Quelle était la définition d'un philosophe au siècle des Lumières et quelles étaient ses armes ?



polow
Cette question a été posée par Polow, le 02/10/2010 à à 12h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Philosophes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dural a écrit [02/10/2010 - 15h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dural

Le terme de philosophe vient du comportement qui consiste à se mettre en recul à observer la suite des évènements avant de se faire une opinion définitive plutôt de croire et affirmer systématiquement, philosopher. Or cette attitude résulte du premier degré empathique, le comportementalisme, qui consiste à tenter de déchiffrer les pensées par le déchiffrement des comportements. Une acuité qui ne pourrait pas s'opérer sans avoir récupérer au préalable sa conscience de soi, son sens de l'observation et sa vision aérienne. Trois facultés innées qu'on refoule après l'acquisition du langage à cause de la manipulation mentale et la prise de conscience des morales.
Détenir la science sur quelque chose est détenir la vérité sur cette chose, le mot science est un synonyme de vérité. Dans conscience il y a le mot science pour signifier la vérité sur soi. Tu ne pourras jamais voir la vérité sur les autres sans regarder la tienne.
Dans le site empathia.e-monsite.com il y a les explications du fonctionnement des cinq réflexions, les deux égocentriques et les trois empathiques, comparées entre elles dans des exemples simples de la vie quotidienne. Comment les différents empathiques s'y prennent pour se mettre à la place d'autrui et voir la vérité, d'où le terme de lumières pour les empathiques. Seules personnes capables d'éclairer les esprits des autres pour leur faire voir où se trouve la vérité.
L'intelligence est la faculté de voir la vérité et comme seule la logique permet de même, l'intelligence est l'acquisition de la logique, l'empathie. Le truisme étant l'évidence, la vérité, l'altruisme est les eul raisonnement qui permet l'accès à l'évidence, le truisme.
A l'époque l'empathie était surnommée le pouvoir de magie, pourvoir par contraction de la formule " pour voir la vérité" et magie qui signifiait remettre les choses en ordre. Le pouvoir de magie était donc le seul raisonnement qui permet de voir la vérité et remettre les choses en ordre, en plus simple la logique.
Autrement dit si tu veux devenir une lumière, un empathique, une personne logique ou intelligente va sur le site empathia sachant que je dévoile mes façons de raisonner pour espérer que les autres arrivent en faire de même, lire dans les pensées, parce que je n'ai pas peur qu'on lise dans les miennes.
Bonne chance




Dural richard


 Hector23 a écrit [09/05/2012 - 13h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hector23

Vous informations m’intéressent beaucoup dural, sont-elles de vous ou les avez-vous empruntées quelque part ? J'ai essayé le lien de votre site mais il n'est plus valide apparemment.




Répondre à Polow






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Siècle des Lumières : définition




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.