Quelles études faut-il faire pour devenir pharmacien ?



x-smil3
Cette question a été posée par x--smil3, le 19/02/2008 à à 15h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pharmacie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 x--smil3 a écrit [19/02/2008 - 15h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
x--smil3

Je voudrais savoir si un avec un bac SES on peut devenir pharmacienne ?
Merci d'avance !




 carter a écrit [20/02/2008 - 02h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Il ne semble pas qu'il y' ait une filière spécifique pour faire pharma. N'importe qui possède un bac peut s'inscrire en première année de pharma.
Toutefois, l'ideal est d'avoir un bac scientifique car la première année de pharma correspond à un concours très sélectif sur des matières scientifiques (biologie, chimie, etc.) . Du coup, ceux qui sorte de ces filiales sont avantagés. Mais bon, c'est du par cœur, pharma; alors si on l 'est motivé; pourquoi pas?




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 ellana a écrit [01/06/2008 - 12h42 ]  
ellana

Quel bac avoir pour devenir pharmacienne ?




 phildu a écrit [01/06/2008 - 14h18 ]  
phildu

Salut !!
Les études de pharmacie, ouvertes aux candidats titulaires d'un baccalauréat français (surtout scientifique) ou d'un titre admis en dispense s'effectuent dans une des 24 UFR des universités habilitées. Elles mènent au diplôme d'État de Docteur en pharmacie au terme d'un déroulement en trois cycles : les deux premiers d'une durée de deux années chacun, le troisième d'une durée variable en fonction de la spécialité choisie. Au total, un cursus de 6 à 9 ans. ;-)




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Toli. a écrit [01/06/2008 - 15h31 ]  
Toli.

Pharmacie, médecine, dentaire... C'est le bac S qui est prépondérant même dans les études d'ingénieurs ou de grandes écoles de commerce. C'est encore plus vrai dans les études à vocation médicale. Inutile donc de prétendre à faire une fac de pharma ou de médecine si vous n'avez pas les capacités requises donc du Bac S. La loi du Bac S est en place mais après son obtention, il faudra passer un concours en fonction des numérus clausus. Ainsi, la première année est commune aux trois disciplines. C'est comme celà depuis des années, les bac S étant toujours privilégiés en ce qui concerne les hautes études commerciales, d'ingénieurs, ou dans le milieu médical. Attention, si vous n'obtenez pas le doctorat, vous ne pourrez vous installer en tant que pharmacien.




 Mana a écrit [15/11/2010 - 12h00 ]  
Mana

L’idéal pour devenir pharmacienne est tout de même de posséder un baccalauréat général scientifique. Cependant, même si tu es issue d’une filière technologique, tu pourras t’inscrire en pharma avec le bac en poche. Même quelqu’un issu d’un bac littéraire peut faire pharmacie, après tout, c’est surtout du par cœur, mais il aura bien moins de chances d’y arriver et surtout ses nombreuses heures de philo ne lui auront pas servi à grand’ chose…
Pour devenir pharmacienne, il n’y a pas 36 chemins possibles. Après avoir obtenu ton Bac S, orientes toi vers un UFR des sciences pharmaceutiques, là ta formation théorique commence, et en France elle dure environ 6 ans si tout se passe bien, et est divisée en 3 cycles. Le premier cycle est un amas de biologie, chimie et physique à assimiler, le deuxième cycle est composé de travaux pratiques en plus de la théorie, et le troisième cycle d’un stage et d’une préparation à la soutenance…
Si tu ne te sens pas de faire autant d’études, tu peux aussi suivre une formation pour devenir préparatrice en pharmacie, mais qui n’offre que peu d’évolution possible, qui ne jouit pas du statut ni du salaire de pharmacienne..




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Anonyme a écrit [05/03/2012 - 19h42 ]  


 Anonyme a écrit [20/02/2013 - 14h25 ]  
Anonyme

J'aurais aimé savoir combien il faut d'années d'études pour devenir pharmacien et pour avoir une officine ?
Faut-il commencer avant par préparateur en pharmacie ?
Je vous pose les questions pour la Suisse ?




 Anonyme a écrit [25/02/2013 - 19h14 ]  
Anonyme

Il faut environ entre six ans et neuf ans d'études pour devenir pharmacien.




 Anonyme a écrit [15/10/2014 - 13h25 ]  
Anonyme

Bonjour je suis en seconde et j'aimerais vraiment devenir pharmacienne cela depuis que j'ai 11 ans et même avant mais quand vous dites bac plus 6 ou bac plus 9 de quel bac s'agit-il ? Et quels sont les études après le bac (les noms) peut on faire pharmacienne avec un bas STL (science technologie laboratoire) ?




Répondre à x--smil3






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Pharmacien : comment devenir pharmacien ou pharmacienne ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.