Comment fabriquer une cabane à oiseau ?



melanie39h
Cette question a été posée par melanie39h, le 01/02/2011 à à 10h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Photographe ornithologique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 melanie39h a écrit [01/02/2011 - 10h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melanie39h

Avec quel bois et comment fabriquer une cabane pour oiseaux




 coeur de patate a écrit [01/02/2011 - 14h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

une cabane c'est un peu grand non c'est pour un dindons ? les oiseaux n'aiment pas trop les constructions humaines il se méfient et croient que se sont des pièges ! le mieux c'est de laisser des matériaux comme de la paille du foin sec de la laine de mouton des brindilles pour qu'il se fasse facilement leur nids ! il faux laisser un endroit avec de la boue d'argile aussi !




ciao!


 Mana a écrit [01/02/2011 - 14h38 ]  
Mana

Tu peux facilement fabriquer une cabane à oiseau toi même tout simplement en traçant les parties de ta cabane à oiseaux dans une planche de bois comme du pin, c'est l'un des bois les moins chers et les plus facile à travailler.
Pour à peine 5 euros vous pouvez fabriquer une cabane à oiseau de vos propres mains. Pour que les planches soient bien travaillées sur les bords, quand vous les avez coupé, limez, ne poncez pas car le bois pourrait faire des échardes sur lesquelles les oiseaux pourraient s'accrocher.
Vous pouvez faire un trou de moins de 4 centimètres pour laisser entrer les oiseaux et empêcher les prédateurs de rentrer. Pensez à pouvoir enlever le toit de la cabane à oiseaux pour faciliter le nettoyage de temps en temps.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [02/02/2011 - 09h40 ]  
Chantal D

Pour fabriquer un abri pour oiseau, il faut tout d’abord dessiner les plans, c’est-à-dire, dessiner le devant de l’abri, les côtés, l’arrière, le plancher puis le toit, ensuite il faudra reporter tous ces dessins sur une planche en bois (le pin, il ne vous restera plus qu’à découper à l’aide d’une scie. Une fois tous ces éléments découpés, il est conseillé de passer du papier abrasif, cela pour empêcher les oiseaux de se blesser. Il vous faudra découper un trou sur le devant de l’abri, si cet abri est fait pour les mésanges, le trou sera de 3 cm, 4 cm pour le moineau. Vous n’avez plus ensuite qu’à assembler et fixer en les vissant en respectant votre plan. Il est également conseillé de fixer le toit avec une charnière, afin de pouvoir l’ouvrir si vous voulez le nettoyer. Faites des touts petits trous dans le fond de l’abri pour permettre d’aérer. Enfin n’essayez pas de peindre l’abri, c’est très nocif pour l’oiseau.




 Anonyme a écrit [19/04/2012 - 17h56 ]  
Anonyme

Merci




Répondre à melanie39h






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Fabriquer une cabane en bois pour les enfants




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.