Saisie de médicaments contrefaits vendus sur internet, 46 sites internet illicites en France ont été fermés !



gabor
Cette question a été posée par gabor, le 29/09/2011 à à 16h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pharmacologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gabor a écrit [29/09/2011 - 16h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gabor

Lors de l'opération Pangea, les services de police et des douanes de 81 pays ont saisi 2,4 millions de doses de médicaments contrefaits d'une valeur de 6,3 millions de dollars soit 4,6 millions d'euros.46 sites internet illicites en France ont été fermés !
Pour votre part, achéteriez-vous des médicaments sur internet, sans réellement savoir les substances qui composent les médicaments vendus ?




 betinaweb a écrit [29/09/2011 - 19h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Les médicaments ne se prennent pas à la légère,il vaut mieux avoir le professionnel de santé en face de soi pour lui poser des questions.Internet ,c'est dangereux pour ce genre de choses.Car n'importe qui peut s'engouffrer dans ce créneau.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 ranus a écrit [29/09/2011 - 19h37 ]  
ranus

J'ai beaucoup de mal à comprendre, que les sites internet qui vendent des médicaments n'aient pas été fermés avant, surtout en France ! Il faut être carrément fou ou folle pour acheter des médicaments sans savoir ce qu'il y a dedans ! Comme le dit très justement betinaweb, on ne doit pas prendre les médicaments à la légère, j'ai d'ailleurs entendu dire que certains médicaments vendus sur internet, contenaient des poisons et étaient réalisés avec n'importe quelle substance. Enfin, vous me direz aussi, qu'en allant chez le pharmacien, on peut aussi s'empoisonner... Médiator en est l'exemple flagrant.




 Wisty a écrit [29/09/2011 - 21h06 ]  
Wisty

Bonsoir,

Il valait mieux fermer ces sites, que de les laisser empoisonner par la vente de médicaments sans contrôles médicale. ;-)




Wisty


 papiguy a écrit [29/09/2011 - 22h23 ]  
papiguy

Les médicaments ont un point commun avec la drogue, leur prix au kilogramme est très élevé. La tenta




 papiguy a écrit [29/09/2011 - 22h33 ]  
papiguy

Encore une validation intempestive en ne regardant pas l'écran :-/
La tentation d'en faire le trafic ou de les contrefaire n'a pas attendu internet.
Les pays qui n'ont pas d'autorité de santé avec des moyens suffisants, comme nombre de pays en voie de développement sont victimes depuis des décades de trafiquants. On remplace allègrement des médicaments en poudre par un mélange à base de farine, on recycle des produits périmés, y compris ceux en solution aqueuse, avec des risques que les composés deviennent toxiques,... on pourrait multiplier les types de fraudes.
Il ne faut surtout pas commander des médicaments via internet, sauf certains produits peu actifs vendus par des laboratoires connus ayant leurs établissements dans le pays, et toujours après un avis médical.




 mitraillette4 a écrit [29/09/2011 - 22h37 ]  
mitraillette4

Pourquoi acheter sur internet alors qu'il y a des pharmacies à tous les coins de rue.Plus que de médecins.




 papiguy a écrit [29/09/2011 - 22h53 ]  
papiguy

Pour au moins deux raisons, mitraillette4,
- on peut pratiquer l'auto-médication, au risque de faire n'importe quoi, surtout si on prend ses sources de prescription sur internet également.
- c'est moins cher, au risque d'avaler des cochonneries ou au minimum une substance sans principe actif (reste l'effet placebo)




 mitraillette4 a écrit [29/09/2011 - 23h01 ]  
mitraillette4

Appelle moi Mitraillette,je suis obligée de mettre des numéros à causes de mes 5 bannissements,ah mon pauvre monsieur pas facile de se faire comprendre sans lancer des boulets rouges mais au moins il y a des réactions.

Et dire que le gouvernement avait pensé un temps nous faire consulter un médecin par internet.Je t'explique pas les erreurs de diagnostic. LOL




 papiguy a écrit [29/09/2011 - 23h15 ]  
papiguy

Dans beaucoup de cas cela n'aurait pas changé grand chose, le temps passé en visite chez le médecin étant essentiellement consacré à raconter nos problèmes et non à l'auscultation.




 cochise_fr a écrit [30/09/2011 - 22h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Et il y en a qui croient sérieusement que les sites ont été fermés.?.?.? Ceux là, oui, immédiatement remis en ligne sous un autre vocable.... c'est tout. Tout au plus les dirigeants ont ils changé.

Comme on peut constater depuis quelques années que même les médicaments dits "officiels" peuvent se révéler être de la merde, que d'autres sont des pompes à fric sans aucun effet médical, on ne peut pas s'étonner que les médicaments frelatés soient pires.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à gabor






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.