Recherche bon logiciel pour faire un montage de photos?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 23/11/2007 à à 21h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Photos vidéo mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Vianvian a écrit [24/11/2007 - 01h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Comment, Chris, vous ne connaissez pas de logiciel pour faires des montages de photos ? :-)
LE logiciel que je me dois de vous conseiller, c'est le grand... l'unique... le formidable... Photoshop ! La référence en matière de photomontages. Et croyez-moi, des photomontages, j'en ai fait plus d'un ! C'est le plus performant sur le marché, tout simplement. Relativement facile d'utilisation, il nécessite tout de même une bonne dose d'apprentissage au tout début, puis tout devient extrêmement facile. Seul défaut : il coûte très cher ! Bah, c'est Adobe, en même temps...
Ensuite, vous avez tous les dérivés, et là je m'y connais déjà moins. Je connais cependant Photofiltre, que certains disent être le Photoshop version gratuite. Moi, je le trouve moins performant. Son usage est plus facile et accessible, bien que les possibilités soient plus limitées. Heureusement qu'il y a des découpages dessinés à l'avance, des motifs en réserve, etc. Disons que Photofiltre est mieux pour débuter.
Je connais Pixia de réputation seulement. Il me paraît petit logiciel assez moyen, mais également gratuit et bon pour débuter.
The Gimp a une sacrée réputation quant à lui – bien qu’il n’égale pas encore Photoshop. Je ne saurais dire si ce dernier est gratuit ou payant, par contre…
Sur le net, vous pourrez également constater que Ulead propose Photo Express en démonstration gratuite.
Voilà, je vous en ai donné quelques uns ; j’espère que cela vous inspirera et que vous saurez trouver le bon. ;-)




Vian²


 cochise_fr a écrit [24/11/2007 - 10h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Photoshop = 650 euros..... The Gimp = 0000 euros vous voyez la différence.
maintenant libre à chacun de faire son choix.
Si, autre chose pour un débutant:
Pour tous les logiciels libres, vous aurez une profusion de sites et de forums d'aide sur le sujet et bien sur gratuits qui vous aideront à progresser ou à résoudre vos problèmes de débutant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mavyan a écrit [19/04/2013 - 10h46 ]  
mavyan

Photoshop c'est bien si tu bosses dans une boite qui te le paye ou un truc dans le genre, mais payer Photoshop pour une utilisation privée faut vraiment avoir de l'argent à perdre, surtout avec les bons équivalents qu'ils nous font maintenant.
The Gimp est un bon exemple, sinon on a Picasa qui est pas mal aussi et qui est encore plus simple d'utilisation.
Sinon après dans les basiques filtres et partage en ligne on a l'incontournable Instagram que je conseille à moitié car je ne sais pas ou finissent les photos qu'on poste dessus étant donné qu'ils se rapprochent quand même pas mal de facebook.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.