Partager ses photos sur Internet comment faire ?



zaza
Cette question a été posée par zaza, le 29/07/2009 à à 10h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Photo.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [29/07/2009 - 10h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Il existes des blogs comme Fotolog qui servent principalement à partager des photos sur Internet, mais la plupart des blogs permettent aussi de faire cela.
Maintenant même les sites de réseaux sociaux proposent des outils de partage de photo très performants.
Tout cela dépend de l'utilisation que vous souhaitez faire de vos photos. SI c'est dans un cadre professionnel ou juste pour partager avec des amis...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Toli. a écrit [29/07/2009 - 12h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Pour partager des photos sur Internet, comme l’a dit Toli, tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Vous pouvez toujours les envoyer en pièces jointes mais souvent l’opération est un échec car on ne sait pas toujours utiliser correctement un logiciel de compression de fichiers. Pour remédier à cela, vous pouvez :

- utiliser les sites des laboratoires comme kodakgallery.fr : après une inscription gratuite, vous téléchargez vos images numériques et la mise en page se met en route… De fait, vos correspondants peuvent visualiser vos photos sur le site et commander celles qui leur plaisent… Mais le développement reste payant (0,15 euro par photo pour un format 10x13). Kodak et Photoways proposent aussi ce service mais aussi bien d’autres avec l’établissement d’albums, la correction d’images, etc. Cela dit, la capacité de stockage est limité.

- utiliser les sites communautaires. Par exemple, picasa.google.fr sur lequel l’espace alloué peut atteindre 1 Go soit environ 4 000 photos avec un niveau de qualité intéressant pour les passionnés de photographie. On y trouve un accès public et un accès privé réservé à la famille et aux amis. clic-images.com est aussi à votre disposition ou flickr.com pour les semi-professionnels qui tentent de vendre leurs clichés avec droits d’auteurs.

- Les photoblogs sont aussi très intéressants et en plein essor avec un logiciel vous guidant pour la mise en ligne : photoblogs.famili.fr, iziblog.net, photoblog.com, fotolog.com,… Là, vous avez un mot de passe qui protège vos clichés et chaque personne autorisée peut y ajouter ses propres photos… Un système bien pratique pour une famille éparpillée ou pour partager vos photos avec des amis résidant au bout du monde.




 cochise_fr a écrit [30/07/2009 - 05h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les sites proposant du stockage et partage de photos sont innombrables, même si certains sont plus célèbres que d'autres..... et pas forcément les meilleurs pour autant, mais souvent les plus pratiques ou les plus attrayants.

Il faut déjà décider avant si on souhaite que l'exposition en soit privée (à la famille par exemple) ou publique (à tout le monde) avec le risque de les trouver diffusées avec ou sans accord.

La plupart des sites sont gratuits, certains sont payants et souvent mieux sécurisés.

Il faut aussi rappeler qu'il n'est pas si compliqué de mettre un dossier en partage sur son ordinateur et de donner son adresse à ceux à qui on donne un droit d'accès par mot de passe (sa famille et ses amis par exemple) ce qui évite la diffusion non maitrisée que représente internet.
On peut faire cela soi même, mais il existe aussi des sites qui le font pour vous:
un parmi d'autres:
http://neosting.net/logiciels/partager-ses-fichiers-grace-a-weezo.html




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à zaza






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Développer ses photos en ligne : comment faire ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.