Le terme de philosophe vient du comportement qui consiste à se mettre en recul à observer la suite des évènements avant de se faire une opinion définitive plutôt de croire et affirmer systématiquement, philosopher. Or cette attitude résulte du premier degré empathique, le comportementalisme, qui consiste à tenter de déchiffrer les pensées par le déchiffrement des comportements. Une acuité qui ne pourrait pas s'opérer sans avoir récupérer au préalable sa conscience de soi, son sens de l'observation et sa vision aérienne. Trois facultés innées qu'on refoule après l'acquisition du langage à cause de la manipulation mentale et la prise de conscience des morales.
Détenir la science sur quelque chose est détenir la vérité sur cette chose, le mot science est un synonyme de vérité. Dans conscience il y a le mot science pour signifier la vérité sur soi. Tu ne pourras jamais voir la vérité sur les autres sans regarder la tienne.
Dans le site empathia.e-monsite.com il y a les explications du fonctionnement des cinq réflexions, les deux égocentriques et les trois empathiques, comparées entre elles dans des exemples simples de la vie quotidienne. Comment les différents empathiques s'y prennent pour se mettre à la place d'autrui et voir la vérité, d'où le terme de lumières pour les empathiques. Seules personnes capables d'éclairer les esprits des autres pour leur faire voir où se trouve la vérité.
L'intelligence est la faculté de voir la vérité et comme seule la logique permet de même, l'intelligence est l'acquisition de la logique, l'empathie. Le truisme étant l'évidence, la vérité, l'altruisme est les eul raisonnement qui permet l'accès à l'évidence, le truisme.
A l'époque l'empathie était surnommée le pouvoir de magie, pourvoir par contraction de la formule " pour voir la vérité" et magie qui signifiait remettre les choses en ordre. Le pouvoir de magie était donc le seul raisonnement qui permet de voir la vérité et remettre les choses en ordre, en plus simple la logique.
Autrement dit si tu veux devenir une lumière, un empathique, une personne logique ou intelligente va sur le site empathia sachant que je dévoile mes façons de raisonner pour espérer que les autres arrivent en faire de même, lire dans les pensées, parce que je n'ai pas peur qu'on lise dans les miennes.
Bonne chance
Dural richard