Fu

Tout apparaît et disparaît dans l'univers en fonction de causes et conditions : c'est ce qui fait que tout est parfait !
Si l'on prend l'exemple d'une plante, la graine est la cause et une terre propice, du soleil, de l'eau, etc. sont les conditions.
Déterminer quelles sont les causes et conditions à l'apparition de l'homme sur terre est un travail encyclopédique gigantesque pour un savoir bien inutile, non ?!




 carter a écrit [09/06/2008 - 23h13 ]  
carter

C'est Ktilou qui donne la bonne piste : si nous sommes sur Terre, c'est parce que la terre avait tous les conditions idéales de l'apparition de la vie et de son développement. J'en explicite que quelque uns, tellement la terre a des avantages extraordinairement fécond pour la vie:

-d'abord, troisième planète à partir du soleil, elle bénéficie des conditions d'ensoleillement idéal. Plus proche, et nous aurions eue une planètes trop chaude et aride, et plus loin, trop froide. or il fallait de l'eau liquide pour que la vie se développe. A peine un peu plus loin comme Mars, et nous aurions eu de l'eau solide stockée sous la surface gelé, probablement dans des poches souterraines...

-ensuite, le Terre a bénéficié d'un coup de pouce formidable: la Lune parce qu'en provoquant des marées, elle a permit à de l'eau de sortir des océans et permis la formation des lacs, dans lesquels les conditions ont été beaucoup plus favorables pour la constitution d'une soupe primordiale: l'eau est un milieu favorable à la formation de polymères, de longues chaines de molécules, mais aussi favorable à leur destruction. D'où l'importance des étangs dans lequel l'eau s'évapore en donnant de la vase humide. De plus, la Lune a stabilisé l'axe de rotation de la Terre, ce qui a permis d'apaiser les cataclysmes ...
(source: "sommes nous seuls dans l'univers?" collectif)

ceci dit, il se pourrait bien que la vie soit plus commune que l'on ne croit dans l'univers: on a de plus en plus de preuve que la vie à pu se développer dans de multiples autres planètes. Les astéroïdes ensemenceraient moult planètes car on sait désormais qu'elles contiennent des germes de la vie...

Bref, il se peut que que nous ne soyons pas seuls dfans l'univers...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 alp a écrit [10/06/2008 - 16h52 ]  
alp

Eau + Oxygène + Soleil = Vie.




 Chu Fu a écrit [10/06/2008 - 18h19 ]  
Chu Fu

Absolument pas !!! 8-O
Souvenez-vous de cette grotte découverte il y a quelques années, dont le milieu n'était que souffre et acide sulfurique, sans trace d'oxygène et qui recelait de la vie !
La vie se bâtit des conditions qu'elle trouve, gardons nous donc de projeter notre mode de fonctionnement sur l'univers.




 alp a écrit [12/06/2008 - 00h12 ]  
alp

Oui, c'est là, dans cette grotte que vivait Golum du seigneur des anneaux. Pour se développer et évoluer il faut autre chose que du souffre et de l'acide. Gardons-nous de mélanger fiction et réalité.




 Chu Fu a écrit [12/06/2008 - 23h23 ]  
Chu Fu

Euh, alp, on en a parlé pendant des semaines aux infos télévisées, images à l'appui : renseigne-toi un peu avant de te moquer de ce qui est dit ! :-C

Mais, cette fois encore, on voit sévir la réaction systématique de négation de la réalité au profit de concepts prédigérés : c'est ainsi que les moutons bêlent !




 Lizouille a écrit [13/06/2008 - 09h18 ]  
Lizouille

Je confirme les propos de Chu Fu




 Chu Fu a écrit [13/06/2008 - 20h51 ]  
Chu Fu

merci Lizouille
enchantée, Lizouille
comment ça va Lizouille ?
et toi, qu'en penses-tu de cette planète ?... et surtout de ce qu'on y fait !!!!




 gangtsajordan a écrit [15/10/2009 - 22h36 ]  
gangtsajordan

moi je dis que la vie a été sur d'autre planète, et la vie qui était sur c'est planete on vécu une mort atroce. Dans l'espace juste au dessus de l'atmosphèreatmosphere de la terre il y a une couche hyper radioactive la ceinture d'aurion) et que pour la traverser il faudrait 20m de tôle 8-O. Et Spooky a trouver des crane sur mars. Maintenant imaginer que sur mars il y ai u une vie humaine, et que leur atmosphere c'est décomposer petit a petit comme il se passe sur notre terre mère, et que la ceinture d'aurion les ai tuer d'une mort atroce et très douloureuse. Se phénomène se reproduirait t'il sur NOUS.




 Chu Fu a écrit [17/10/2009 - 09h45 ]  
Chu Fu

En fait, prendre le problème dans l'autre sens donne un éclairage nouveau bien intéressant :
- si, plutôt que de considérer être là, sur cette planète, comme des êtres venant y habiter, nous envisagions que nous n'avons pas d'existence propre, indépendante, autonome et que nous ne sommes que le fruit de l'évolution et de l'adaptation au milieu dans lequel nous évoluons... du coup, la question n'a aucune raison d'être posée ! Nous serions ce que nous sommes et sur cette planète-ci parce que la Terre ! Rien de plus...

Cela vaut pour tout l'univers : dans l'hyper-radioactivité de la ceinture d'Orion, il n'y a certainement pas de vie possible telle que la nôtre, celle que nous connaissons, mais je n'aurai sûrement pas l'orgueil de prétendre qu'aucune forme de vie n'y est possible...
Dans cette univers où tout existe en fonction du reste (cela s'appelle la coproduction conditionnée), tout est possible : c'est ce qui fait l'incroyable diversité et l'exubérance de l'univers...

Quant à des crânes sur Mars.... Tu devrais te méfier de l'intox et de notre propension à vouloir que nos fantasmes se réalisent :
- s'il y avait eu des crânes sur Mars, cela voudrait dire que ces êtres sont morts depuis peu, sinon, ce seraient des fossiles ! Or, il y a des chances qu'on s'en serait aperçu !...
- Enfin, bon, admettons que ça remonte à la Préhistoire et que l'homme n'ai pas eu les moyens de s'en apercevoir ou de transmettre sa découverte... Ce serait quand même surprenant, vu la diversité dont j'ai parlé plus haut et vu la différence de milieu entre la Terre et Mars, ne serait-ce que par la différence de position par rapport au soleil qui induit des différences de climat colossales, que les formes de vie sur ces deux planètes soient identiques !
- Enfin, en supposant que oui, soit par les effets espiègles de la coproduction conditionnée, soit en admettant que des voyageurs terrestres aient pu s'y installer, je ne vois aucune raison pour que les scientifiques et les médias n'aient pas sauté sur le scoop en nous sur-informant avec enthousiasme sur une aussi formidable découverte : il n'y a ici aucun secret défense, aucune menace de panique humaine... rien qui motive un silence médiatique de plomb !
Donc, je ne pense pas que l'info soit juste : il y a toujours des petits malins pour manquer de respect aux autres et mettre des bâtons dans les roues du processus humain d'accès à l'intelligence.




Répondre à biz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.