Quel appareil photo me conseillez vous?



jenny121
Cette question a été posée par jenny121, le 17/11/2009 à à 22h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Photo.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jenny121 a écrit [17/11/2009 - 22h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jenny121

Je ne cherche pas un modèle professionnel, juste de quoi réaliser de belles photos, pour monter un projet à la fin, que je devrais soumettre pour entrer dans une école d'art. Je ne sais quel modèle choisir. Je préférerais qu'il ne soit pas trop complexe et pas trop onéreux...




 Tofinho a écrit [18/11/2009 - 13h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Actuellement il y à tellement de marques et de choix qu'on s'y perd forcement. Mais je pense que si tu veux un bel appareil qui prenne de belle photo, choisi Nikon ou Canon. Les autres marques sont très bien aussi, mais je pense que ces deux marques se distinguent, surtout pour les appareils à objectifs modulables. Personnellement j'ai un vieux HP R507 et il me sert encore, mais je commence à sentir ces lacunes et ces limitations...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 la petite vicky a écrit [18/11/2009 - 15h55 ]  
la petite vicky

Il y a 4 critères à surveiller.
-La résolution:
Plus la résolution est grande, plus le nombre de détails capturés par l'appareil est grand, ce qui signifie qu'un 8 mégapixels enregistrera toujours plus de détails qu'un 4 mégapixels. Une plus grande résolution donne des impressions plus détaillées et de plus grandes dimensions. Elle permet également de recadrer et d'entrer plus dans les détails.
-L'optique:
La plupart des appareils compacts numériques ont un zoom optique (x2, x3,...). L'objectif doit avoir une ouverture maximale suffisamment lumineuse (2 ou 2.8 de diaphragme par exemple). Les objectifs qui ont une faible ouverture donne des appareils plus sensibles au flou de bouger.
-La vitesse:
Il faut vérifier la plage des vitesses. La combinaison d'une grande ouverture, un objectif lumineux avec une haute vitesse permet de stopper une action?
-La sensiblilité
Chaque fois qu'on double la sensibilité, on divise le temps de pose par 2. Un appareil qui monte haut en ISO ne ratera aucune photo. Exemple; n'importe quelle image peut être sauvée avec un diaphragme de 5.6 et une vitesse de 1/60e de seconde.

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidée :)




 Toli. a écrit [18/11/2009 - 15h55 ]  
Toli.

Tu sais, avec les modèles numériques maintenant à bas prix qui empêchent les yeux rouges et les mauvais effets spéciaux, tu peux être un grand photographe ! L'essentiel est la mise en scène et la prise de vue et après, avec un bon logiciel de type Photoshop ou même de retouches d'images gratos sur le Net, tu peux faire des merveilles avec des tas de philtres qui vont te donner du relief ou des couleurs différentes. Ce n'est pas tant l'appareil qui compte mais désormais l'imagination... Un appareil numérique de base fera l'affaire si tu t'y connais un peu en retouche d'images. Réfléchis d'abord au sujet, au décor et une fois ton projet bien dans la tête, utilise un numérique pour corriger les défauts... Pour ton jury, ce n'est pas tant la prouesse photographique qu'il va voir, mais ton projet de base.




 coeur de patate a écrit [18/11/2009 - 23h31 ]  
coeur de patate

je suis aussi de l'avis de "la petite vicky"
la résolution maintenant est pour tous autour des 10 mégapixels cela suffit largement
pour faire de bon agrandissements ,
mais moi j'insisterais sur la sensibilité en iso ou asa car la plus part des compacts
ont une très faible sencibilitée et dès que le soir arrive c'est le flash obligatoire ou si non rien donc chercher un appareil avec la plus grande sensibilité de capteur possible, malheureusement elle est rarement indiquée !




ciao!


 jenny121 a écrit [20/11/2009 - 21h55 ]  
jenny121

Merci beaucoup pour vos conseils, ça m'a beaucoup aidé!! :-)




 jeanmi74 a écrit [22/11/2009 - 10h39 ]  
jeanmi74

Réponse tardive :

C'est vrai qu'un compact de 10 mega suffit mais 14 c'est mieux pour les agrandissements de détails. Veiller aussi à ce que l'appareil soit équipé d'un stabilisateur.
Rarement dit mais pourtant bien utile : La visée à l'écran c'est bien mais je pense qu'il est mieux de donner la préférence à un appareil équipé aussi d'une visée optique pour pouvoir cadrer par grande luminosité.

Bonnes photos à vous.




 ethanlef a écrit [14/04/2013 - 17h31 ]  
ethanlef

Nikon et Canon sont les plus appréciés sur le marché. Ils sont aimés pour leurs efficacités et leurs résistances. D’ailleurs, ils sont très reconnus pour leurs objectifs modulables.Évidemment, il existe d’autres modèles aussi bons, mais tu devras d’abord mettre au point quelques détails concernant ces engins. Avant d’en acheter un, vérifie bien sa résolution et veille à en avoir dans les environs de 10 ou 14 mégas pixels. Tu auras des impressions plus détaillées avec de plus grandes dimensions.En plus, il te permettra de recadrer les images selon ton envie. Deuxièmement, ne néglige pas l’optique parce que l’objectif doit avoir une ouverture maximale suffisamment lumineuse. Les appareils avec une ouverture faible sont très sensibles au mouvement et donnent des photos floues. Enfin, il y a la plage des vitesses et la sensibilité du matériel. Tu dois savoir que si ton appareil monte en ISO, tu peux être sûr de ne rater aucune photo.




Répondre à jenny121






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.