Quel bac pour devenir Photographe reporter ?



lola-fun
Cette question a été posée par Lola-fun, le 23/12/2010 à à 14h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Photo reportage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lola-fun a écrit [23/12/2010 - 14h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lola-fun

Bonjour alors je suis en 3 eme et pour l'instant je m'était orienter vers les métier de l'hotellerie mais après mur reflexion je préfére me tourner vers ma passion la photographie et donc je voudrais savoir quel bac faut il pour devenir phototgraphe et si je continu sur la voie de l'hotellerie esque après un bac technologique hôtellerie je peut faire un bts photographie ?
Pour plus d'informations sur ce que je veux demander =)
Merci




 Mana a écrit [23/12/2010 - 16h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Il ne suffit pas d'avoir une passion pour la photographie pour devenir photographe reporter, bien que ce soit le plus important, des notions d'histoire et une bonne culture général c'est aussi un très bon point pour se lancer dans cette voie.
Un photographe reporter est amené à voyager beaucoup, il doit connaître donc des langues étrangères, ajouter à cela l'histoire, à ta place je m'orienterait plutôt vers un bac général littéraire puis vers une école spécialisée de photographie presse. C'est une voie intéressante la photographie mais qui demande aussi de longues années de préparation pour une formation optimale et bien rodée.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [23/12/2010 - 16h33 ]  
Wisty

Bonjour Lola, J'ai envie de te taquiner, pour te répondre " le bac à caméra " pour être photographe..... :-D




Wisty


 bougainvilliee a écrit [24/12/2010 - 16h48 ]  
bougainvilliee

Wisty,
Personnellement, dans ton ordre d'idée taquine, je proposerais le Bac à linge... Mais ce n'est pas la réponse qu'attend lola-fund.

Pour ma part, je considère qu'un "Baccalauréat" est un Baccalauréat, qu'il soit professonniel, hôtelier ou littéraire.

Et donc que, à partir de là, elle peut (à partir de ce niveau), poursuivre les études qu'elle désire.

C'est la motivation qui compte, et elle semble très motivée.

J'ai un ami, qui à partir de la capacité en droit, s'est orienté ingénieur et qui a fini par un doctorat de gestion administrative... pourquoi pas !




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [24/12/2010 - 17h24 ]  
Wisty

Sacré bougain, bonne fête à toi,

Quant je prendrai mon bac à linges.....Je penserai à ta taquinerie :-D




Wisty


 Toyé a écrit [25/02/2012 - 12h00 ]  
Toyé

Bonjour. Alors moi je suis en seconde, pour me préparer vers une Première L. on m'a dit que ça fermait beaucoup de portes, mais la Littérature c'est plutôt ma réussite. J'avais longuement hésité entre L et ES, or, en ES il y a beaucoup d'histoire, mais malheureusement ce n'est pas mon fort, alors je me dirige vers les langues Italien, Anglais et Espagnol. Il est vrai que pour la photographie/reporter, c'est bien de voyager, si tu aimes ça, c'est super :-) Et pour l'hôtellerie, c'est tout autre chose, mais si tu changes d'avis plus tard, ça n'a pas l'air très compliqué, je prends par exemple mon frère, qui avait fait un Bac S, pour travailler dans la médecine, mais qui s'est finalement lancé dans une école d'hôtellerie à Nîmes, d'assez bon niveau je dirais.. Maintenant, tu as une seconde générale de préférence du coup pour y réfléchir. Voilà :)




 ethanlef a écrit [14/04/2013 - 17h31 ]  
ethanlef

La profession de photographe reporter est très intéressante, surtout en ce moment. Pour le devenir, tu n’as pas vraiment besoin d’un bac spécifique. Je dirai que tu peux toujours exercer ce métier que tu sois littéraire ou scientifique. En tout cas, si tu veux une réponse à ta question, le bac littéraire serait plus approprié. Effectivement, ce travail requiert beaucoup de déplacement et de contacthumain. Ainsi, tu pourras étudier les langues et les maîtriser d’autant plus que c’est un outil de communication très important. La plupart des gens ont tendance à croire qu’être littéraire n’offre pas d’avenir exceptionnel. Dans ton cas, tu peux très bien l’exploiterà des fins professionnelles. Ensuite, tu peux suivre une formation journalistique pour concrétiser l'exercice de ta passion. Aussi, le plus important est d’être motivé. La motivation est la clef de la réussite.




Répondre à Lola-fun






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Photographe : comment devenir photographe ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.