Suppositoire chamomilla vulgaris, vous connaissez ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 01/12/2009 à à 16h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pharmacie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chris a écrit [01/12/2009 - 16h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

Connaissez vous le suppositoire chamomilla vulgaris ? c'est efficace pour les bébés ou pas ?




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 eretria a écrit [01/12/2009 - 16h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

La poussée dentaire est une période difficile pour les bébés. Pendant ce laps de temps, parce qu'il a vraiment mal, il devient très agité, irritable à l'extrême, tout est prétexte à pleurer.
Il se calme difficilement, la gencive gonfle, la joue devient rouge. Suite à cet état, le bébé pourrait avoir des diarrhées, certains seront fiévreux.

Les formules homéopathiques sont très conseillées car elles ne sont pas préparées chimiquement, donc les risques d'effets secondaires sont pratiquement nuls. La plus indiquée dans une telle situation est le suppositoire Chamomilla Vulgaris.

Son dosage varie de 5 Ch à 15 Ch mais il appartient au médecin de préciser la dose qui convient à l'enfant. Chaque enfant est unique, donc le praticien est le seul habilité à prescrire la dose. D'une manière générale, ce médicament est indiqué pour les nourrissons irritables et devenus capricieux, suite aux douleurs provoquées avant et pendant la percée des dents.

Mais il arrive que l'on prescrive également ce traitement aux adultes hypersensibles face à la douleur. Pour les bébés, le suppositoire est très souvent à administrer le soir avant le coucher. Le petit sera calmé et son sommeil ne sera pas troublé par des réveils intempestifs.
Cependant, lors des grosses crises, une dose le matin lui fera du bien pour passer une bonne journée.

On peut bien associer le suppositoire à un gel buccal. On massera légèrement la gencive sensible pendant quelques secondes. Le gel agira assez vite et le bébé se sentira soulagé et en cas de fièvre, il sera indispensable de donner un antipyrétique à l'enfant.

Le suppositoire Chamomilla est conseillé car il est d'une utilisation relativement facile par rapport aux granulés qui sont difficiles à dissoudre. Il faut au moins une quinzaine de minutes pour la dissolution, or on voit mal un bébé garder les granules sous la langue jusqu'à ce que cela fonde.

Voilà!




J'ai perdu m'quinzaine..!


 entropie a écrit [01/12/2009 - 19h58 ]  
entropie

Bonsoir La chamonilla vulgaris n est autre que la camomille.Plante médicinale utilisée pour l insomnie ou le mal des dents. c'est une petite plante aux pâquerettes. les herboristes en vendent




 betina a écrit [01/12/2009 - 21h16 ]  
betina

Bonsoir,
Eretria,un enfant ne devient pas capricieux lorsqu'il a mal mais il exprime sa douleur par des pleurs, c'est son seul moyen de communiquer,le bébé souffre et la camomille vulgaire peut éventuellement le soulager.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 entropie a écrit [01/12/2009 - 22h17 ]  
entropie

Si un bébé pleur .c'est qu'il exprime sa souffrance;la douleur ;la faim ou la soif ou une douleur des oreilles très difficiles a supporter.L e mieux est consulter un pédiatre




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Suppositoire fluorescent, vous connaissez ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.