Toux grasse, comment la combattre ?



zaza
Cette question a été posée par zaza, le 19/01/2010 à à 10h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pharmacie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 zaza a écrit [19/01/2010 - 10h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaza

Toux grasse, comment la combattre ?




zaza


 petronille a écrit [19/01/2010 - 11h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
petronille

bonjour zaza. je pense que la meilleur solution est d'aller consulter un médecin. . ;-(




Le silence est le plus grand des mépris


 Jazzy a écrit [19/01/2010 - 14h13 ]  
Jazzy

Lorsque l'on a une toux grasse, qui s'accompagne généralement d'un bon gros rhume, le premier réflexe est toujours d'aller à la pharmacie pour se procurer du sirop pour la toux.
Cependant, il faut savoir que le sirop antitussif ne guérit pas mais ne fait que réprimer la toux. En effet, avec celui-ci, les germes pathogènes et les glaires resteront dans l'organisme tandis que la toux grasse permet de les expulser petit à petit. Ainsi, la toux est nécessaire dans un premier temps avant d'avoir recours aux sirops.
Cependant, pour atténuer la douleur engendrée par la toux grasse, il serait mieux de boire beaucoup, ce qui permettra de liquéfier les glaires plus rapidement et leur expulsion sera ainsi facilitée. Il ne faut pas se forcer à terminer un verre en un seul trait, vous pouvez boire par petites gorgées et en petites quantités.
On peut choisir entre du thé tiède, du jus de fruit ou tout simplement de l'eau. Il existe également des astuces de grand mère qui consistent à faire passer la toux grasse le plus rapidement possible.
Ainsi, parmi les solutions les plus connues, l'on a la mixture qui est à base de jus de radis noir et de sucre. Ce qu'il faut savoir entre autres, c'est que le radis noir est pourvu de vitamines et de minéraux.
Par ailleurs, il est également bon pour la digestion, ce qui fait d'une pierre deux coups. Ensuite, le fait de surélever la tête du lit peut également aider à passer une nuit sans agitations. D'un autre côté, l'inhalation de vapeur d'eau, mentholée ou non, peut également s'avérer utile en cas de toux grasse, à condition de répéter l'opération six fois par jour.




 betina a écrit [19/01/2010 - 14h30 ]  
betina

Pour la toux grasse en général,le médecin prescrit des fluidifiants et du sirops voire des antibiotiques si nécessaire,mais il vaut mieux consulter car il faut savoir à quoi est due la toux:bronchite,tabac,etc...




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 lost815 a écrit [19/01/2010 - 15h07 ]  
lost815

La toux grasse est un signe d'une infection bronchique,alors si vous avez de la fièvre,le traitement est le suivant:antibiotique à large spectre expectorant(il faut boire pour fluidifier les glaires et faciliter leur expectoration) anti pyretique. -si vous avez de fièvre:même traitement sans antipyrétique.




 lost815 a écrit [19/01/2010 - 15h10 ]  
lost815

rectifications:si vous n'avez pas de fièvre:le traitement est le même sans antipyrétique. Si la toux dure depuis plus d'une semaine ,allez voir votre médecin.




Répondre à zaza






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Grasse : commune française et capitale mondiale du parfum




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.