Comment définiriez-vous l'hédonisme et l'hédoniste ?



elalonna
Cette question a été posée par elalonna, le 30/03/2011 à à 10h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Philosophie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elalonna a écrit [30/03/2011 - 10h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elalonna

Comment définiriez-vous l'hédonisme et l'hédoniste ? Avez-vous des hédonistes dans votre entourage ?




 Maude a écrit [30/03/2011 - 16h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

L'hédonisme est une philosophie de la vie, c'est la recherche des plaisirs. L'hédoniste, recherche tous ce qui est bon dans la vie, notamment tout ce qu'il considère comme plaisirs, qui englobent un large échantillonnage, comme les plaisirs de la table, les plaisirs dans la sexualité et de l'amour, les plaisirs dans l'amitié, mais l'hédoniste peut trouver son plaisir, dans d'autre domaines, qui pourra être la lecture, ou encore les études, le sport, etc... On cite souvent Epicure, philosophe grec, qui avait sa théorie sur ce qu'était une partie de l'hédonisme.




 Mana a écrit [31/03/2011 - 09h36 ]  
Mana

Je trouve qu'il y a quand même un niveau qui différencie l'hédonisme de l'épicurisme. C'est la bataille entre la recherche du plaisir et la recherche du bonheur.
Alors que l'épicurien va recherche le bonheur dans sa vie et donc essayer d'en faire profiter autour de lui, l'hédoniste est plus égoiste en recherchant le plaisir même au détriment des autres. L'hédonisme est donc la recherche unique du plaisir par évitement des choses qui pourrait engendrer du déplaisir, et même si cela n'est que de courte durée.
L'hédonisme construit totalement le fondement de la vie sur le plaisir et la jouissance, alors que l'épicurien est plus sage, il se mets en quête du bonheur mais pas de la jouissance en elle même, en quête d'harmonie disons...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à elalonna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.