Appareil photos en 3D, comment bien le choisir ?



ano241
Cette question a été posée par ano241, le 20/11/2009 à à 11h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Photo Numérique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [20/11/2009 - 15h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Pour réaliser des photos 3D il faut faire preuve d'inventivité, ça consiste à regrouper deux objectifs en 1 seul. Le Horsman 3D est un appareil rare, le plus souvent les images 3D sont obtenues en 2 temps au moyen d'un appareil unique ou au moyen de 2 appareils identiques qui sont très bien attachés et alignés et que l'on déclenche en même temps. La différence a un prix le Horseman 3D est disponible mais très cher. Cet appareil le Horseman 3D est équipé de 2 objectifs de type 38mmf2/8 montés sur obturateur unique et à chaque déclenchement l'appareil prend 2 clichés simultanés à partir de points de vue légèrement décalés et la lecture en relief se fait au moyen de lunettes spéciales. Le cyclopital 3D est construit sur le principe du stéréoscope de Wheatshone pour optimiser le champ de vision et aussi de réduire la taille de la visionneuse et son coût.




 coeur de patate a écrit [20/11/2009 - 16h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Bonjour autrement dit un stéréoscope comme jadis ,
je n'en ai jamais vu en version numérique sur le marché ,
a tel point que je voulais lancer un fabriquant sur le projet ,
moi je m'en suis fabriquer un moi même ,
avec deux numérique bon marché , et çà fonctionne pas mal !




ciao!


 ano241 a écrit [20/11/2009 - 18h52 ]  
ano241

Merci pour vos conseils, c'est pour un cadeau que j'ai envie de faire pour Noêl




 ethanlef a écrit [12/04/2013 - 19h13 ]  
ethanlef

Les photos en 3D ne sont pas très difficiles à réaliser. Le plus important est d’avoir une bonne inspiration et être très inventif. On peut obtenir une photo 3D de deux manières: avec un appareil qu'on déclenche deux fois ou avec deux appareils qu'on déclenche simultanément.. D’ailleurs, durant la réalisation de ce procédé, c’est le matériel dont on va se servir qui compte le plus. Tu as l’appareil Horseman 3D à ta disposition pour faire des photos en 3D. Malheureusement, il coûte très cher,mais estéquipé de très bons outils. En effet, il possède deux objectifs de type 38mmf2/8 montés. L’appareil prend 2 clichés simultanés à chaque déclenchement. Étant donné qu’on parle là d’une résolution en 3D, sa lecture requiert des lunettes spécialisées à cette utilisation. Cependant, tu peux aussi utiliser le cyclopital 3D qui est bâti sur le principe du stéréoscope de Wheatshone.




Répondre à ano241






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.