Même si nous sommes différents, au fond, sommes nous tous les mêmes ?



andoudouille
Cette question a été posée par Andoudouille, le 11/04/2010 à à 20h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Philosophes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Andoudouille a écrit [11/04/2010 - 20h46] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Andoudouille

C'est simple et précis. D'extérieur, l'homme est...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Andoudouille ]



Réponses



 Wisty a écrit [11/04/2010 - 20h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

:-) Quand je dis que tu seras un grand philosophe, je ne crois pas mentir, en tout cas persévères dans ce sens. Tu changeras un peu les choses, j'en suis tout à fait persuadée.
Courage avec l'amitié




Wisty


 Andoudouille a écrit [11/04/2010 - 20h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Andoudouille

Tu es trop émouvante, arrête, ça me donne envie de pleurer. ;-(. parce que moi, mon avenir, je le sens pas. Je profite de ma jeunesse pour lâcher tout se que j'ai, et me pendre a 25 ans, qui sait ?
Sinon, aurais-tu une idée sur ma question ?




L'avenir vous montre son derrière.


 Wisty a écrit [11/04/2010 - 20h41 ]  
Wisty

:-) Oui, j'ai une idée sur ta question, la voici
La différence dans la similitude de l'être humain, c'est qu'il y en a qui ont des facultés intellectuelles à mettre à profit dans l'intérêt d'une société meilleure, et qu'il ne peuvent pas se permettre d'abandonner pour quelle que raisons que ce soient. C'est cela DEVENIR ADULTE.
Amitiés.




Wisty


 Andoudouille a écrit [11/04/2010 - 20h46 ]  
Andoudouille

C'est simple et précis.
D'extérieur, l'homme est différent en tout point de ses congénères, cheveux, tailles, grosseur, morphologie, couleurs, ...
Mais d'intérieur, nous avons tous les même idéaux aux mêmes moments. De pouvoir, d'avidité, d'égoïsme, d'amour, de colère, de pouvoir.
Certains peuvent se dire diffèrent. Mais rien que le fait de le dire, les rapproche encore plus du commun des mortels.
amitié également.




L'avenir vous montre son derrière.


 Wisty a écrit [11/04/2010 - 20h58 ]  
Wisty

:-) Bien traduit.
BRAVO, tu as compris,




Wisty


 betina a écrit [11/04/2010 - 21h39 ]  
betina

Bonsoir les filles,

Andoudouille,tu me parais bien pessimiste dans ton avenir,tu as pourtant une grande capacité pour analyser les sujets,à ton âge tu devrais avoir des envies,des espérances.La vie te tend les bras avec ce qu'elle a de meilleur et bien sûr de moins bon.

Je te vois bien réussir dans tes études mais as-tu des moments où tu ne réfléchis plus trop où tu te détends,c'est important d'aller puiser de l'énergie.

Je me mêle peut-être de ce qui me regarde pas,mais vraiment voir que tu aies envie de te pendre à 25 ans me perturbe énormément.


Pour répondre à ta question,je pense que nous sommes tous les mêmes au commencement de notre vie mais notre éducation,notre entourage etc...nous rend différents les uns des autres.

Nous avons tous une conception de la vie différente,l'aspect extérieur n'est rien comme différence ce n'est qu'une enveloppe. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kolibri a écrit [12/04/2010 - 01h43 ]  
kolibri

Pour moi la ou les personnes sont différentes les unes des autres, c'est dans notre façon d'appréhender et de vivre les choses. Face à une action quelconque, certains vont rester calmes, d'autres vont s'agiter, d'autres se mettre en colère, d'autres encore vont rire. De plus chacun à une vie, et une expérience de vie qui différe de celle de l'autre. Et enfin nous n'avons pas tous les mêmes intentions.

Après, bien entendu, il y a certaines choses ou nous sommes tous pareils...C'est aussi grâce à cela que l'empathie est possible :-)

Pour moi se dire "différent" en général cache plutôt le fait de vouloir se dire "meilleur que les autre", car différents nous le sommes, de fait.




 Wisty a écrit [12/04/2010 - 10h02 ]  
Wisty

la différence des expériences de chacun (e), finit toujours par relier un point identique commun, c'est pour cette raison, qu'il ne faut jamais préjuger, de ce qu'on ne peut connaître.




Wisty


 Andoudouille a écrit [12/04/2010 - 18h00 ]  
Andoudouille

@ Betina : pour ton avant dernier paragraphe, deux citations peuvent le caractériser :
Dans la vie, c'est le premier pas qui compte, surtout si tu marches sur une mine.
Les hommes naissent libres et égaux, dès le lendemain, ils ne le sont plus.
Ensuite, tu me vois vraiment très mal. Je suis plutôt le gros glandeur de fond de classe. Et mes études, en ce moment, je vais le dire honnêtement, c'est la misère.
La vie me tend les bras, mais le file de la destiné est passé sur ces bras, et ce file, s'en est un a couper le beurre, si tu vois ce que je veux dire. En quelques sortes, les bras m'en tombent ;).




L'avenir vous montre son derrière.


 betina a écrit [12/04/2010 - 18h18 ]  
betina

Andoudouille,

être le gros glandeur de la classe ne te retire pas ton intelligence,tu t'ennuies dans ce système,il ne t'est sûrement pas adapté,on veut que tout le monde se fonde dans le même moule alors que nous sommes si différents,l'éducation nationale est une école de formatage.
On y adhère ou pas.

J'ai plus ou moins bien compris ce que tu voulais dire dans ta dernière phrase.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Andoudouille a écrit [12/04/2010 - 18h21 ]  
Andoudouille

Oui je pense que je fais plus que m'ennuyer. Mais je ni peut rien, je n'ai pas le choix, ai-je la liberté de changer ? non.




L'avenir vous montre son derrière.


Répondre à Andoudouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• DPAM - Du Pareil Au Meme




Produits de la même thématique :

• Du Pareil au Même


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.