Qui sommes nous vraiment ?



andoudouille
Cette question a été posée par Andoudouille, le 29/04/2010 à à 22h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Philosophes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 optimiste25 a écrit [30/04/2010 - 07h10] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
optimiste25

@ Andoudouille. Bon jour et bonne journée?. Il y à...



[ Lire la suite de la réponse écrite par optimiste25 ]



Réponses



 Andoudouille a écrit [29/04/2010 - 22h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Andoudouille

Qui sommes nous ?
Quel est notre but dans cet espace si grand ?
Que sait-on vraiment de ce qui nous entoure ?
Quelle est notre raison d'être ?
Pourquoi sommes nous ici et pas ailleurs ?
Pourquoi ne cesser d'évoluer alors que l'on sait très bien que tout se terminera par l'échéance de ce qu'on appel le "monde" ?
Pouvons nous répondre a ce genre de question, et a tant d'autre encore ? J'en doute. Mais si jamais quelqu'un apporte une réponse a tout cela, je n'accepterais pas un : "-c'est grâce a Dieu".




L'avenir vous montre son derrière.


 coeur de patate a écrit [29/04/2010 - 23h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

bon question Andoudouille !! je ne te cache pas que c'est le genre de question philosophique que je préfère !! mais attendons !! il est trop tôt !!! pour se dévoiler de sa burka !!!!!! :-D




ciao!


 optimiste25 a écrit [30/04/2010 - 07h10 ]  
optimiste25

@ Andoudouille. Bon jour et bonne journée?. Il y à autant de réponses pour chacune de tes questions qu'il y à de grains de sable dans le désert. C'est toi qui tout au long de ta vie trouvera les bonnes réponses. Dieu, ma foi laisse le ou il est. Personnellement je crois que le nom ou le mot "Dieu", ait été inventer pour échapper à des questions gênantes, c'est une solution rapide de fuite pour les esprits qui ne savent répondre, ou se servent de lui pour gagner de l"argent. C'est un peu le loup du bois, l'ogre, la peur de notre enfance. Je crois plus en la réalité de tes questions que sur son existence.




demain il fera beau


 bougainvilliee a écrit [30/04/2010 - 15h26 ]  
bougainvilliee

Ce que nous sommes vraiment ?... : Nous sommes, vraiment, des "PLANTIGRADES". C'est prouvé...




Le doute est ma seule certitude


 saintsaire a écrit [30/04/2010 - 18h13 ]  
saintsaire

Je vois que plusieurs voudraient bien lire quelques hypothèses pseudo-scientifiques, mais surtout qu'on ne leur dise pas qu'il existe un Dieu créateur !
J'avoue que je trouve qu'ils ont plus de foi que moi !
- Pour croire que cette merveilleuse horloge céleste s'est faite toute seule et qu'il n'y a pas d'horloger.
- Pour croire que cette magnifique planète bleue que nous habitons, le monde végétal et le monde animal, ne sont que le fruit du hasard.
- Pour croire que nous ne sommes que des singes évolués.
La foi en Dieu n'est pas le domaine des imbéciles ni des crédules, d'ailleurs il y a eu, et il y a toujours de grands savants qui sont des chrétiens authentiques.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, il te convient servir, aimer et craindre Dieu (Rabelais - Pantagruel)
Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène (Louis Pasteur)




 optimiste25 a écrit [30/04/2010 - 18h57 ]  
optimiste25

@ Saint suaire; pardon saintsaire : Puis que tu le dis. AMEN




demain il fera beau


 Andoudouille a écrit [30/04/2010 - 20h14 ]  
Andoudouille

Tu te caches. Tu ne trouves pas de réponses valables, donc tu te caches.
Derrière une image, une invention divine, une couverture ... Une couette protectrice. Quelque chose qui ne te fait pas regarder les mystères en face, tu te prives de toutes imaginations, tu t'éloignes de toutes recherche. Tu te bases sur un simple fait. Quelque chose de superficiel. Un bon exemple :
Robespierre, et le culte de l'être suprême pendant la révolution.




L'avenir vous montre son derrière.


 Christophe31 a écrit [01/05/2010 - 00h12 ]  
Christophe31

Bonsoir.
@Andoudouille
"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensée, nous créons notre monde." Bouddha

Pour toutes les autres questions, personne ne peut y répondre vraiment. Certains ne font qu'affirmer, affirmer, affirmer etc., mais n'ont aucune preuve. C'est juste une question de croyance. C'est : "Il y a ça, donc c'est ça"... Et le soir en allant te coucher, tu te sens pas moins con que la veille...

@Saintsaire
Ce sont peut-être des questions à réponses évidentes mais que je pose quand même : Tu crois que le Dieu a créé le monde. Mais crois-tu aussi en tout ce qu'il y a dans la Bible ? Si tu l'as lu, respectes-tu et crois-tu les écrits à la lettre ? Ne pourrait-il pas être un livre truffé de bêtises ? Ce n'est qu'une traduction à la base, alors peut-être aurait-elle été mal traduit par moment. Peut-être qu'il n'y a jamais eu de petit Jésus qui sait ?




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 saintsaire a écrit [01/05/2010 - 10h21 ]  
saintsaire

Pour répondre à Andoudouille et Christophe31, je leur dirais que j'ai plus de respect pour eux que pour les chrétiens qui se cachent... au moins, ils n'ont pas peur de publier leur manière de penser ! Il faut quand même vous dire que la Bible, je la médite et l'étudie depuis plus d'un demi siècle. C'est un livre merveilleux par lequel Dieu parle par différentes images. Il nous apporte surtout la révélation de Jésus-Christ le Sauveur du monde, mais aussi le début de cette création et la fin de cette création visible. Connaissez-vous les premiers mots de la Bible ? "Au commencement, Dieu créa..." La Bible ne cherche pas à convaincre de l'existence de Dieu, elle l'affirme ! Il est écrit dans l'épître aux Romains chapitre 1er verset 20 : "Les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil nu depuis la création du monde... quand on les considère dans ses ouvrages" Pour revenir à la question première, l'homme est le chef d'oeuvre de Dieu qui a créé un être libre de choisir entre le bien et le mal, capable de gérer la terre. Hélas il s'est égaré et s'est coupé de la communion de Dieu et nous voyons le résultat de sa folie dans différents domaines aujourd'hui. Comprenons bien que notre intelligence nous a été donné pour comprendre les choses de la terre mais absolument pas pour comprendre les choses spirituelles. Pour ce qui est spirituel, nous avons un autre outil, il s'appelle l'esprit. Mais tant que l'homme (ou la femme) n'est pas réconcilié avec Dieu, son esprit est dans un état de mort et inefficace. Je ne peux donc faire comprendre Dieu à personne, mais je sais que Dieu se révèle (littérallement, il lève le voile) à ceux qui le cherche avec sincérité. Je précise encore que je ne roule pour personne... aucune religion, secte ou autres ! Et que ce commentaire est déposé à titre personnel. Faut-il le redire, je respecte vos opinions, alors respectez les miennes, restons sur le terrain de la discussion amicale.




 optimiste25 a écrit [01/05/2010 - 11h04 ]  
optimiste25

Christophe31. Pour répondre à ta question je suis d'accord avec toi. J'ai lu le nouveau testament et, je suis rester sur ma faim de loup. En effet les Evangiles ne sont pas écrites par Luc, Jean..... Mais SELON, ce SELON à beaucoup d'importance, et c'est sur ces SELON que sont les assises de la religion Catholique. Donc, si cela ne convient pas, on supprime, on rature, on corrige, on censure, on oriente la pensée......et on écrème. La Bible est le reflet de la religion. Obscure.




demain il fera beau


 saintsaire a écrit [01/05/2010 - 11h38 ]  
saintsaire

La Bible n'est pas le reflet d'une religion. Elle est un Livre de livres, 66 livres dans les traductions protestantes, un peu plus dans les traductions catholiques avec les livres apocryphes,, plus de 40 auteurs différents dont certains ne se sont pas connus.
Elle nous parle de l'histoire des êtres humains, de leur création jusqu'à leur jugement.
Elle est le livre de la révélation de la venue d'une personne, Jésus-Christ.
- l'Ancien Testament en est la préparation
- Les Evangiles en sont la manifestation
- Les Actes des Apôtres, la propagation de l'Evangile
- Les Epitres en sont l'explication
- L'Apocalypse en est l'achèvement
D'autre part une étude approfondie des quatre Evangiles nous révèle que :
- Mathieu nous présente Jésus comme le Roi
- Marc comme le serviteur
- Luc comme l'homme*
- Jean nous le présente comme le Fils de Dieu
Nous avons le privilège aujourd'hui de pouvoir accéder au textes hébreux et grecs, et il on peut remarquer que tous les traducteurs étaient des gens honnêtes car il n'y a qu'une secte qui s'est permis de traduire le texte en le bricolant pour conforter leur doctrine.
La découverte des manuscrits de la mer Morte a permis de constater que le texte biblique de l'Ancien Testament avait été gardé intact malgré les siècles.
Dieu a le pouvoir de veiller sur sa Parole ! Il est le seul qui peut, par son Esprit, la révéler aux hommes de bonne volonté.





 optimiste25 a écrit [01/05/2010 - 19h40 ]  
optimiste25

Désolé andoudouille. Tu voulais pas de bondieuserie hélas......Plus on veut échapper à cet philo qu'elle nous rattrape.




demain il fera beau


 bougainvilliee a écrit [01/05/2010 - 20h58 ]  
bougainvilliee

Etre chrétien, c'est croire au Christ, au point de le confondre avec Dieu...

Dans les Eglises catholiques ou orthodoxes, on prie davantage le Christ que Dieu le père...

C'est en cela que les musulmans peuvent les appeler "infidèles"...

Infidèles à Dieu, qu'ils ont remplacé, dans leur lithurgie, par un de ses prophètes... peut importe que ce dernier se dise fils de Dieu (ce qui, en l'absence de preuve, ressort d'une certaine prétention et n'est pas prouvé... les circonstances de sa naissance ressortant davantage du mythe que de la réalité)...

Tout tend à penser que la chrétienté repose sur la seule foi... en des textes tardifs et souvent apocryphes...

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Andoudouille a écrit [02/05/2010 - 15h38 ]  
Andoudouille

Juste, en parlant de Jesus, j'ai récupéré son bulletin de note, assez rigolo, regardez :
CHIMIE : Ne fait pas les exercices imposés et quand on a le dos tourné, transforme l'eau en vin.
6/20

ÉDUCATION SPORTIVE: Indiscipliné : marche sur l'eau pour amuser ses camarades
16/20

MATHÉMATIQUES : Ne sait quasiment rien faire, à part multiplier les pains et les poissons.
5/20

SENS DE L'ADDITION : N'est pas acquis, affirme que son Père et lui ne font qu’un.
0/20

ÉCRITURE : N'a jamais ses cahiers et ses crayons, est obligé d'écrire sur le sable.
12/20

GÉOGRAPHIE : non, le tunnel sous la manche n'est pas un passage en surface fait par ton camarade Moïse

n'a aucun sens de l'orientation ;
affirme qu'il n'y a qu'un chemin et qu'il conduit chez son Père
3.5/20


EXPRESSION ORALE : Grosses difficultés à parler clairement, s'exprime en paraboles.
12/20

SVT : L'immaculé conception n'existe pas. Tu devrais avoir une vraie conversation avec ta mère.
5/20

APPRÉCIATION :
Jesus doit éviter les grosses crises de mégalomanie et éviter d' affirmer que sa naissance est le début de tout.
Jesus pourra faire une croix sur la première S et obtient un avertissement du conseil de classe.




L'avenir vous montre son derrière.


 petronille a écrit [02/05/2010 - 15h42 ]  
petronille

Nous sommes tout simplement nous , et ce que nous avons envie d'être et de paraître!!!!!!!!




Le silence est le plus grand des mépris


 Andoudouille a écrit [02/05/2010 - 15h47 ]  
Andoudouille

C'est bien beau, et pour le reste des questions ?




L'avenir vous montre son derrière.


 optimiste25 a écrit [02/05/2010 - 17h25 ]  
optimiste25

je t'ai dis que c'est toi qui trouvera tes propres réponses tout au long de ta vie.




demain il fera beau


Répondre à Andoudouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.